La Légion Sauvage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Légion Sauvage

Défendre la Horde, Respecter ses frères, Vaincre ou mourir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Ah le cinéma.... zavez vu quoi récemment ?

Aller en bas 
+58
Vilain
vehala
Harmøny
Binnouze
Nosology
SkyTyphon
renoma
Péri
Jink
Derlinea
Zinjae
Daodi
Pachol
B@rt
Nacaflo
Kangan
abzaarg
Air
Rachna
Myrwen
nezz
Thirstyblood
Timetear
Rabies
Ðeathly
choub
Paquerette
Slakk
nexo
Abelle / Savarine
aragoon
Vyddo
bybu
lilithïa
PiPoUnE
kame-tama
DarkMoup
Zoldan
Kromf
gromero
SloOuB
worzeele
Eltoune
Slaynn
Babucrogty
Sengie
Throwontax
Necro
mandareen
Stoukass
Innocente
synaid
delmuerte
Karhak
Dazel
Zangdahr
Ice-Cube
Flamkueche
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Harmøny
Centurion
Harmøny


Nombre de messages : 336
Points : 304
Date d'inscription : 08/01/2008

Ah le cinéma.... zavez vu quoi récemment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ah le cinéma.... zavez vu quoi récemment ?   Ah le cinéma.... zavez vu quoi récemment ? - Page 13 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 1:09

il parait que c'est la suite, mais le premier est tellement moche ... Mais concrètement, non, tu comprends sans avoir vu le 1er
Revenir en haut Aller en bas
Dazel
Floodeur no life
Dazel


Nombre de messages : 2744
Age : 41
Localisation : Perdide
Points : 649
Date d'inscription : 02/11/2005

Ah le cinéma.... zavez vu quoi récemment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ah le cinéma.... zavez vu quoi récemment ?   Ah le cinéma.... zavez vu quoi récemment ? - Page 13 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 12:29

yeah

Ah le cinéma.... zavez vu quoi récemment ? - Page 13 Disc-1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dazeland.com
abzaarg
Master Floodeur
abzaarg


Nombre de messages : 1154
Points : 833
Date d'inscription : 05/02/2007

Ah le cinéma.... zavez vu quoi récemment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ah le cinéma.... zavez vu quoi récemment ?   Ah le cinéma.... zavez vu quoi récemment ? - Page 13 EmptyDim 16 Jan 2011 - 21:55

Arriety, le petit mondes des chapardeurs.

Comme d'habitude ca déchire.

Ghibli powa.
Revenir en haut Aller en bas
Innocente
Vieux pas Sage de La Légion



Nombre de messages : 1245
Points : 10
Date d'inscription : 29/03/2005

Ah le cinéma.... zavez vu quoi récemment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ah le cinéma.... zavez vu quoi récemment ?   Ah le cinéma.... zavez vu quoi récemment ? - Page 13 EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:24

King's speech : vraiment pas mal. J'y suis allé sans trop y croire, mais c'est bien fichu.

Season of the Witch (avec Nicolas Cage) : très moyen. Le genre de film qui me fait penser à une partie de jeu de rôle mise en film... Pour les joueurs c'était une super aventure, mais vu de l'extérieur ça le fait pas vraiment! Je pense que ça peut tout à fait attendre d'être en dvd à 5€ pour être vu! ;)
Revenir en haut Aller en bas
vehala
Floodeur no life
vehala


Nombre de messages : 1850
Age : 48
Points : 1299
Date d'inscription : 30/03/2005

Ah le cinéma.... zavez vu quoi récemment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ah le cinéma.... zavez vu quoi récemment ?   Ah le cinéma.... zavez vu quoi récemment ? - Page 13 EmptyMar 8 Fév 2011 - 21:17

Alors je viens de trouver ce que je pense être le synopsis de film le plus chiant du monde. 100 Po a qui arrive à regarder çà Twisted Evil

Ah le cinéma.... zavez vu quoi récemment ? - Page 13 Zeitgiest538

Citation :
Zeitgeist: Moving Forward (Aller de l’avant), réalisé par Peter Joseph, est un film documentaire qui présente un argumentaire en faveur d’une transition qui déboucherait sur l’abandon de l’actuel paradigme socio-économique qui gouverne toutes les sociétés du monde. Ce film transcende le relativisme culturel ainsi que les idéologies traditionnelles et se focalise sur les principaux attributs humains et sociaux, ce « terreau vivant ». Le nouveau paradigme social durable qu’il prône, appelé « économie basée sur les ressources », s’inscrit dans le respect des lois immuables de la nature. Apparaissent dans ce film des experts dans les domaines de la santé publique, de l’anthropologie, de la neurobiologie, de l’économie, de l’énergie, de la technologie, des sciences humaines et autres domaines ayant trait au fonctionnement socio-culturel. Ses trois thèmes centraux sont le comportement humain, l’économie monétaire et les sciences appliquées. Dans son ensemble, cette œuvre engagée constitue un modèle de compréhension du paradigme social actuel et explique pourquoi il est impératif d’en sortir. La nouvelle approche sociale radicale, mais néanmoins pratique, qu’elle propose, est fondée sur des connaissances avancées qui permettraient de résoudre les problèmes sociaux auxquels le monde est aujourd’hui confronté. Une des caractéristiques uniques de ce film, qui le différencie en termes de style de la plupart des autres documentaires, est qu’il exploite en parallèle un thème cinématique /dramatique dans le cadre duquel figurent de véritables acteurs qui jouent différentes scènes abstraites liées au message général du film. Il utilise également avec force de nombreux effets visuels et de l’animation en 2D et 3D, et n’a donc recours que ponctuellement aux caractéristiques traditionnelles des films documentaires.

Même pour ARTE çà a l'air trop hardcore.
Revenir en haut Aller en bas
nexo
Master Floodeur
nexo


Nombre de messages : 1416
Age : 36
Localisation : je ne sais plus trop
Points : 812
Date d'inscription : 14/08/2006

Ah le cinéma.... zavez vu quoi récemment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ah le cinéma.... zavez vu quoi récemment ?   Ah le cinéma.... zavez vu quoi récemment ? - Page 13 EmptySam 26 Fév 2011 - 1:28

Je reviens de "True Grit"...vachement bien. De putains de bon acteurs et un scenar bien écrit.
J'ai aussi vu il a de ça une semaine" Rien à déclarer", quelques trucs rigolos mais voilà. J avais eu la même impression en sortant de bienvenu chez les chti.
Et encore avant ça, "au Delà"....d'un ennui ! J'ai jamais eu aussi hâte de sortir du cinéma après un film d Eastwood
Revenir en haut Aller en bas
Eltoune
Floodeur no life
Eltoune


Nombre de messages : 3211
Localisation : Paris XI
Points : 1954
Date d'inscription : 17/01/2006

Ah le cinéma.... zavez vu quoi récemment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ah le cinéma.... zavez vu quoi récemment ?   Ah le cinéma.... zavez vu quoi récemment ? - Page 13 EmptyLun 28 Fév 2011 - 11:46

Hier après midi, j'ai été voir The King's Speech de Tom Hooper.

C'est excellent ! Les deux acteurs principaux envoient du lourd ! Notamment Colin Firth qui interprète le rôle du roi, un sacré jeu ! Un rôle pas évident à porter. A voir en VO ! Je sais pas comment ça peut fonctionner en français. Entre l'accent anglais et l'accent australien, y'a juste aucun rapport ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Throwontax
Esclavagiste de la Légion
Throwontax


Nombre de messages : 2658
Age : 45
Localisation : La ville rose-cassoulet
Points : 739
Date d'inscription : 08/09/2005

Ah le cinéma.... zavez vu quoi récemment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ah le cinéma.... zavez vu quoi récemment ?   Ah le cinéma.... zavez vu quoi récemment ? - Page 13 EmptyLun 28 Fév 2011 - 23:42

Eltoune a écrit:
Hier après midi, j'ai été voir The King's Speech de Tom Hooper.

C'est excellent ! Les deux acteurs principaux envoient du lourd ! Notamment Colin Firth qui interprète le rôle du roi, un sacré jeu ! Un rôle pas évident à porter.

Pffff oh bah oui évidemment moi aussi j'peux le faire ! "Alors, voyons qui a gagné les oscars, oh The King's Speech meilleur film ? Colin Firth meilleur acteur ? Tiens je vais dire que je suis allé voir the King's Speech et que j'ai trouvé les acteurs très bons. Et demain je dirai que j'ai vu the Black Swan et que Natalie Portman jouait bien." blblbl

Bon. Nous on est allés voir Le dernier des templiers, et j'en suis pas très fier en fait. :profilbas:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/theproject
Eltoune
Floodeur no life
Eltoune


Nombre de messages : 3211
Localisation : Paris XI
Points : 1954
Date d'inscription : 17/01/2006

Ah le cinéma.... zavez vu quoi récemment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ah le cinéma.... zavez vu quoi récemment ?   Ah le cinéma.... zavez vu quoi récemment ? - Page 13 EmptyMar 1 Mar 2011 - 16:15

Ahah throw ! Le taunt à deux sesterces ! C'est pas beau !

Pour ma défense, je l'ai vu avant les oscars Smile Et j'ai pas vu Black Swan mais c'est prévu ! Smile

Avatar a reçu je sais pas combien de récompenses l'an passé, je peux te dire que j'ai vu 30 min et j'ai arrêter tellement c'est de la merde (les écolos ados ça va deux minutes, pas 2h45 - par contre c'est jolie mais ça fait pas un film).
Revenir en haut Aller en bas
Harmøny
Centurion
Harmøny


Nombre de messages : 336
Points : 304
Date d'inscription : 08/01/2008

Ah le cinéma.... zavez vu quoi récemment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ah le cinéma.... zavez vu quoi récemment ?   Ah le cinéma.... zavez vu quoi récemment ? - Page 13 EmptyMar 8 Mar 2011 - 16:31

Ah le cinéma.... zavez vu quoi récemment ? - Page 13 Bloodrayne

J'ai beau ne jamais y avoir joué, je comprends beaucoup mieux la citation de Sro maintenant, et même KO, je suis pas sur d'aimer ça tellement les combats sont mal fait
Revenir en haut Aller en bas
nexo
Master Floodeur
nexo


Nombre de messages : 1416
Age : 36
Localisation : je ne sais plus trop
Points : 812
Date d'inscription : 14/08/2006

Ah le cinéma.... zavez vu quoi récemment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ah le cinéma.... zavez vu quoi récemment ?   Ah le cinéma.... zavez vu quoi récemment ? - Page 13 EmptyDim 27 Mar 2011 - 16:37

Paul. Me suis bien marré ! Ne pas y aller avec de jeunes enfants ( j en ai vu dans la salle), le vocabulaire est assez fleurit et ce truffé de références qu un gamin ne peu pas comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
synaid
Esclavagiste de la Légion
synaid


Nombre de messages : 2840
Localisation : Bretagne
Points : 1147
Date d'inscription : 08/02/2006

Ah le cinéma.... zavez vu quoi récemment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ah le cinéma.... zavez vu quoi récemment ?   Ah le cinéma.... zavez vu quoi récemment ? - Page 13 EmptyDim 27 Mar 2011 - 17:51

Putin, Tron 2 c'est vraiment de la grosse merde.

Gulliver, sympa.

Black Swan, génial.

The story of Ricky - chef d'oeuvre.


Voila pig
Revenir en haut Aller en bas
Kromf
Conseiller de la Légion
Kromf


Nombre de messages : 1857
Localisation : Paris
Points : 931
Date d'inscription : 10/11/2006

Ah le cinéma.... zavez vu quoi récemment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ah le cinéma.... zavez vu quoi récemment ?   Ah le cinéma.... zavez vu quoi récemment ? - Page 13 EmptyMar 29 Mar 2011 - 13:55

Ouais True Grit c'est bien. Surtout si on est fan de Jeff Bridges, ou même de Mat Damon. La petite est très bien aussi. Comme disait NeXyl, très bonne interprétation de tout ce petit monde. Ce n'est pas un Cohen habituel, pour l'ambiance, il se rapproche de Fargo, ce n'est pas drôle, du tout, malgré que certaines personnes dans la salle rigolent quand Bridges maltraite un peu de jeunes indiens.... Ou quand on ne laisse pas l'indien parler avant de le pendre. Comme si les gens allait voir un Cohen en se disant c'est forcément drôle, on va rigoler, "mais quand est ce qu'on rigole ?"
C'est un remake, Bridges reprend le rôle tenue par John Wayne. Et il est bien mieux que la première mouture évidemment.
En fait c'est la fin ( la fin de l'action, pas l'épilogue ) qui m'empêche d'être dithyrambique... Un peu trop... je ne sais pas quoi.
Revenir en haut Aller en bas
nexo
Master Floodeur
nexo


Nombre de messages : 1416
Age : 36
Localisation : je ne sais plus trop
Points : 812
Date d'inscription : 14/08/2006

Ah le cinéma.... zavez vu quoi récemment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ah le cinéma.... zavez vu quoi récemment ?   Ah le cinéma.... zavez vu quoi récemment ? - Page 13 EmptyDim 1 Mai 2011 - 16:18

Thor: Pas mal, je connaissais pas trop ce Marvel.
Le mytho: humour ricain hyper prévisible...
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Légionnaire
Vilain


Nombre de messages : 276
Age : 35
Points : 288
Date d'inscription : 15/04/2011

Ah le cinéma.... zavez vu quoi récemment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ah le cinéma.... zavez vu quoi récemment ?   Ah le cinéma.... zavez vu quoi récemment ? - Page 13 EmptyDim 1 Mai 2011 - 17:54

Et SuckerPunch dans tous ça ? Je me suis régaler, j'écoute la BO en boucle (à base de reprises de classiques : queen, iggy pop...). Claque visuelle, ça fait passer matrix pour un film pour enfants. Après le scénario, on aime ou pas, perso j'me suis régaler.

Sinon pour Vehala, Zeigeist, j'ai pas vu le film en question (qui dure 2h40 quand même) mais je me souviens avoir vu un reportage sur google vidéo qui durait déjà pas mal de temps et qui était vraiment intéressant. Enfin c'est le genre de trucs qui me captive à fond. Donc tu vas me devoir 100po très prochainement...

EDIT : Après vérification sur le site Zeitgeist, l'affiche que tu mets est le 3e de la série et c'est le premier que j'avais vu (2h).
Revenir en haut Aller en bas
Eltoune
Floodeur no life
Eltoune


Nombre de messages : 3211
Localisation : Paris XI
Points : 1954
Date d'inscription : 17/01/2006

Ah le cinéma.... zavez vu quoi récemment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ah le cinéma.... zavez vu quoi récemment ?   Ah le cinéma.... zavez vu quoi récemment ? - Page 13 EmptyDim 15 Mai 2011 - 22:11



True Grit des frères Coen : Je l'ai vu dans un tit cinoche y'a deux sem, (un peu en retard disons ^^), c'est carrement pas mal ! On retrouve un peu de fargo dans ce "road western trip".

Thor de Kenneth Branagh : Heureusement que Nathalie Portman est dedans ! Je pense que je me serais endormi sinon ! Remarquez, je cherchais une connerie à aller voir cette am, c'est chose faite !
Revenir en haut Aller en bas
nexo
Master Floodeur
nexo


Nombre de messages : 1416
Age : 36
Localisation : je ne sais plus trop
Points : 812
Date d'inscription : 14/08/2006

Ah le cinéma.... zavez vu quoi récemment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ah le cinéma.... zavez vu quoi récemment ?   Ah le cinéma.... zavez vu quoi récemment ? - Page 13 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 12:27

Bad trip 2: très déçu. Sont repris les blagues du premier, changé 2-3 truc et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Bloodbäth
Grunt



Nombre de messages : 27
Points : 31
Date d'inscription : 23/05/2011

Ah le cinéma.... zavez vu quoi récemment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ah le cinéma.... zavez vu quoi récemment ?   Ah le cinéma.... zavez vu quoi récemment ? - Page 13 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 16:12

Nexodis/Xylene a écrit:
Bad trip 2: très déçu. Sont repris les blagues du premier, changé 2-3 truc et voilà.
Plap,
C'est vrai que c'est un "remake", mais je l'est trouvé franchement sympa, même si ça manque d'originalité (vu mardi :p) ;).
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Légionnaire
Vilain


Nombre de messages : 276
Age : 35
Points : 288
Date d'inscription : 15/04/2011

Ah le cinéma.... zavez vu quoi récemment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ah le cinéma.... zavez vu quoi récemment ?   Ah le cinéma.... zavez vu quoi récemment ? - Page 13 EmptyVen 3 Juin 2011 - 11:26

Bon ben X-men First Class.

J'ai un putain d'avis partagé. Globalement je dirai que le film est bien. Bon jeu d'acteurs, pas de longueurs, le scénario qui s'introduit à très bien dans un contexte géopolitique bien connu. C'est vrai que cet épisode se place vraiment à merveille en prélude de la série. On retrouve vraiment tous les personnages principaux de l'intrigue des films suivants (tornade, william stryker, cérébro, etc...).

MAIS. En fait j'aimerai savoir si l'histoire du film à été inventée pour l'occasion, ou si c'est vraiment fidèle aux comics. Parce qu'il y a pleins de mutants dont on n'a jamais parlé dans les précédents films et qui sont rangés dans les deux camps. Donc j'imagine qu'ils vont sortir encore d'autres films pour faire raccord. Je trouve aussi qu'énormément d'effets visuels font cheap (mis à part la scène finale), mais c'est génant pour un film qui se place après des Star Wars qui te pète la rétine, ou Avatar (je parle d'effet spéciaux là hein, pas d'histoire ou autre !).

Donc voilà pour ma petite critique, c'est quand même un film sympa. J'ai passé un bon moment, il n'est pas en 3D, tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
nezz
Master Floodeur
nezz


Nombre de messages : 1153
Age : 43
Localisation : /e vous fist.
Points : 705
Date d'inscription : 25/07/2007

Ah le cinéma.... zavez vu quoi récemment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ah le cinéma.... zavez vu quoi récemment ?   Ah le cinéma.... zavez vu quoi récemment ? - Page 13 EmptyVen 3 Juin 2011 - 13:47

Vilain a écrit:
Bon ben X-men First Class.

J'ai un putain d'avis partagé. Globalement je dirai que le film est bien. Bon jeu d'acteurs, pas de longueurs, le scénario qui s'introduit à très bien dans un contexte géopolitique bien connu. C'est vrai que cet épisode se place vraiment à merveille en prélude de la série. On retrouve vraiment tous les personnages principaux de l'intrigue des films suivants (tornade, william stryker, cérébro, etc...).

MAIS. En fait j'aimerai savoir si l'histoire du film à été inventée pour l'occasion, ou si c'est vraiment fidèle aux comics. Parce qu'il y a pleins de mutants dont on n'a jamais parlé dans les précédents films et qui sont rangés dans les deux camps. Donc j'imagine qu'ils vont sortir encore d'autres films pour faire raccord. Je trouve aussi qu'énormément d'effets visuels font cheap (mis à part la scène finale), mais c'est génant pour un film qui se place après des Star Wars qui te pète la rétine, ou Avatar (je parle d'effet spéciaux là hein, pas d'histoire ou autre !).

Donc voilà pour ma petite critique, c'est quand même un film sympa. J'ai passé un bon moment, il n'est pas en 3D, tant mieux.

film tiré du comics du même nom.
Des séries x-men t en a plein de différentes , époques , monde alternatif etc....
Revenir en haut Aller en bas
nexo
Master Floodeur
nexo


Nombre de messages : 1416
Age : 36
Localisation : je ne sais plus trop
Points : 812
Date d'inscription : 14/08/2006

Ah le cinéma.... zavez vu quoi récemment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ah le cinéma.... zavez vu quoi récemment ?   Ah le cinéma.... zavez vu quoi récemment ? - Page 13 EmptyVen 3 Juin 2011 - 14:47

Il va en avoir d'autre, par ce que Anna Paquin ( Malicia) et au casting de X-men 4: Evolution.
Revenir en haut Aller en bas
Eltoune
Floodeur no life
Eltoune


Nombre de messages : 3211
Localisation : Paris XI
Points : 1954
Date d'inscription : 17/01/2006

Ah le cinéma.... zavez vu quoi récemment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ah le cinéma.... zavez vu quoi récemment ?   Ah le cinéma.... zavez vu quoi récemment ? - Page 13 EmptyLun 6 Juin 2011 - 10:12

X-Men : Firt Class de Matthew Vaughn :


Et bien globalement, ce film m'a fait chier. Hier, je me disais tiens j'irais bien voir un film qui ne soit pas trop une connerie (Thor) et qui ne soit pas non plus super contemplatif (A tree of life). Bref, je me dis allons voir X Men, je suis pas fan de marvel mais les critiques ont l'air bonne, les fans rassasiés....Bref,on y va. Le principe est sympa mais c'est long....qu'est ce que c'est long....Y'a une très grosse demi heure qui sert à rien. Y'a p'tre même une heure en trop. Les effets spéciaux sont pas mal. Kevin Bacon arrête de faire les méchants !

Il me semble que c'est propre au marvel, la présence d'une séquence post générique, mais je n'ai pas pris la peine de rester.

ps : heureusement que le casting féminin est pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
nexo
Master Floodeur
nexo


Nombre de messages : 1416
Age : 36
Localisation : je ne sais plus trop
Points : 812
Date d'inscription : 14/08/2006

Ah le cinéma.... zavez vu quoi récemment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ah le cinéma.... zavez vu quoi récemment ?   Ah le cinéma.... zavez vu quoi récemment ? - Page 13 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 11:28

Transformers 3: Pas mal, effet spéciaux impressionnant. Pas sûr qu ils y ai gagné à changer Megan Fox :perplexe:

Super 8: J'ai bien aimé mdr Le scénario est assez classique, mais la bande de gamins tiennent le film
Revenir en haut Aller en bas
Eltoune
Floodeur no life
Eltoune


Nombre de messages : 3211
Localisation : Paris XI
Points : 1954
Date d'inscription : 17/01/2006

Ah le cinéma.... zavez vu quoi récemment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ah le cinéma.... zavez vu quoi récemment ?   Ah le cinéma.... zavez vu quoi récemment ? - Page 13 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 21:09

Super 8 directed by J J Abrams (VO)

J'en ressors à l'instant. Je dois dire que j'ai bien bien kiffé la houla ! J J Abrams le réalisateur nouvelle génération qui a le vent en poupe !
Un schéma classique, une chose que l'on voit pas, la fameuse bande magnétique qui détient la "vérité vraie"..Tout cela est très réchauffé, mais ça fonctionne ! On sent qu'il se fait plaisir avec l'équipe de tournage "amateur" (au sein du film), peut être une partie auto bio des premiers amours avec le cinéma.

Est ce une sorte d'hommage aux premiers films fantastiques, sachant que Spielberg est à la production (ET est tu là ?) Une grosse influence made in romero, les zombies ne sont pas anodins. L'idée que la "chose" n'est pas fondamentalement méchante fait parti des thèmes de romero (à travers le gore).

Bref ça aurait pu être moins cliché pour être une tuerie mais c'est bien cool.


Cars 2 directed by John Lasseter (VF 2D)

Mais qu'est ce qu'a foutu John Lasseter ? La tête pensante (et génie) de pixar ! Le premier Cars est sorti dans un contexte particulier, premier né suite à la fusion (rachat) Dysney et Pixar. Un entre deux mondes disons. Et pour autant, c'était réussi !

Celui ci, on sent qu'ils ont voulu faire un film d'espionnage, se faire plaisir dans l'action. Mais où est passé la finesse de pixar ? les différents niveaux d'écritures (enfants / adultes), les émotions.. Il serait beau esthétiquement, mais ce n'est pas le cas.

Ca se ressent dès le court métrage à vrai dire. A chaque sorti d'un long, pixar nous offre un court métrage en intro. "Vacances à hawaï" est sympa mais il n'y pas de créations pures. Les personnages et le lieu existe déjà !
Bref c'est un pixar block buster et c'est une daube. On annonce Monster Inc 2 pour 2012/2013 et j'ai carrement hâte !
Revenir en haut Aller en bas
nexo
Master Floodeur
nexo


Nombre de messages : 1416
Age : 36
Localisation : je ne sais plus trop
Points : 812
Date d'inscription : 14/08/2006

Ah le cinéma.... zavez vu quoi récemment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ah le cinéma.... zavez vu quoi récemment ?   Ah le cinéma.... zavez vu quoi récemment ? - Page 13 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 21:28

La planète des singes: Les origines. Alors déjà en plein air, donc c'était déjà bien partit :p Et ensuite le film est vraiment bien. J'ai l impression qu il manque encore un film entre celui la et la planète des singes tout court.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ah le cinéma.... zavez vu quoi récemment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ah le cinéma.... zavez vu quoi récemment ?   Ah le cinéma.... zavez vu quoi récemment ? - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ah le cinéma.... zavez vu quoi récemment ?
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bart au cinéma
» MON cinéma disparait (attention parisien inside)
» euh chouette quoi
» Un druide a MC voila a quoi sa sert...
» vous en pensez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légion Sauvage :: Forum public :: L'inclassable-
Sauter vers: