La Légion Sauvage

Défendre la Horde, Respecter ses frères, Vaincre ou mourir
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nolife TV, bientôt sur vos écrans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daodi
Esclavagiste de la Légion
avatar

Nombre de messages : 5887
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

MessageSujet: Nolife TV, bientôt sur vos écrans   Jeu 8 Mar 2007 - 13:05

Un TV faites par des geek pour les geek, les otaku et autres sociopathes. Ca debarquera sur free fin mars et peut etre apres chez les autres FAI.

Extrait d'un article sur Ecrans.fr

Citation :
Une nouvelle télé se glissera fin mars sur la Freebox : Nolife, dédiée à l’univers des jeux vidéo, du cinéma de genre, des mangas, de l’informatique et de la science-fiction. Une chaîne ultrapointue sur la culture populaire japonaise, créée par une bande de copains passionnés.

Elle ressemble à un rêve de gosse, montée par une bande d’amis, comme on pouvait lancer un fanzine dans les années 70, une radio en 1981, un site Web collectif à la fin des années 90. Avec l’envie comme principal carburant, et la sensation d’explorer un nouveau territoire. La recette miracle : une boîte de production tenue par Sébastien Ruchet et Alexandre Pilot, passionnés du Japon et de jeux vidéo, et la popularisation de la télévision par ADSL. « Nolife », un anglicisme obscur pour certains, tout un programme pour beaucoup d’autres.

Un nouveau canal va donc apparaître sur la liste des chaînes de la Freebox. Un canal réservé à une certaine élite : les geeks, les nerds et les otakus (voir encadré). Bref, les no-life. Pas ceux qui viennent témoigner de leur situation désastreuse chez Jean-Luc Delarue (le 20 février, spécial « accros d’Internet »), mais ceux qui revendiquent fièrement le slogan de la chaîne, « il n’y a pas que la vraie vie dans la vie ». Car l’univers des jeux vidéo, du cinéma de genre, des mangas, de l’informatique et de la science-fiction est devenu une culture à part entière, référencée à outrance. L’exemple le plus représentatif de ce que sera Nolife et du public visé tient dans l’une des bandes-annonces de la chaîne. On y voit un homme immobile sur un trottoir. Tandis que la caméra s’éloigne, il se met à effectuer de grands gestes, comme des katas d’arts martiaux. La plupart des spectateurs trouveront la scène cocasse et décalée. Mais pour les connaisseurs, le fait de voir un quadra reprendre à la perfection la transmutation de X-Or (il ne fallait au shérif de l’espace que cinq centièmes de seconde, rappelez-vous) a une saveur bien particulière. Un signe de reconnaissance.

L'article complet est ici : http://www.ecrans.fr/spip.php?article926

_________________
Pour briller en société, je mange du cirage Daodi

« L'éducation coûte trop cher ? Essayez l'ignorance ! »A.Lincoln
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fabricepaulmier-photographies.fr
 
Nolife TV, bientôt sur vos écrans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DAVY de Nolife qui raconte son agression dans la rue.
» des écrans CRT neufs ?
» La réalité virtuelle pour bientôt ?
» Fallen Earth bientôt free to play
» Écrans individuels sur US Airways ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légion Sauvage :: Forum public :: L'inclassable-
Sauter vers: