La Légion Sauvage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Légion Sauvage

Défendre la Horde, Respecter ses frères, Vaincre ou mourir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?

Aller en bas 
+76
Hispérion
Péri
Maëstrel
Nosology
Anaphylaxie
Aspic \ Hésox
Obzenus
B@rt
vehala
Timetear
Jink
kame-tama
Binnouze
Babadoom
Rabies
Haldurion
Necro
Zoldan
Sengie
norm
abzaarg
Myrwen
bybu
renoma
moltâ
Harmøny
PiPoUnE
Hong
aragoon
Abelle / Savarine
lilithïa
Nérévar
Ðeathly
nexo
Starköl
Salent
kelgarath
Kromf
DarkMoup
moebius
Dolkeem
Eltoune
Mulx
palomnik
worzeele
Mortalino
thiasam
Toinozor
Akhsny
Nimh
Yunah
Innocente
Hsarus
Slaynn
Slaine
Flamkueche
Slakk
Babucrogty
Supa
Karhak
tissark
synaid
gromero
delmuerte
Pachol
shylah
Dazel
Stoukass
Rachna
mandareen
SloOuB
Kalganos
nAz
Throwontax
Kirwen
Daodi
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Daodi
Esclavagiste de la Légion
Daodi


Nombre de messages : 5893
Localisation : Paris
Points : 2717
Date d'inscription : 29/03/2005

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 28 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 12:53

Fini l'épais mais accrocheur Terreur de Dan Simmons;

La je lis

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 28 41RNMKpH4bL._SL500_AA300_

qui ne plaira pas trop au fan de Claude Allègre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepaulmier-photographies.fr
Throwontax
Esclavagiste de la Légion
Throwontax


Nombre de messages : 2658
Age : 45
Localisation : La ville rose-cassoulet
Points : 739
Date d'inscription : 08/09/2005

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 28 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 20:40

Je viens de commencer La Légende des Siècles, d'Igor Vhucto. Menu a priori excellent, mais copieux (l'épopée de l'humanité en une succession de poèmes épiques, avec plein de jolis mots comme seul Hugo en connaît)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/theproject
Daodi
Esclavagiste de la Légion
Daodi


Nombre de messages : 5893
Localisation : Paris
Points : 2717
Date d'inscription : 29/03/2005

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 28 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 14:47

Fini l'excellent et bien écrit

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 28 51HQxZaMLCL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU08_

et la je lis

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 28 51xKFI2uAwL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepaulmier-photographies.fr
Daodi
Esclavagiste de la Légion
Daodi


Nombre de messages : 5893
Localisation : Paris
Points : 2717
Date d'inscription : 29/03/2005

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 28 EmptyLun 5 Sep 2011 - 14:52

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 28 51HD7VHCAFL._SL500_AA300_

Chronique de La Havane des années 90 en pleine crise. Beaucoup de sexe, pas mal de rhum, une bonne quantité d'humour et de cynisme, excellent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepaulmier-photographies.fr
Daodi
Esclavagiste de la Légion
Daodi


Nombre de messages : 5893
Localisation : Paris
Points : 2717
Date d'inscription : 29/03/2005

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 28 EmptyMar 13 Sep 2011 - 17:11

Daodi a écrit:
Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 28 51HD7VHCAFL._SL500_AA300_

Chronique de La Havane des années 90 en pleine crise. Beaucoup de sexe, pas mal de rhum, une bonne quantité d'humour et de cynisme, excellent.

Un ensemble de petites scènes, de nouvelles ou de petites histoires qui prennent place dans La Havane au milieu des années 90, la "période spéciale", c'est à dire une pénurie extrêmement grave d'a peu près tout. C'est peu de dire qu'on est loin, très loin du Cuba des touristes (que j'ai visité) ou de la propagande du PC.

L'auteur, un journaliste qui ne travaille plus nous raconte ces déboires, ces improvisations quotidienne pour gagner les quelques pesos qui lui permettront de se procurer son minimum vital : du rhum, des femmes et des cigares. Il trafic de la viande, des langoustes, fait le gigolo pour les vieilles touristes, fait l'éboueur mais il pue tellement qu'il ne trouve pas de femme, envoie ses copines racolés, fait un peu de prison...

Le style est cru, sale, rythmé, quelque part entre Henry Miller et Charles Bukowski. C'est très agréable à lire, souvent drôle, très cynique et assez immorale. La décomposition en très court chapitre pas forcement liés entre eux fait qu'on peut s'en envoyer une petite rasade vite fait pour jouir en vitesse de la plume de l'auteur ou lire 250 pages d'une traite sans se lasser.

De l'autofiction qui a quelques choses dans le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepaulmier-photographies.fr
Stoukass
Ptite Stoukette... toute pitite pitite...
Stoukass


Nombre de messages : 3174
Localisation : 78
Points : 733
Date d'inscription : 29/08/2005

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 28 EmptySam 17 Sep 2011 - 10:03

Daodi a écrit:
Fini l'épais mais accrocheur Terreur de Dan Simmons;

.


J'ai bien accroché Terreur

Sur l'ambiance; après le coté esprit eskimau qui rode moins; mais globalement bien ecrit, gros suspense
Revenir en haut Aller en bas
http://lesburnes.free.fr/forum
Daodi
Esclavagiste de la Légion
Daodi


Nombre de messages : 5893
Localisation : Paris
Points : 2717
Date d'inscription : 29/03/2005

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 28 EmptySam 17 Sep 2011 - 22:06

Stoukass a écrit:
Daodi a écrit:
Fini l'épais mais accrocheur Terreur de Dan Simmons;

.


J'ai bien accroché Terreur

Sur l'ambiance; après le coté esprit eskimau qui rode moins; mais globalement bien ecrit, gros suspense

Oui pareil, l'aspect fantastique j'ai trouvé ca un peu loupé voir inutile mais sinon bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepaulmier-photographies.fr
Daodi
Esclavagiste de la Légion
Daodi


Nombre de messages : 5893
Localisation : Paris
Points : 2717
Date d'inscription : 29/03/2005

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 28 EmptyLun 19 Sep 2011 - 11:09

Fini un bouquin de SF pas mal mais sans plus (voyage interstellaire au long court assez classique mais écrit un peu comme un thriller)

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 28 51SSpQ7ySRL._SL500_AA300_

Et la je lis le très beau mais probablement déprimant

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 28 31IYTtQGTUL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepaulmier-photographies.fr
renoma
Lieutenant-général
renoma


Nombre de messages : 406
Localisation : 92
Points : 259
Date d'inscription : 19/01/2006

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 28 EmptyLun 19 Sep 2011 - 13:35

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 28 Book_cover_les_nouveaux_contes_de_la_folie_ordinaire_5224_250_400

Je dois dire que je suis complétement fan. Merci Dao pour l'avoir mis dans ce post !
Revenir en haut Aller en bas
Doonuts
Centurion
Doonuts


Nombre de messages : 330
Points : 342
Date d'inscription : 31/03/2011

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 28 EmptyMar 27 Sep 2011 - 12:55

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 28 LesNouveauxCons...

Je l'ai avalé.

J'ai bcp aimé Smile. L'auteur critique des profils types de notre sociétés actuelle (il en oublie aussi) et je dois dire qu'il est souvent très pertinent.

Après bien entendu, il ne faut pas oublié de prendre un peu de recul et ne pas foncer tete baissée dans ses cartons. Ne pas oublié qu'il existe des belles choses aussi Very Happy

Bref, un livre brut de pomme assez marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Daodi
Esclavagiste de la Légion
Daodi


Nombre de messages : 5893
Localisation : Paris
Points : 2717
Date d'inscription : 29/03/2005

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 28 EmptyLun 3 Oct 2011 - 14:42

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 28 51v-QcDCP%2BL._SL500_AA300_

et un livre d'histoire horrible mais passionnant

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 28 51S7F7AH39L._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepaulmier-photographies.fr
Stoukass
Ptite Stoukette... toute pitite pitite...
Stoukass


Nombre de messages : 3174
Localisation : 78
Points : 733
Date d'inscription : 29/08/2005

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 28 EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:24

Daodi a écrit:


et un livre d'histoire horrible mais passionnant

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 28 51S7F7AH39L._SL500_AA300_

Tu peux détailler?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesburnes.free.fr/forum
Daodi
Esclavagiste de la Légion
Daodi


Nombre de messages : 5893
Localisation : Paris
Points : 2717
Date d'inscription : 29/03/2005

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 28 EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:37

Bouquin d'histoire à l'anglo-saxonne, c'est à dire bien raconté mais basé sur un gros paquet d'archives notamment russes. Et horrible car c'est l'une des plus grandes boucheries de l'histoire, qui s'est déroulée dans des conditions atroces. Et tout ca a cause d'un savant mélange d'orgueil et d'incompétence.

Tu peux lire c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepaulmier-photographies.fr
SkyTyphon
Floodeur no life
SkyTyphon


Nombre de messages : 1854
Age : 36
Localisation : Lille
Points : 2042
Date d'inscription : 08/06/2009

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 28 EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:54

Daodi a écrit:

et un livre d'histoire horrible mais passionnant

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 28 51S7F7AH39L._SL500_AA300_


C'est nul ... ya pas d'images dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Stoukass
Ptite Stoukette... toute pitite pitite...
Stoukass


Nombre de messages : 3174
Localisation : 78
Points : 733
Date d'inscription : 29/08/2005

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 28 EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:51

Daodi a écrit:
Bouquin d'histoire à l'anglo-saxonne, c'est à dire bien raconté mais basé sur un gros paquet d'archives notamment russes. Et horrible car c'est l'une des plus grandes boucheries de l'histoire, qui s'est déroulée dans des conditions atroces. Et tout ca a cause d'un savant mélange d'orgueil et d'incompétence.

Tu peux lire c'est bien.

Mais c'est un roman? un recueil de témoignages?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesburnes.free.fr/forum
Daodi
Esclavagiste de la Légion
Daodi


Nombre de messages : 5893
Localisation : Paris
Points : 2717
Date d'inscription : 29/03/2005

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 28 EmptyLun 3 Oct 2011 - 23:00

Stoukass a écrit:
Daodi a écrit:
Bouquin d'histoire à l'anglo-saxonne, c'est à dire bien raconté mais basé sur un gros paquet d'archives notamment russes. Et horrible car c'est l'une des plus grandes boucheries de l'histoire, qui s'est déroulée dans des conditions atroces. Et tout ca a cause d'un savant mélange d'orgueil et d'incompétence.

Tu peux lire c'est bien.

Mais c'est un roman? un recueil de témoignages?

un historien qui raconte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepaulmier-photographies.fr
renoma
Lieutenant-général
renoma


Nombre de messages : 406
Localisation : 92
Points : 259
Date d'inscription : 19/01/2006

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 28 EmptyMar 4 Oct 2011 - 16:31

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 28 66957048
Revenir en haut Aller en bas
Daodi
Esclavagiste de la Légion
Daodi


Nombre de messages : 5893
Localisation : Paris
Points : 2717
Date d'inscription : 29/03/2005

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 28 EmptyMar 4 Oct 2011 - 17:28

renoma a écrit:
Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 28 66957048

mais oui très bon choix. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepaulmier-photographies.fr
nexo
Master Floodeur
nexo


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Localisation : je ne sais plus trop
Points : 812
Date d'inscription : 14/08/2006

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 28 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 17:10

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 28 51EOJQeeZKL._SS500_

J arrive au bout du Tome 1. C est assez agréable a lire, on sent une très forte inspiration Tolkienne !
Revenir en haut Aller en bas
vehala
Floodeur no life
vehala


Nombre de messages : 1850
Age : 48
Points : 1299
Date d'inscription : 30/03/2005

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 28 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 18:13

Bon courage à toi. J'ai commencé y'a pas mal de temps, j'en suis au tome 15 et il m'en reste encore 7 à lire.

C'est plus de la lecture Jordan, c'est du marathon !

(Ceci-dit c'est tout simplement génial mais par contre c'est trés trés trés trés long à se développer).
Revenir en haut Aller en bas
SkyTyphon
Floodeur no life
SkyTyphon


Nombre de messages : 1854
Age : 36
Localisation : Lille
Points : 2042
Date d'inscription : 08/06/2009

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 28 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 19:34

Le manuel de ma Senseo.
Revenir en haut Aller en bas
nexo
Master Floodeur
nexo


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Localisation : je ne sais plus trop
Points : 812
Date d'inscription : 14/08/2006

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 28 EmptyVen 21 Oct 2011 - 1:21

vehala a écrit:
Bon courage à toi. J'ai commencé y'a pas mal de temps, j'en suis au tome 15 et il m'en reste encore 7 à lire.

C'est plus de la lecture Jordan, c'est du marathon !

(Ceci-dit c'est tout simplement génial mais par contre c'est trés trés trés trés long à se développer).

Je sais pas comment sont les autres, mais les 2 premiers sont pas énormes, genre 500 pages et ça se lit vite. Pas besoin de relire des paragraphes par ce que ta rien pigé comme dans le trône de fer
Revenir en haut Aller en bas
Daodi
Esclavagiste de la Légion
Daodi


Nombre de messages : 5893
Localisation : Paris
Points : 2717
Date d'inscription : 29/03/2005

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 28 EmptyMar 25 Oct 2011 - 12:16

pas grand chose en ce moment, je lis des BD.

Mais quand même un bouquin de fantasy vachement original, voir complètement barré par un anglais qui n'en peut plus des tolkiennade. Donc de la fantasy urbaine dans une ville qui ressemble au LondreS victorien en excessif remplis de femme à tête de scarabée, d'homme aigle... Jamais lu un truc comme ca

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 28 416YY4W2K3L._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepaulmier-photographies.fr
Daodi
Esclavagiste de la Légion
Daodi


Nombre de messages : 5893
Localisation : Paris
Points : 2717
Date d'inscription : 29/03/2005

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 28 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 15:40

Daodi a écrit:
pas grand chose en ce moment, je lis des BD.

Mais quand même un bouquin de fantasy vachement original, voir complètement barré par un anglais qui n'en peut plus des tolkiennade. Donc de la fantasy urbaine dans une ville qui ressemble au LondreS victorien en excessif remplis de femme à tête de scarabée, d'homme aigle... Jamais lu un truc comme ca

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 28 416YY4W2K3L._SL500_AA300_

Fini et donc je confirme que c'est très fort.De la fantasy steam punk qui explose les canons du genre.

Changement d'ambiance

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 28 51KB93F6EWL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepaulmier-photographies.fr
Daodi
Esclavagiste de la Légion
Daodi


Nombre de messages : 5893
Localisation : Paris
Points : 2717
Date d'inscription : 29/03/2005

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 28 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 13:28

Daodi a écrit:

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 28 51KB93F6EWL._SL500_AA300_

Fini et génial. L'écriture est incroyable et ca faisait longtemps que je voulais lire un roman sur la révolution Russe.

Et là

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 28 9782228894005

et également

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 28 9782742795406

je ne suis pas trop branché biographie mais c'est franchement tout à fait passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepaulmier-photographies.fr
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?
Revenir en haut 
Page 28 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous écoutez quoi la maintenant, tout de suite ?
» Que buvez vous tout de suite maintenant?
» vous en pensez quoi ?
» [Screenshots WoW] Galleries.
» Vous les prendriez vous tout ces gens ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légion Sauvage :: Forum public :: L'inclassable-
Sauter vers: