La Légion Sauvage

Défendre la Horde, Respecter ses frères, Vaincre ou mourir

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant
AuteurMessage
delmuerte
Esclavagiste de la Légion

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Jeu 11 Jan 2007 - 20:11

justement... la notion de heros n'est pas que morale ^^....
de toute facon un vrai heros de roman (ou de cinoche) ne peut etre qu'un malade mental... et la plupart des gens ont peur des malades mentaux ... imaginez un trisomique avec un costume stretch a la super heros ....
hein ... vous lui dites quoi ? hein ... bon ... les heros ont les aime a la TV mais en vrai on les fout en HP ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lobodog.net
Karhak
Floodeur no life

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Jeu 11 Jan 2007 - 20:21

delmuerte a écrit:
justement... la notion de heros n'est pas que morale ^^....
de toute facon un vrai heros de roman (ou de cinoche) ne peut etre qu'un malade mental... et la plupart des gens ont peur des malades mentaux ... imaginez un trisomique avec un costume stretch a la super heros ....
hein ... vous lui dites quoi ? hein ... bon ... les heros ont les aime a la TV mais en vrai on les fout en HP ^^

Ben au départ si, un héros est forcément moral.
Par extension, le héros de roman n'est vulgairement que son personnage principal nous explique le gros Robert, qui soit dit en passant est encore vautré sous le bar, "Chez Lolotte".

Hopkins n'est ni un héros et encore moins un anti-héros. C'est juste un dingue de plus qui roule, lui, du bon côté de la ligne blanche. Pour le moment...
Dazel
Floodeur no life

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Ven 12 Jan 2007 - 0:30

Houla. Bon sans transition, on m'a offert Eragon pour noël. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dazeland.com
Innocente
Vieux pas Sage de La Légion

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Ven 12 Jan 2007 - 3:09

je l'ai piqué à mon neveu moi Eragon!! Mr. Green
Throwontax

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Ven 12 Jan 2007 - 16:15

"El misterioso caso de Styles", un Agatha Christie en espagnol avec Hercule Poirot en belge dans le texte... C'est un Agatha Christie, un peu chiant sur les bords mais ça se lit bien (enfin pour autant qu'on lise l'espagnol dans le cas présent).

Daodi

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Mer 14 Fév 2007 - 12:44

Cette fois si je suis bien lancé pour finir tout le cycle.

Celui la est vraiment magnifique d'ailleurs.

« L'éducation coûte trop cher ? Essayez l'ignorance ! »A.Lincoln
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fabricepaulmier-photographies.fr
Nimh
Garde de pierre

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Jeu 15 Fév 2007 - 11:34

ai pas vu le film car on me l'a deconseillé... mais j'ai attaqué le Dahlia Noir de James Elroy.....et je dois dire que c'est vraiment pas mal.
Akhsny
Floodeur no life

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Jeu 15 Fév 2007 - 22:15

dune Crying or Very sad une de mes series preferees, mais blibli a blasphémé avec ses quetes draenei dans le desert des ossements Crying or Very sad
Throwontax

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Ven 16 Fév 2007 - 12:35

Hum, alors là c'est un grand débat que tu lances Akhsny... Le blasphème dont tu parles ne me paraît qu'un clin d'oeil empli de respect (pour ceux qui n'ont pas fait la quête, il s'agit de tuer Hai Shulud, un ver des sables géant, et les récompenses de quête comprennent entre autres le "Criss de Dib Muad" ou un truc comme ça). Je pense que les développeurs ont parsemé le jeu de références à des grands classiques qu'ils apprécient, à destination des joueurs fans des classiques en question, comme une private joke entre connaisseurs... Je trouve ça plus honnête de montrer la source d'inspiration plutôt que de piller en cachette les grands classiques...
Et si c'est un blasphème, que dire de Tolkien qui a pillé sans vergogne la légende scandinave des trolls et la série des opéra de Wagner "l'anneau du Nibelung" ? Que dire de Frank Herbert qui a volé la culture des touaregs pour créer ses fremens ? Wink Bien sûr, je ne le pense pas vraiment, chacun puise son inspiration dans ses propres connaissances et sa propre culture. Alors certains pourront dire que les références de WoW sont des plagiats, personnellement je les prends comme des clins d'oeil que j'ai plaisir à découvrir.
Et vous, quelles sont vos réactions ? Very Happy

mandareen
El Grand Terror

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Ven 16 Fév 2007 - 12:48

Comme toi Throw, j'adore retrouver dans WoW des références, qui ne peuvent pas être considérées comme du plagiat dans la mesure où elles sont évidentes, pour ceux qui connaissent bien sûr. Le plagiat se doit d'être un peu plus subtil Smile. Pour ma part je les vois vraiment comme un hommage des créateurs aux oeuvres (cinématographiques, littéraires ou autres) qui les ont marqués, et c'est en général un moment de plaisir quand j'en croise une au détour d'un gank (oooooooooooooh trop fooooooort Hemet Nesingwary c'est Ernest Hemingway !!!!!! Et à côté de lui ya Jack Kerouac !!!!! Saleté de 60 qui me gank !!!).
Bah voilà Very Happy.
Dazel
Floodeur no life

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Ven 16 Fév 2007 - 12:49

*burp*

oui la culture c'est bon
Akhsny
Floodeur no life

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Ven 16 Fév 2007 - 16:44

franchement, on peut faire reference sans dénaturer l'oeuvre originale, personnelement, la quete entiere est un clin d'oeil mais tourné de facon ridiculisante, perso, un ver détruit par 2 chami, ca me parait insultant quant a la légende de shai hulud. Les oeuvres que tu cites ou les connaissances ayant été tournées de facon romanesque sont plus que des plagiats mais plutot une reconnaissance quant à la qualité ou à la culture en question.

Ce que je reproche n'est pas le clin d'oeil mais la facon dont celui-ci a été fait.

Imaginer ernest hemingway sous les traits d'un nain, ca ne me parait pas une bonne facon de rendre hommage.
Throwontax

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Ven 16 Fév 2007 - 17:28

Akhsny a écrit:

Imaginer ernest hemingway sous les traits d'un nain, ca ne me parait pas une bonne facon de rendre hommage.

Pourquoi ? Les nains n'ont pas le droit d'être des grands hommes ? blackeye

En plus, s'ils avaient voulu faire une quête pour tuer un ver des sables digne de ce nom, il aurait fallu au moins un raid à 40, et là ç'aurait été donner beaucoup trop d'importance à ce qui est sensé rester un clin d'oeil, avec des justifications scénaristiques plus difficiles à trouver que pour une ch'tiote quÊte pour 2 joueurs. Wink

Enfin, moi, je préfère encore Adam Eternum et son tigre de combat, à Shattrath. Mr.Red

Daodi

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Ven 16 Fév 2007 - 17:38

Citation :

Oui mais Emet c'est pas juste un nain, c'est aussi le plus grand chasseur d'Azeroth et ca c'est un hommage Smile

Perso les très nombreux Easter Eggs ( http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=gimages&g=466 ) que Blibli a mis dans WoW je trouve ca plutôt sympa.

Et puis c'est quand meme pas tout les jours qu'un jeux vidéo fait réference a Kerouac, Hemingway, Dostoievsky...

Sinon ce n'est pas la premiere reférence a Dune du jeu : http://worldofwarcraft.judgehype.com/screenshots/images/eastereggs/196.jpg

Nimh
Garde de pierre

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Ven 16 Fév 2007 - 21:04

Scoop.... j'ai vu Haris Palton au bar de Shattrah... mais chut.... rabbit
Akhsny
Floodeur no life

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Ven 16 Fév 2007 - 21:34

ouais bah au rsque de jouer les rabats joies, les eggs de ce genre avec une lettre inversse ca fait peut etre rire les kevins ou les gens de faible maturité psychique (haris palton ou un truc de ce genre j'avoue j'ai souri ^^) mais je trouve que ca n'a pas grand chose a voir avec le scenar du jeu, ca donne une dimension culturelle a un divertissement, mais une dimension plus reduite que les phases de lucidité chez l'alcoolique en phase terminale (pour ceux qui comprennent pas ce que ca veut dire, observer ara bart ou bloody ^^)
Dazel
Floodeur no life

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Sam 17 Fév 2007 - 0:11

Bah voila ! Throw, t'as une faible maturité psychique. Dans tes dents. Mr. Green
Akhsny
Floodeur no life

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Sam 17 Fév 2007 - 12:37

mais non lol, je n'insulterais jamais ce grand malade! ^^

Remarque entre psychopates en pleine crise de sociopathie, throw et moi nous comprenons ^^
Stoukass
Ptite Stoukette... toute pitite pitite...

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Sam 17 Fév 2007 - 14:54

mandareen a écrit:
Comme toi Throw, j'adore retrouver dans WoW des références, qui ne peuvent pas être considérées comme du plagiat dans la mesure où elles sont évidentes, pour ceux qui connaissent bien sûr.

LOL
Voir le profil de l'utilisateur http://lesburnes.free.fr/forum
Innocente
Vieux pas Sage de La Légion

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Sam 17 Fév 2007 - 14:57

Je viens de faire une grave rechute dans le Trône de Fer moi...

J'avais récemment acheté les derniers, j'ai repris la série du début.
C'est long et c'est bon!
Dazel
Floodeur no life

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Sam 17 Fév 2007 - 15:35

Ah on m'en a parlé. Je le mets sur ma shopping list.
Daodi

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Jeu 8 Mar 2007 - 13:55

Je l'avais perdu en cours de lecture y'a quelques mois et la il est reapparu. Donc j'ai recommencer. Ceci dit ce n'est pas ma premiere lecture mais Monsieurs Ellroy ne sortant pas des livres a un rythme trop soutenu (mais c'est quand la fin de se derniers trilogie ?!!), obligé de relire les anciens forcement.

Daodi

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Lun 19 Mar 2007 - 11:53

Throwontax

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Jeu 22 Mar 2007 - 22:55

Je viens de finir "Une seconde avant Noël", un album roman de Michel Romain Sardou. C'est un conte de Noël, c'est mignon, un peu niais sur les bords, en tout cas ça se lit vite... C'est pas vraiment pour enfant, pas vraiment pour adulte, pas vraiment convaincant.

Karhak
Floodeur no life

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Sam 31 Mar 2007 - 2:46

Extrait:

" Je suis entré chez le coiffeur et j'ai dit calmement!
<<Ayez l'amabilité de me peigner les oreilles>>
D'un coup le coiffeur glabre est devenu conifère hérissé
son visage s'est étiré comme une poire.
<<Il est fou!
Un anormal! >>
et les mots sont partis en sautant.
L'insulte rebondissait de glapissement en glapissement,
et lon-on-ongtemps
une espèce de tête a ricané,
extraite de la foule comme un vieux radis."

Une botte de radis, un conifère ou une paire d'oreilles au choix à qui sait d'où c'est tiré Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant