La Légion Sauvage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Légion Sauvage

Défendre la Horde, Respecter ses frères, Vaincre ou mourir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Charte de la Légion Sauvage - lecture impérative !

Aller en bas 
AuteurMessage
mandareen
El Grand Terror
mandareen


Nombre de messages : 7552
Points : 4604
Date d'inscription : 08/05/2005

Charte de la Légion Sauvage - lecture impérative ! Empty
MessageSujet: Charte de la Légion Sauvage - lecture impérative !   Charte de la Légion Sauvage - lecture impérative ! EmptyMer 19 Juil 2006 - 16:28

La Légion Sauvage : présentation et objectifs.

La Légion Sauvage est une guilde francophone, créée par Zumo dès le 13 février 2005 et rassemblant des joueurs de World of Warcraft

En termes de jeu, l'objectif de la guilde est d'avancer dans le PvE HL.
En termes de communauté... nous voulons rester une guilde d'amis , ce qui veut dire :
- une guilde dans laquelle chacun pourra inviter ses amis, à condition toutefois qu'ils correspondent à ce que nous attendons d'un compagnon de jeu
- une guilde au sein de laquelle des liens forts peuvent se nouer

Nous nous inscrivons dans une optique HL, mais nos aspirations sont plus modestes que celles de nos amis des « grosses » guildes PvE. Nous ne renonçons pas à certains principes fondateurs : le plaisir d'être ensemble reste un credo, mais il se double du plaisir de jouer ensemble, dans une bonne ambiance, et de jouer correctement et efficacement.


L’esprit LS


La Légion Sauvage est une guilde réservée aux personnes ayant en commun :
- la maturité : respect des autres joueurs, de la charte, des règles qui régissent la guilde.
- la décontraction, le sens de l’humour, l’esprit de camaraderie et le fairplay.
- un certain sens de l’autonomie
- la volonté de progresser individuellement et collectivement dans le jeu.

La LS est une guilde destinée de manière générale aux joueurs ayant d'autres activités que Wow (vie professionnelle, familiale...) et donc un temps de jeu limité, mais qui souhaitent néanmoins découvrir le contenu PvE HL du jeu dans une bonne ambiance. Le but est donc non pas jouer de temps en temps en free style mais bien d'optimiser un temps de jeu réduit pour raider de manière régulière et efficace.
Les joueurs de tous horizons sont donc admis, qu’ils soient joueurs occasionnels (casuals) motivés ou accrocs frénétiques du moment qu’ils répondent aux critères mentionnés ci-dessus et adhèrent aux objectifs de la guilde.


Structure de la Légion Sauvage :

Les grades sont répartis comme suit :
El Gran Terror : le guild master, qui définit la politique générale de la guilde, ses objectifs et nomme les officiers.
Esclavagistes : les officiers actifs, qui s’assurent collégialement de l’administration de la guilde et de sa cohésion sous l’autorité du Général.
Vieux pas Sages : les officiers jadis actifs, désormais en retrait, dont les avis restent précieux.
Veilleurs : membres confirmés de la Légion Sauvage
Aspirants : joueurs en période d’intégration (voir ci-dessous).
Réservistes : alt/personnages secondaires.
Esclaves : mules de guilde
Boulets : pour les boulets, interdiction passagère de s’exprimer sur le chan guilde tongue.

Hormis le pouvoir de recruter, tous les membres confirmés de la LS ont la même importance et disposent du même droit de parole quant aux activités de la guilde.


Recrutement

Candidature :

La Légion Sauvage recrute des joueurs susceptibles de compléter et renforcer ses rangs afin de poursuivre son avancée dans le PvE HL, de niveau 85 (des invitations exceptionnelles peuvent cependant être accordées à des joueurs 85- au terme d’une concertation entre les officiers).

Tout postulant doit se soumettre au questionnaire de présentation dans la partie du forum dédiée à cet effet. Cela permettra à l’ensemble des membres de faire votre connaissance. Le post de candidature, s’il est concluant, sera complété IG par un entretien avec l’officier chargé du recrutement, puis par 2 ou 3 raids d'essai.
Si toutes ces étapes se passent sans (trop) de heurts, le candidat sera invité à rejoindre la guilde pour sa période d'essai.

Nous attendons des candidats :
- qu'ils soient motivés pour participer à la progression de la guilde dans le PvE HL (3 soirs de raid par semaine, auxquels il faut ajouter le farming préparatoire)
- que leur esprit et leur mentalité s'accordent aux nôtres.


Période d’intégration :

- Les recrues effectuent une période d'intégration de 3 semaines, au cours de laquelle les officiers, mais aussi l'ensemble des joueurs, pourront évaluer leur disponibilité, leur connaissance du jeu, leur sens du jeu en équipe, leur envie de progresser, leur sociabilité et leur intégration à la guilde.
- Durant cette période, les recrues ne peuvent prétendre aux loots que si les membres confirmés de la guilde possèdent déjà l'item en question.
- Les officiers se réservent le droit d’abréger ou de ou prolonger cette période d'essai.
- L’admission définitive est décidée après concertation entre les officiers (éventuellement guidés par le retour des autres joueurs) à l’issue de cette évaluation.

Tous les membres sont invités à proposer aux joueurs qu'ils croisent de rejoindre la guilde, ce rôle n'est pas limité aux officiers.

Invitation des amis dans la guilde :

Il est possible de postuler à la LS sans avoir pour objectif d'être un raider, si vous avez dans la guilde un ami que vous souhaitez rejoindre (Si vous êtes un ami qui veut raid, votre candidature est traitée de façon classique, cf. ci-dessus).
Il y a toutefois des conditions si l'on ne veut pas raid :
- votre ami doit être un membre actif.
- il doit être un membre validé et intégré depuis 2 mois au minimum.
Vous intégrerez alors la guilde avec le statut de "réserviste".
Si vous désirez changer de statut au bout de quelques temps, vous devrez au préalable obtenir l'accord des officiers, accord qui ne sera pas systématique (subordonné à l'évaluation de votre personnage, à votre expérience raid ou encore au roster).


Comportement des Sauvages


Généralités :

Les joueurs se doivent mutuellement respect, franchise et solidarité.
Les insultes entre membres ne sont pas admises, au même titre que tout comportement ou toute discussion susceptible de dégrader la bonne ambiance générale (sciemment ou non) ou de générer des tensions en notre sein.
Tout comportement constituant une incitation au racisme, à la violence, au vol, au machisme et autres thèmes du même ordre, de même que les comportements impliquant le harcèlement, la tricherie, le vol ou la fraude conduiront à un bannissement immédiat et sans discussion.
Ces règles sont naturellement valables en dehors de la guilde : tous les joueurs, quelle que soit leur guilde ou leur faction, ont droit au respect, et la réputation de la Légion Sauvage ne doit pas pâtir de votre comportement, ce qui implique : pas de ninja loot, pas de leech en BG, pas de flood des canaux publics IG, pas de trolls sur les forums officiels et autres interdictions du même acabit.

Par ailleurs, un minimum de courtoisie sera apprécié, par exemple, en saluant ses co-guildés lors de sa connexion et de sa déconnexion, et en prêtant un minimum d’attention au chan guilde ou au chan raid et d’y répondre le cas échéant.


Comportement sur le chan guilde

Le Chan guilde est :
- un espace de communication, d’échanges, d’entraide, de conseils
- un lieu de convivialité
Le chan guilde n’est pas :
- un écran de téléphone portable (pas de SMS…)
- la scène d’un monologue (pas de flood)
- le canal [RechercheGroupe] : merci de ne pas spammer vos lfg sur le chan guilde et de consulter la fenêtre de guilde qui vous indiquera sûrement pourquoi les autres membres ne peuvent répondre à vos demandes, avant de pester contre le manque d’entraide…


Absences :

Les membres de la Légion Sauvage doivent prévenir la guilde de leurs absences prolongées dans le topic prévu à cet effet ; nous ne demandons pas de détails sur les motifs de votre absence, à moins que vous ne souhaitiez en donner, car il n’est pas question d’une intrusion dans la vie privée des joueurs, mais uniquement d’un outil pour évaluer nos forces et savoir sur qui nous pouvons compter.
Les joueurs n’ayant pas prévenu de leur absence et invisibles sur le forum durant 2 semaines et/ou IG durant 1 mois seront déguildés.


Prêts de compte :

Hum c’est interdit par la charte de Blizzard non tongue ?
Si, à titre exceptionnel, un joueur absent désire faire découvrir son personnage à l’un de ses proches (non boulet, est-il utile de le préciser ?), il doit impérativement en faire part à la guilde, sous peine de déguildage.
Merci de contacter les officiers pour évoquer ce sujet plus en détails.


Commerce et artisanat :

Les items lootés et patrons intéressants doivent être proposés en priorité à la guilde, à une heure de grande affluence. La gratuité est de tradition ; toutefois pour certains objets particulièrement intéressants, la vente est autorisée, mais elle doit concerner prioritairement la guilde, à un tarif très préférentiel.
La gratuité des crafts est de mise en ce qui concerne la main d’œuvre ; l’artisan est en revanche en droit de réclamer les composants nécessaires au craft ou un dédommagement s’il y pourvoit lui-même.
Si une vente d’objet ou de service est effectuée en dehors de la guilde, le prix/tarif doit être fixé avec tact et mesure.


Sanctions : affraid

Les officiers se réservent le droit d’alerter un membre, même confirmé, dans l’hypothèse où son attitude ne semble pas correspondre aux pré-requis de la guilde et de lui demander de modifier son attitude ou d’envisager un changement vers une guilde plus adaptée à sa personnalité. Ils peuvent prendre des sanctions pouvant aller jusqu’à l’éviction pure et simple de la guilde.



Events

La légion sauvage fonctionne sur le principe de la liberté absolue pour les comportements individuels, tant que ces comportements n’entrent pas en contradiction avec la charte et n’induisent pas de conflits d’intérêts nuisibles à la LS.
En dehors des soirs de raid, chacun est donc libre de poursuivre librement ses activités.


Raids PvE :

Afin de permettre une progression constante dans le PvE HL, tous les membres de la Légion Sauvage doivent participer dans la mesure de leurs possibilités à la vie de la guilde.
La plupart des membres ont donc une obligation d’assiduité aux raids PvE HL (3 soirs par semaine environ, auxquels il convient d’ajouter le farm préparatoire). Ils constituent « l’équipe de raid ».
Certains vétérans de la guilde ou exceptions VIP (amis ou famille des membres confirmés…) sont cependant dispensés de cette assiduité.

Les sorties de groupes planifiées de type raid pve sont organisées par un raid leader mandaté par les officiers, et encadrées par un ou plusieurs officiers ; elles ne peuvent être effectuées qu’avec les membres de la guilde.
Les membres de la Légion Sauvage ne peuvent en aucun cas visiter ces instances avec d’autres guildes ou en pick-up.

Les sorties raid sont réservées en priorité aux membres de l’équipe de raid, en contrepartie de leur engagement pour la guilde. Certaines invitations sont cependant consenties aux joueurs ne faisant pas partie de l’équipe de raid ; ces invitations sont laissées à discrétion des raids leaders et officiers.
En cas de sureffectif, à charge pour chaque classe d’organiser un roulement.

Tous les membres de la Légion sauvage doivent réserver en priorité leur temps de jeu au PvE : s’ils sont connectés et que le raid a besoin de leur présence, ils ont l’obligation de rejoindre ce raid jusqu’à l’heure prévue de leur déconnexion ; cette règle est valable pour tous, membres de l’équipe de raid ou non.


Comportement en raid :

Les raids PvE nécessitent l’écoute, l’obéissance et le respect des participants, dans un souci d’efficacité et de plaisir de jeu. Voici donc quelques règles élémentaires à respecter :

- installer et utiliser TeamSpeak et les add-ons recommandés en fonction de votre classe/rôle
- avoir le template adéquat
- venir au raid en étant préparé, c'est à dire en ayant sur vous les consommables adéquats, en quantité suffisante pour de longues soirées de wipe.
- être à l'heure
- pas de payvaypay sur la route de l'instance, cf. point précédent !
- obéir au gentil raid leader Twisted Evil, vous pourrez dire qu'il s'est trompé le lendemain sur le forum.
- être concentré, attentif : ça n'empêche pas du tout d'être détendu et de passer un bon moment, bien au contraire.
- pas d'afk sauvage...
- une volonté constante de progresser et de s'améliorer aussi bien en tant qu'individu qu'en tant que membre d'un raid : c'est une condition indispensable pour obtenir de bons résultats.

Les manquements répétés donneront lieu à des sanctions.


Système d’attribution des loots en raid :

L’attibution des loots est faite par les officiers présents dans le raid.

Le système que nous avons retenu repose sur la confiance réciproque entre les membres et les officiers : les officiers font confiance aux joueurs pour ne pas essayer de biaiser le système, et les joueurs font confiance aux officiers qui attribuent les loots de la façon la plus équitable possible, avec pour seul objectif l'optimisation de la progression du raid.
L’attribution des loots repose sur des objectifs de guilde. Et de ce point de vue les loots ne sont pas une fin en soi mais un moyen d’atteindre nos objectifs communs.

Les recrues n'obtiennent pas de loot, sauf cas exceptionnel où aucun membre plein et entier n'en veut.

L’attribution des loot ne sera sujette à aucun commentaire pendant le raid. Les objections et remarques éventuelles seront traitées à l’issue du raid en tell avec les officiers.


Outils de communication


Forum : https://lals.forumgaming.fr

La consultation régulière du forum est obligatoire pour tous.
Les membres de l’équipe de raid sont astreints à un passage fréquent (plusieurs fois par semaine), afin de se tenir au courant des raids organisés et de s’y inscrire, et de suivre au plus près la vie de la guilde.

Les membres n’ayant pas consulté le forum durant une période de 2 semaines consécutives sans avoir prévenu de leur absence dans le topic prévu à cet effet seront purement et simplement déguildés.

Les membres, anciens comme recrues, doivent prendre connaissance au minimum de TOUS les sujets en Annonce ou Post-it, dans les sections suivantes :
- La Guilde
- La Hutte du Chef
- Le Totem de la Sagesse
Ces sujets contiennent des informations complémentaires sur le mode de fonctionnement de la Légion Sauvage, ainsi que des guides ou conseils pour l’évolution dans le PvE HL. Ils seront considérés lus et connus par tous.

Les membres ont de plus l’obligation de fournir sur leurs personnages toutes les informations jugées utiles et réclamées par les officers ou les raids leaders pour optimiser l’avancée dans le PvE HL (équipement, talents…).


TeamSpeak :

La guilde dispose d’un serveur Teamspeak privé, dont l’utilisation est obligatoire durant les raids PvE ; en dehors de ces events, son usage reste à la discrétion et au goût de chacun.


Financements

Il n’y a pas de contribution obligatoire IG. Les dons à la banque de guilde reposent sur le volontariat et les possibilités de chacun. Des collectes peuvent être organisées occasionnellement pour un besoin précis : achat de ressources chères et indisponibles dans la LS, aide à un membre qui changerait de métier pour les besoins de la guilde, etc.
D'une manière générale, la banque de guilde accepte notamment les composants de crafts utiles à haut niveau, les patrons de tout niveau, les consommables pour raid. Il ne s'agit pas d'un dépotoir pour stuff les rerolls de niveau 12.

D’autre part une participation est organisée pour la location du serveur TeamSpeak ; basée sur le volontariat et la discrétion, elle n’est pas obligatoire et son montant est laissé à la libre appréciation de chacun.


Ben stou tsé albino
Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de la Légion Sauvage - lecture impérative !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LEGION
» legion sauvage recrutement
» La légion sauvage - Chapitre 3 ?
» RAGNAROS DOWN BY LA La Légion Sauvage !!
» [accepté] Satania Mage 60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légion Sauvage :: Forum public :: La Légion Sauvage-
Sauter vers: