La Légion Sauvage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Légion Sauvage

Défendre la Horde, Respecter ses frères, Vaincre ou mourir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi je joue en anglais?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Slaynn
Esclavagiste de la Légion
Slaynn


Nombre de messages : 2369
Age : 41
Localisation : Argenteuil (95)
Points : 12
Date d'inscription : 30/04/2005

Pourquoi je joue en anglais? Empty
MessageSujet: Pourquoi je joue en anglais?   Pourquoi je joue en anglais? EmptyMar 17 Oct 2006 - 15:20

Pourquoi je joue ne anglais?

A cause des traductions foireuses et surtout du fossé qu'il y a entre la V.F et la V.O, juste un exemple:

Ragnaros en V.O:https://www.youtube.com/watch?v=TKwWyTMr2YM

Ragnaros en V.F:https://www.youtube.com/watch?v=usZvwvLFthY

Et vous verez Vaelastraz en VF et VO c'est pas les mêmes.

De même que la voix des persos: les ud, orcs et trolls ont des supers voix en VO alors qu'en VF...
Revenir en haut Aller en bas
Dazel
Floodeur no life
Dazel


Nombre de messages : 2744
Age : 41
Localisation : Perdide
Points : 649
Date d'inscription : 02/11/2005

Pourquoi je joue en anglais? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je joue en anglais?   Pourquoi je joue en anglais? EmptyMar 17 Oct 2006 - 16:14

Pourquoi je joue toujours en VF ?

-Parce qu il faut retélécharger le jeu complêt et tous les patchs pour passer en anglais.
-Les addons ne marchent plus.
-La config des touches à refaire, les macros à réécrire en retrouvant la syntaxe correcte.
-Les commandes que j'ai l'habitude de taper en français /guilde /gr /courbette ne marchent plus.
-J'aime mieux voir mon journal de quête en français même si je ne les lis jamais..

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dazeland.com
Dazel
Floodeur no life
Dazel


Nombre de messages : 2744
Age : 41
Localisation : Perdide
Points : 649
Date d'inscription : 02/11/2005

Pourquoi je joue en anglais? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je joue en anglais?   Pourquoi je joue en anglais? EmptyMar 17 Oct 2006 - 16:17

Ouais.. en fait, la vrai raison, c'est que je me suis tapé le changement de version 15 minutes avant un AQ20 et que Kalganos commençait à s'exciter. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dazeland.com
Slaynn
Esclavagiste de la Légion
Slaynn


Nombre de messages : 2369
Age : 41
Localisation : Argenteuil (95)
Points : 12
Date d'inscription : 30/04/2005

Pourquoi je joue en anglais? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je joue en anglais?   Pourquoi je joue en anglais? EmptyMar 17 Oct 2006 - 16:18

- Nop les addons marchent mieux.

- Ce n'est pas retélécharger le jeu mais juste le client anglais mais c'est vrai il faut retlecharger les patch.

Et quand je vois les traductions BC, je persiste (Undercity=Fossoyeuse, ...).
Revenir en haut Aller en bas
Throwontax
Esclavagiste de la Légion
Throwontax


Nombre de messages : 2658
Age : 45
Localisation : La ville rose-cassoulet
Points : 739
Date d'inscription : 08/09/2005

Pourquoi je joue en anglais? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je joue en anglais?   Pourquoi je joue en anglais? EmptyMar 17 Oct 2006 - 18:41

Pour les voix, je dis pas, d'ailleurs merci pour les liens, qd j'aurais un moment (et que je ne serai pas au boulot Rolling Eyes ) j'écouterai avec plaisir.

Mais pour les textes et les traductions, je me demande s'il n'y a pas l'habitude qui joue, i.e. quand on est habitué à utiliser le nom V.O. d'un objet, ça fait drôle de devoir changer. Parce que je ne suis pas sûr que les noms en anglais soient intrinsèquement plus cools que les noms en français. Ca me fait penser aux chansons anglophones qu'on adore quand on est plus jeunes, et puis un jour on comprend les paroles et on se dit : "mais c'est nul". Mr.Red

PS : enfin je dis ça, c'est surtout pour faire mon chafouin, j'imagine qu'en général, une V.O. est toujours mieux, dans la mesure ou c'est "l'original". D'autant que j'aime beaucoup la langue anglaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/theproject
Slaynn
Esclavagiste de la Légion
Slaynn


Nombre de messages : 2369
Age : 41
Localisation : Argenteuil (95)
Points : 12
Date d'inscription : 30/04/2005

Pourquoi je joue en anglais? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je joue en anglais?   Pourquoi je joue en anglais? EmptyMar 17 Oct 2006 - 19:25

Throwontax a écrit:
Pour les voix, je dis pas, d'ailleurs merci pour les liens, qd j'aurais un moment (et que je ne serai pas au boulot Rolling Eyes ) j'écouterai avec plaisir.

Mais pour les textes et les traductions, je me demande s'il n'y a pas l'habitude qui joue, i.e. quand on est habitué à utiliser le nom V.O. d'un objet, ça fait drôle de devoir changer. Parce que je ne suis pas sûr que les noms en anglais soient intrinsèquement plus cools que les noms en français. Ca me fait penser aux chansons anglophones qu'on adore quand on est plus jeunes, et puis un jour on comprend les paroles et on se dit : "mais c'est nul". Mr.Red

PS : enfin je dis ça, c'est surtout pour faire mon chafouin, j'imagine qu'en général, une V.O. est toujours mieux, dans la mesure ou c'est "l'original". D'autant que j'aime beaucoup la langue anglaise.

Disons que j'ai souvent tendance à être déçu par une traduction (de manière générale) car une traduction, ce n'est pas du mot à mot (faut le dire à blizzard car des fois...) et garder le sens d'une phrase, la construction d'une phrase, le poids de certain mots, le rythme, c'est loin d'être facil.

Et le traducteur nous sa traduction et parfois quand je compare, je me dit je ne l'aurais pas dit comme (quand on revoit les films en VO par exemple).
Mais bon c'est du chipotage.

Moi aussi j'aime beaucoup la langue anglaise même si c'est sa grammaire qui m'aime pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi je joue en anglais? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je joue en anglais?   Pourquoi je joue en anglais? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi je joue en anglais?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patch note 1.9, Anglais Inside
» Nouveaux talents des magos (Anglais inside)
» Pourquoi hein pourquoi ???
» MCGYVER JOUE A WOW :)
» T'as trop joué a WOW quand....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légion Sauvage :: Forum public :: News-
Sauter vers: