La Légion Sauvage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Légion Sauvage

Défendre la Horde, Respecter ses frères, Vaincre ou mourir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Carte graphique : un noob sollicite votre aide

Aller en bas 
+4
Daodi
Mulx
Babucrogty
Slakk
8 participants
AuteurMessage
Slakk
Master Floodeur
Slakk


Nombre de messages : 1301
Localisation : Genève
Points : 59
Date d'inscription : 03/09/2005

Carte graphique : un noob sollicite votre aide Empty
MessageSujet: Carte graphique : un noob sollicite votre aide   Carte graphique : un noob sollicite votre aide EmptyMer 17 Oct 2007 - 18:14

Ayant mis la main sur un nouveau PC dépourvu de carte graphique, je vais devoir en acheter une... Ma question est : laquelle? on me conseille Nvidia, ce qui me semble pas mal, mais j'ai un petit budget (entre 150 et 200 francs suisses, soit 100 - 130 euros). Je songeais à qqch comme ceci :
ASUS Extreme N8600GT SILENT/HTDP PCIe ( GeForce 8600GT 256DDR 2XDVI HDTV )
(au prix de 172 FS), vous en pensez quoi? Ca suffirait à faire tourner WoW correctement? Quelle différence concrète ça fait d'avoir une carte 256 ou 512 DDR?

J'attends vos avis/conseils avec impatience Smile Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Babucrogty
Floodeur no life
Babucrogty


Nombre de messages : 1662
Age : 50
Localisation : Charenton le Pont
Points : 112
Date d'inscription : 19/05/2006

Carte graphique : un noob sollicite votre aide Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique : un noob sollicite votre aide   Carte graphique : un noob sollicite votre aide EmptyMer 17 Oct 2007 - 18:16

T'as quoi comme moniteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Mulx
Grand seigneur de guerre
Mulx


Nombre de messages : 799
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Points : 45
Date d'inscription : 18/09/2005

Carte graphique : un noob sollicite votre aide Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique : un noob sollicite votre aide   Carte graphique : un noob sollicite votre aide EmptyMer 17 Oct 2007 - 18:26

A mon avis c'est largement suffisant pour faire tourner wow au taquet.
Si tu as 1GB ou plus de RAM ca va bourriner.
Revenir en haut Aller en bas
Babucrogty
Floodeur no life
Babucrogty


Nombre de messages : 1662
Age : 50
Localisation : Charenton le Pont
Points : 112
Date d'inscription : 19/05/2006

Carte graphique : un noob sollicite votre aide Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique : un noob sollicite votre aide   Carte graphique : un noob sollicite votre aide EmptyMer 17 Oct 2007 - 18:33

Mulx a écrit:
A mon avis c'est largement suffisant pour faire tourner wow au taquet.
Si tu as 1GB ou plus de RAM ca va bourriner.
Ca depend de la resolution, jusqu'à 1280*1024 ca doit passer mais au dela j'en doute.

Si non 512mo sur ce genre de carte CSAR.

Slakk tu dis que t'as pas de carte graphique pour ton PC, c'est un chipset video integré du type GMA950 ?
Si c'est le cas verifie quand la disponiblité d'un port PCI Express pour la carte video ainsi que la possibilité de deconnecté le carte graphique integré.

A priori dans ton budget :
8600 GTS>>2600 XT DDR4>>2600 XT DDR3>>8600 GT
Revenir en haut Aller en bas
Slakk
Master Floodeur
Slakk


Nombre de messages : 1301
Localisation : Genève
Points : 59
Date d'inscription : 03/09/2005

Carte graphique : un noob sollicite votre aide Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique : un noob sollicite votre aide   Carte graphique : un noob sollicite votre aide EmptyMer 17 Oct 2007 - 19:09

En fait je rachète un vieil ordi (enfin encore tout à fait honnête) d'un copain, ordi dont la carte graphique a grillé, d'où la nécessité de la changer. Ce copain m'a dit qu'il fallait du PCI express, donc j'imagine que c'est ce qu'il faut (naïvement peut-être ? Razz ). Quant au type de moniteur, je sais même pas ce que c'est (c'est dire si je suis un noob!)... Je n'ai pas encore la bête sous les yeux, mais elle sera là demain normalement.

Pour ce qui est de GT/GTS, quelle différence palpable ça ferait entre l'un ou l'autre? Parce que la différence de prix est bien palpable ^^ ( ASUS Extreme N8600GTS/G/HTDP PCIe ( GeForce 8600GTS 256DDR 2XDVI HDTV HDCP ) coûte 70 FS (env. 45 euros) de plus que celle que j'ai mis en haut).
Revenir en haut Aller en bas
Daodi
Esclavagiste de la Légion
Daodi


Nombre de messages : 5893
Localisation : Paris
Points : 2717
Date d'inscription : 29/03/2005

Carte graphique : un noob sollicite votre aide Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique : un noob sollicite votre aide   Carte graphique : un noob sollicite votre aide EmptyMer 17 Oct 2007 - 19:16

La question de l'écran c'est surtout la questiond de sa taille et de sa résolution.

Plus l'écran est grand (et donc la résolution elevée) plus il faut une carte graphique puissante (schématisation inside mais on parle a un noob la) car il y'a plus de petit pixel a affiché a l'écran et surtout a animé.

Et si l'écran est un ecran LCD (beaucoup de chance) il faut savoir qu'il faut mieux l'utilser dans sa résolution native, plutot qu'a des resolutions plus petite sous peine de brulure des yeux. Par exemple si l'écran a une résolution de 1280 x 1024 il faut que ta carte graphique puisse faire tourner wow dans cette résolution (a priori pas de soucis avec une 8600). Si la résolution est plus elevé il faut voir.

Si tu ne joue qu'a WoW et que ton écran n'a pas une résolution supérieur a 1280 x 1024 pour toi pas de différence entre GT et GTS.

Donc si on resume jusqu'en 1280*1024, voir un peu plus peut etre, tu pourra faire tourner wow tout a bloc avec une 8600 GT, pour des résolutions plus eleve il faudra peut etre un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepaulmier-photographies.fr
Slakk
Master Floodeur
Slakk


Nombre de messages : 1301
Localisation : Genève
Points : 59
Date d'inscription : 03/09/2005

Carte graphique : un noob sollicite votre aide Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique : un noob sollicite votre aide   Carte graphique : un noob sollicite votre aide EmptyMer 17 Oct 2007 - 20:10

Oki, je vais rester avec la GT et ça devrait passer nickel. De toute façon, ayant joué pendant 2 ans et demi sur des portables moisis, ça me semblera immanquablement génial What a Face .

Merci pour vos réponses et à bientôt ig (j'espère).
Revenir en haut Aller en bas
Throwontax
Esclavagiste de la Légion
Throwontax


Nombre de messages : 2658
Age : 45
Localisation : La ville rose-cassoulet
Points : 739
Date d'inscription : 08/09/2005

Carte graphique : un noob sollicite votre aide Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique : un noob sollicite votre aide   Carte graphique : un noob sollicite votre aide EmptyMer 17 Oct 2007 - 20:43

Et file-moi le lead des pucelles tachetées FFS §§§
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/theproject
worzeele
Floodeur no life
worzeele


Nombre de messages : 1620
Points : 226
Date d'inscription : 09/07/2005

Carte graphique : un noob sollicite votre aide Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique : un noob sollicite votre aide   Carte graphique : un noob sollicite votre aide EmptyMer 17 Oct 2007 - 20:58

Ouap j'avais pas vu ton post Slakk.

C'est precisement ma carte graphique. J'en suis tres content.
Je joue avec tous les parametres au taquet en 1680x1050 et meme en raid, je descends rarement en dessous de 50 fps. Smile
J'avais hesite aussi pour la GTS, mais les differentes infos que j'avais pu chopper sur les fofos indiquaient que la GTS valait pas le coup.
A toi de voir, mais quand je vois comment la GT tourne, je ne t'encourage pas a gacher 70 euros (140 paquets de cigarettes, c'est pas negligeable What a Face )

Voila. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Slakk
Master Floodeur
Slakk


Nombre de messages : 1301
Localisation : Genève
Points : 59
Date d'inscription : 03/09/2005

Carte graphique : un noob sollicite votre aide Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique : un noob sollicite votre aide   Carte graphique : un noob sollicite votre aide EmptyMer 17 Oct 2007 - 21:04

Oups désolé pour ce contretemps Throw, je comprends que tu sois impatient de défoncer des pucelles, et d'autant plus si elles sont tachetées, donc je te rends leur lit au plus vite (ou bien j'ai mal compris?)

Worz t'achètes où tes clopes? 0.5 euro le paquet je prends Shocked Enfin en tout cas je me réjouis déjà de pouvoir recommencer à te harceler, coupain de carte graphique !
Revenir en haut Aller en bas
worzeele
Floodeur no life
worzeele


Nombre de messages : 1620
Points : 226
Date d'inscription : 09/07/2005

Carte graphique : un noob sollicite votre aide Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique : un noob sollicite votre aide   Carte graphique : un noob sollicite votre aide EmptyMer 17 Oct 2007 - 21:23

Erf... oui 70 ca fait que 14 paquets en Europe oO
Faut vraiment que je retourne en Asie :O
Revenir en haut Aller en bas
Eltoune
Floodeur no life
Eltoune


Nombre de messages : 3211
Localisation : Paris XI
Points : 1954
Date d'inscription : 17/01/2006

Carte graphique : un noob sollicite votre aide Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique : un noob sollicite votre aide   Carte graphique : un noob sollicite votre aide EmptyJeu 18 Oct 2007 - 14:49

Hey Slakouille,

Perso, j'ai un "haut de gamme" ancienne génération de chez Nvidia, la 6800Gt (Asustel V9999), et ça déboite ! Enfin pr Wow, aucun soucis et pour les autres jeux ça le fait. Je suppose qu'elle est limite maintenant pour les jeux nvelles générations. Mais elle doit pu être très cher maintenant; bref c'est (c'était ?) un bon produit. alien
Revenir en haut Aller en bas
Eltoune
Floodeur no life
Eltoune


Nombre de messages : 3211
Localisation : Paris XI
Points : 1954
Date d'inscription : 17/01/2006

Carte graphique : un noob sollicite votre aide Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique : un noob sollicite votre aide   Carte graphique : un noob sollicite votre aide EmptyJeu 18 Oct 2007 - 14:56

Sinon on refait quand une instance didiou ? J'ai de la réput' à faire encore ! Et j'suis un kikoo roxksor now !!!

J'ai lâché des 3800 à foiz' et un critique à 4200 sur Aran hier! ^^
Carte graphique : un noob sollicite votre aide Stats (je m'en suis tjrs pas remis je crois ^^) Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DarkMoup
Floodeur no life
DarkMoup


Nombre de messages : 4102
Age : 40
Localisation : Côte d'aZur ( Le Cannet )
Points : 1165
Date d'inscription : 19/05/2006

Carte graphique : un noob sollicite votre aide Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique : un noob sollicite votre aide   Carte graphique : un noob sollicite votre aide EmptyJeu 18 Oct 2007 - 15:45

Eltoune a écrit:
Sinon on refait quand une instance didiou ? J'ai de la réput' à faire encore ! Et j'suis un kikoo roxksor now !!!

J'ai lâché des 3800 à foiz' et un critique à 4200 sur Aran hier! ^^
Carte graphique : un noob sollicite votre aide Stats (je m'en suis tjrs pas remis je crois ^^) Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Ben postule chez nous Razz tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte graphique : un noob sollicite votre aide Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique : un noob sollicite votre aide   Carte graphique : un noob sollicite votre aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte graphique : un noob sollicite votre aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle Carte Graphique ?
» Cry more noob
» Go farm noob
» Question compatibilité carte mère
» Soucis carte mère/port Ethernet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légion Sauvage :: Forum public :: Aide Technique-
Sauter vers: