La Légion Sauvage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Légion Sauvage

Défendre la Horde, Respecter ses frères, Vaincre ou mourir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 rien à voir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Innocente
Vieux pas Sage de La Légion



Nombre de messages : 1245
Points : 10
Date d'inscription : 29/03/2005

rien à voir Empty
MessageSujet: rien à voir   rien à voir EmptySam 17 Mar 2007 - 14:11

rien à voir avec WoW...

Je cherche des infos sur les combinés imprimante/scanner ayant un fonction scann des négatifs/diapos.

Les différents sites que je viens de regarder ne sont pas explicites (surtout sur la fonction scann de négatif).

Est-ce que vous y connaissez qlq chose? ou savez m'indiquer à quel endroit je peux trouver des infos sur ce type de matos?
Revenir en haut Aller en bas
Throwontax
Esclavagiste de la Légion
Throwontax


Nombre de messages : 2658
Age : 45
Localisation : La ville rose-cassoulet
Points : 739
Date d'inscription : 08/09/2005

rien à voir Empty
MessageSujet: Re: rien à voir   rien à voir EmptySam 17 Mar 2007 - 15:47

Hum. J'ai déjà eu à scanner des négatifs, malheureusement je ne me rappelle plus exactement avec quel scanner. C'était un scanner plat format A4, et il avait une partie du couvercle, de la largeur d'un négatif photo, qui avait une fonction d'éclairage pour le scan des négatifs justement. Mais je me rappelle avoir scanné des "négatifs géants" format > A4 là-dessus, sans utiliser la fonction scan des négatifs et ça sortait très bien.
Ca vaudrait le coup que tu essaies sur un scanner classique pour voir si le résultat du scan te va, sait-on jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/theproject
Daodi
Esclavagiste de la Légion
Daodi


Nombre de messages : 5893
Localisation : Paris
Points : 2717
Date d'inscription : 29/03/2005

rien à voir Empty
MessageSujet: Re: rien à voir   rien à voir EmptySam 17 Mar 2007 - 17:10

Humm je ne sais pas ce que tu veux en terme de qualité mais je sais pas si les combinés sont de très bon scanner a diapo. Ca depend aussi pas mal de la quantité de diapo que tu veux numériser.

Si c'est pour faire une diapo de temps en temps les combi font parfaitement l'affaire, si tu as des gros stock que tu veux numériser tu va t'arracher les cheveux sur le temps que ca prend.

Pour répondre à ta question il faut déja t'assure que le combi est fourni avec un adaptateur pour film permettant de garantir que le film est bien plat et de scanner plusieurs négatif/diapo d'un coup.

A priori voici des produits qui pourraient correspondre à ta recherche.

http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Multifunctionals/Multifunctionals/PIXMA_MP800R/index.asp

A priori y'a une 810 qui vient de sortir et qui remplace celle ci.

Sinon y'a ca chez Epson :

http://www.epson.fr/internetLive/dctm/content/FR/fr_FR/products/all_in_one_products/EFS_Product_Model_StylusPhotoRX640_FR.inter.jsp

voili voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepaulmier-photographies.fr
Akhsny
Floodeur no life
Akhsny


Nombre de messages : 1753
Age : 44
Localisation : Port à binson (51)
Points : 43
Date d'inscription : 25/09/2006

rien à voir Empty
MessageSujet: Re: rien à voir   rien à voir EmptyDim 18 Mar 2007 - 10:36

Epson rx 520, avec une resolution de 1200*2400 en scan, integre dans le dos des son scanner un adaptateur diapos, tu en places 3 a la fois.
Malgré que ce soit une multifonction, tu dois absolument passer par le pc pour la fonction diapos.
A savoir: tu dois enlever l'entourage de tes diapos (le carton blanc) pour les scanner.
il te faut une résolution supérieure à celle ci si tu cherches a exploiter la diapo ainsi numérisée, 1200*2400 ne permettant que de tirer du 10*15 depuis la diapo, 2400*4800, la tu aurs la possibilité de retravailler assez la photo pour la sortir dans d'autres formats.

Avantages: combi multifonctions, 4 cartouches séparées, lecteur de cartes avec écran, adaptateur diapos negatifs, compact, rapide, bonne qualité.
inconvénients: Epson donc risque de boucher les tetes d'impression, très petit écran, qualité photo et prix de revient photo supérieur aux nouvelles multifonctions, scanner un peu juste pour les hautes resolutions, 3 diapos sans bords ou 1 negatif 4 poses à chaque scan.

Epson RX 520 149€.








Scan classique, la nouveau HP, je ne sais plus sa ref, ca doit etre 1480 ou un truc du genre, je ne l'ai pas en stock mais seulement sur commande.
149€
9 diapos avec bords ou 3 négatifs 6 poses d'un seul coup.
Résolution très élevée.
Super produit, un client m'a dit en etre bluffé, mais ca fait cher le scan, et une fois ton stock scanné, hop Ebay.



Voila, j'essaie de retrouver la ref, si tu as des questions n'hesite pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rien à voir Empty
MessageSujet: Re: rien à voir   rien à voir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rien à voir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» N'a plus rien !
» Dazel viendu voir cha !
» un film à voir absolument !
» Abuser !! viendez voir !!
» J'y comprend rien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légion Sauvage :: Forum public :: Aide Technique-
Sauter vers: