La Légion Sauvage

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 Cataclysm

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Kangan
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Kangan

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MessageSujet: Re: Cataclysm   Cataclysm - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 22:20

merci myrwen, tu devrais bosser chez blibli Surprised
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Binnouze
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Binnouze

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MessageSujet: Re: Cataclysm   Cataclysm - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 2:18

serie de questions réponse sur twitter :

Citation :
Q. Est ce que les races existantes auront leurs zones de départ retravaillées afin de rendre l'expérience plus "épique" similaire au départ des Goblins / Worgens ?
R. Pas vraiment au niveau des Goblins ou Worgens, mais nous regardons toutes les zones originales de départ, spécialement les 2 races qui sont un peu défavorisées pour le moment.
Nous prévoyons d'améliorer les zones de départ des autres races également. Vous pouvez vous attendre à des changement de gameplay ainsi qu'à un flux de quêtes amélioré et de nouveaux équipements correspondants.

Q. Le patch 3.3.3 sur les PTR a introduit des détails sur des évènements à venir préparant Cataclysm. Devons nous nous attendre au lancement de ces évènements durant le patch 3.3.3 ?
R. Il est prévu que ces évènements soient lancés avan que Cataclysm ne soit déployé. Nous n'avons pas de date précise pour le moment, mais nous souhaiterions que les joueurs aient un bon mois ou deux pour jouer à travers ces évènements afin de construire l'histoire qui introduit le Cataclysm.

Q. Dans Cataclysm, est ce que vous prévoyez de déployer deux instances raid à la fois (comme Serpentshrine Cavern/Tempest Keep), ou seulement une à la fois (comme Naxxramas suivi d'Ulduar) ?
R. Nous aimons l'idée d'avoir plusieurs petits raids plutôt qu'un seul grand. En d'autres mots, vous en aurez plus d'un au lancement de Cataclysm.

Q. En ce qui concerne Cataclysm, pouvez vous révéler certains des changements majeurs des Terres foudroyées et comment cela affectera le the lore?
R. Nous avons de grandes idées en réserve pour cette zone dans Cataclysm. Nous modifierons l'ensemble du flux de la zone et vous pouvez vous attendre à une expérience complètement nouvelle. Certains des grands changements incluent une ouverture ver une nouvelle zone de jeu, et une large aire Worgen dans La Balafre Impure.

Q. Est ce que nous aurons des infos sur les autres zones modifiées dans Cataclysm, comme la Vallée de Strangleronce ou Tanaris ?
R. Oui, nous espérons faire quelques fonctionnalités spécifiques sur le web, qui montreront les modifications des anciennes zones. La Vallée de Strangleronce aura de nombreux changements donc fera certainement partie de ces previews.

Q. Avec l'apparition des héroïques Shadowfang Keep et Deadmines, est ce qu'il y a des chances de voir d'autres anciennes instances qui auraient une partie héroïque ?
R. Oui. nous espérons faire plus que seulement ces deux là, mais cela prend du temps. Nous nous concentrons actuellement sur les nouveaux donjons de Cataclysm avant de regarder les anciens donjons de l'ancien monde.

Q. J'aimerai voir quelque chose comme l'Ile de Quel'Danas dans Cataclysm.
R. Nous avons prévu de faire la même chose dans Tol Barad. Quand il n'y aura pas de bataille, les joueurs pourront utiliser l'île comme une source de quêtes journalières. Cela sera très fun sur les serveurs PvP =)

Q. Qu'avez vous appris dans l'inclusion du Joug d'Hiver dans Wrath of the Lich King ?
R. Nous avons appris beaucoup. Je pense que la première chose est que nous ne souhaitons plus créer des problèmes techniques comme ce fut le cas. Nous sommes très satisfait globalement et nous améliorerons encore les choses dans Tol Barad à Cataclysm. Tol Barad aura beaucoup de similitudes par rapport au Joug d'Hiver, mais le gameplay sera très différent. Nous sommes encore en train de travailler sur les détails, mais une chose que je peux dire est que nous voulons réduire le nombre de véhicules et ramener les joueurs à utiliser davantage leurs capacités propres en combat pvp.

Q. Est ce que nous verrons un nouveau donjon dans les Cavernes du Temps dans Cataclysm ?
R. Vous ferez un nouveau voyage dans les Cavernes du temps dans Cataclysm.

Q. Quand aurons nous de nouvelles informations et des mises à jour sur Cataclysm ?
R. Nous avons un article sur les changements de statistiques qui devrait être disponible prochainement. Vous aurez plus d'informations au fur et à mesure que nous nous rapprocherons du lancement de la prochaine extension.

Q. Avec le nouveau système de statistiques des équipements dans Cataclysm, est ce que vous referez les anciens équipements ou cela n'affectera que les nouveaux équipements ?
R. Oui, nous avons refait tous les anciens équipements.

Q. Est ce que les joueurs doivent s'inquiéter de leur équipement dans cette extansion compte tenu du renouvellement qui va arriver avec l'extension ?
R. Je ne m'inquiéterai pas trop là dessus. Vous remplacerez votre équipement assez rapidement. Puisque vous avez 5 niveaux à faire, nous ne souhaitons pas que les joueurs atteignent le niveau 85 sans avoir amélioré du tout leurs équipements.

Q. Est ce qu'il y aura certaines nouvelles combinaisons de race/classe disponibles avant que Cataclysm ne soit déployé ?
R. Non.

Q. Pourquoi n'avons nous jamais vu de modèle de Worgen femelle ?
R. Le modèle a un excellent design. Si tout va bien vous aurez des screenshots bientôt.

Q. Est ce que vous avez des idées sur les changements d'Eclipse afin que le dps du Moonkin ne souffre plus trop des déplacements ?
R. Oui. Attendez vous à un remaniement majeur dans cataclysm qui conserve la même idée basique (alternance de l'arcane et de la nature).

Q. Est ce qu'il y a un ETA sur une mise à jour graphique des formes d'arbre et moonkin ?
R. Le Moonkin est compliqué car les joueurs Moonkin aiment cette forme. C'est compliqué de la modifier complètement. Nous espèrons livrer une nouvelle forme d'arbre pour Cataclysm, mais sans rien promettre.

Q. Est ce que vous nous donnerez plus de sacs et de slots de banque ?
R. Nous aurons des sacs plus grands dans Cataclysm avec certitude.

Q. Est ce qu'il y aura de nouveaux types de montures aquatiques, comme des sous marins ?
R. Nous avons créé deux nouveaux sous marins pour Cataclysm. Ils seront utilisés pour les déplacements. Nous en avons un pour les worgens et un pour les goblins. Ils sont immenses, de la taille de la cannonière dans la citadelle. ;)
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Eltoune
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MessageSujet: Re: Cataclysm   Cataclysm - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010 - 1:18

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DarkMoup
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MessageSujet: Re: Cataclysm   Cataclysm - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010 - 19:23

Cataclysm Raid Progression Refinements
Cataclysm will change a couple of things to the raiding system apparently. "Too long didn't read" version:


10-Man and 25-Man raids will share the same lockout.
10-Man and 25-Man raids difficulty will be as close as possible to each other.
10-Man and 25-Man raids will drop the exact same loot, but 25-man will drop a higher quantity of items.
Normal versus Heroic mode will be chosen on a per-boss basis in Cataclysm raids, the same way it works in Icecrown Citadel
For the first few raid tiers, our plan is to provide multiple smaller raids. Instead of one raid with eleven bosses, you might have a five-boss raid as well as a six-boss raid.
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DarkMoup
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MessageSujet: Re: Cataclysm   Cataclysm - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010 - 19:41

Version fr complète du post :

"Les développeurs ont repensé le fonctionnement de la progression des raids dans Cataclysm et ils souhaitent vous faire découvrir ces changements. Nous espérons qu’ils vous plairont !

Tout d’abord, les raids seront regroupés en un unique verrouillage, quelles que soient la difficulté ou la taille de ces raids. Ainsi, contrairement à aujourd’hui, les versions à 10 et à 25 joueurs du même raid partageront le même verrouillage. Vous pourrez vaincre chaque boss une fois par semaine. Dès lors, si vous souhaitez affronter le même boss avec les versions à 10 et à 25 joueurs au cours de la même semaine, il faudra le faire avec deux personnages différents. Il sera possible de choisir les versions normale et héroïque en fonction des boss, comme c’est le cas dans Citadelle de la Couronne de glace aujourd’hui. Avec Cataclysm, d’autres changements seront apportés à la progression des raids.

Les développeurs travaillent sur la difficulté et l’équilibrage des raids afin de faire en sorte qu’il n’existe plus une telle différence entre les raids à 10 et à 25 joueurs (pour les deux difficultés). Dans la mesure où les raids à 10 et à 25 proposeront un défi similaire, les joueurs y récupéreront les mêmes objets, en fonction de la difficulté. Les objets auront le même nom, les mêmes statistiques, vous l’avez deviné : ce seront les mêmes objets. Si vous choisissez d’affronter un boss en version héroïque, alors vous aurez la possibilité d’obtenir une variante améliorée de cet objet. Ainsi, les développeurs souhaitent que les joueurs puissent reconnaître et associer les boss et les tables de butin plus facilement qu’aujourd’hui, mais aussi établir un lien entre le nom d’un objet et sa représentation graphique.

Difficulté des instances & récompenses
10 et 25 joueurs (version normale) : le niveau de difficulté sera très similaire, les joueurs y obtiendront les mêmes objets.
10 et 25 joueurs (version héroïque) : le niveau de difficulté sera très similaire, les joueurs y obtiendront une version améliorée des objets obtenus en version normale.
Les développeurs sont conscients du fait qu’il est souvent plus compliqué d’organiser des raids à 25 joueurs. Même si la qualité du butin ne sera pas meilleure, la version à 25 joueurs vous permettra de récupérer une plus grande quantité de butin par joueur (objets, insignes, or). Par conséquent, un groupe de raid de 25 joueurs s’équipera plus rapidement qu’un groupe de raid de 10 joueurs. Les développeurs travaillant sur les raids vont donc créer les combats contre les boss avec ces changements à l’esprit, les changements apportés aux classes devraient permettre de constituer des groupes de 10 joueurs performants. Il devrait être plus rentable de faire des raids à 25 joueurs, mais si vous ne pouvez pas réunir la totalité des joueurs pendant une semaine ou deux, vous pourrez vous tourner vers les raids à 10 joueurs sans que cela ne pénalise fortement votre avancée et cela vous permettra toujours d’améliorer votre équipement.

De plus, les développeurs ont constaté que les raids très longs peuvent constituer un obstacle pour certains joueurs, mais ils souhaitent également proposer suffisamment de combats pour assurer une expérience de jeu épique. Pour les premiers paliers de raids, les joueurs devraient avoir le choix entre plusieurs raids de taille moindre. A la place d’un raid avec 11 boss, vous devriez avoir un raid avec 5 boss et un autre avec 6 boss. Tous ces boss donneront des objets de niveau équivalent, mais comme les instances de raid seront situées dans des environnements différents, les joueurs y trouveront des ambiances et des styles différents, avec des verrouillages de raid distincts.

Les développeurs considèrent que l’accès progressif aux boss permet de mettre l’accent sur chaque combat, au lieu de ne prendre en compte que la course vers le boss de fin. Ils ne souhaitent pas reproduire le système des essais limités, mais ils pourraient le faire pour certains boss optionnels, similaires à Algalon. La version héroïque d’un raid ne sera peut-être pas disponible dès le début, mais elle devrait être accessible après avoir terminé la version normale une ou deux fois.

Concernant la difficulté générale, les développeurs souhaitent que les groupes puissent rapidement accéder aux premiers raids, mais ils ne veulent pas pour autant que cela rende obsolètes les versions héroïques des instances à 5 joueurs ainsi que l’équipement associé. Les premières zones de raid seront prévues pour des joueurs qui ont déjà obtenu de l’équipement bleu dans des donjons, auprès d’artisans ou encore en récompense de quête. De manière générale, les développeurs veulent que l’expérience de gain de niveau soit agréable et amusante, pour vous et vos compagnons de jeu.

Les raids sont censés être accessibles à une variété de joueurs, les développeurs tiennent donc au fait que les joueurs puissent décider très rapidement s’ils souhaitent affronter un boss en version normale ou héroïque. Quelle que soit la taille de votre guilde, vous ne devriez plus penser en termes d’objets qui tomberont sur les boss, mais vous devrez simplement choisir entre le type de raid qui vous plaît le plus, à 10 ou à 25."

Ca promet d'être moche...
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mandareen
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MessageSujet: Re: Cataclysm   Cataclysm - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 1:27

Lé raid sé tro lon é lé loot a 10 sé pourri mdr stro pa juste.

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Eltoune
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MessageSujet: Re: Cataclysm   Cataclysm - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 2:03

C'est juste super méga nul. Une sorte de retour en arrière Wow Classic avec les avancées des différents raids 10/25 mais pas assumé du tout.
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Pachol
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MessageSujet: Re: Cataclysm   Cataclysm - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 9:23

c'est bien laid.
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MessageSujet: Re: Cataclysm   Cataclysm - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 9:29

Blizz a écrit:
Here are some clarifications to a few common questions we're seeing.

Regarding how the raid dungeons will share the same lockout. This means that you cannot do separate instances in the same week. If you defeat an encounter in 10 player normal mode then you are locked to the 10 player mode of that dungeon for that week and can flip between 10 player normal and 10 player heroic on a per boss basis (assuming heroic is available). In this scenario you cannot do the 25 player version. Is this correct?

Correct. There should be no circumstances under which you kill a boss more than once per week on the same character. However, in the same way that you can decide on a per-boss basis whether to try normal vs. hard mode, we might allow you to change between 10 and 25 on a per-encounter basis for additional flexibility. If you started a raid in 25-player mode and then found that you couldn’t get everyone together later in the week, you might be able to downsize the next few bosses to 10-player.

Will legendary items be available through 10 player dungeons? How about special mounts like Invincible?

In some of these specific cases, the answer is that we just don’t know yet. We’re going to have to walk a fine line between dropping the same items in both 10- and 25-player modes, versus still offering something extra for the 25s. If we over-reward the 25s, then players who like 10-player raiding will still feel compelled to find more warm bodies. If we don’t provide any extra incentive for 25s, then some players may stop playing with their friends in order to avoid the extra organization required for a large raid.

Overall, our goal is that you make the decision between whether to raid with 10 players or 25 players based on what you find fun and not because of the reward structure.

For perspective, it might help to look back at how we changed lockouts and hard modes on every single raid tier of Wrath of the Lich King to see what felt right and try to fix problems that arose from previous tiers. After seeing the first tier of Cataclysm raiding, we may decide to adjust our design for the next tier.

How many pieces of loot will drop for 10 and 25 player modes respectively?

When we say “25 should drop more loot,” we’re just sharing a philosophy. You shouldn’t assume that this means that 10-player modes will drop 1 item or that 25-player modes will drop 6 items, or whatever. We haven’t finalized how much loot will drop, but our general goal is that 25s should drop more to help make up for some of the logistical cost.

Will achievements be broken down by 10/25 modes? Will realm first achievements/titles be only for 25s? Will meta-achievement mounts be available for both versions still?

There will just be raid achievements, not 10- vs. 25-player versions in most cases. The achievement won’t care if you complete it in 10s or 25s. If we do meta-achievement mounts, it’s possible we’d still have different colors of mounts, or maybe even different mounts; but for some players that might mean that 25s feels mandatory again, which would be a potential problem. This is the kind of thing we’re going to have to consider carefully, and again, we might try a few different implementations before sticking with something we like.

We’re also not sure about realm first achievements or titles. We don’t want to encourage, say, 25-player focused guilds to run a 10-player raid instead because they think that will get them the ream first title faster. One potential solution is you can earn a realm first title in 10 or 25, but not both. These types of achievements also serve as great content for guild achievements.
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Daodi
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MessageSujet: Re: Cataclysm   Cataclysm - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 11:43

DarkMoup a écrit:
Version fr complète du post :

"Les développeurs ont repensé le fonctionnement de la progression des raids dans Cataclysm et ils souhaitent vous faire découvrir ces changements. Nous espérons qu’ils vous plairont !

Tout d’abord, les raids seront regroupés en un unique verrouillage, quelles que soient la difficulté ou la taille de ces raids. Ainsi, contrairement à aujourd’hui, les versions à 10 et à 25 joueurs du même raid partageront le même verrouillage. Vous pourrez vaincre chaque boss une fois par semaine. Dès lors, si vous souhaitez affronter le même boss avec les versions à 10 et à 25 joueurs au cours de la même semaine, il faudra le faire avec deux personnages différents. Il sera possible de choisir les versions normale et héroïque en fonction des boss, comme c’est le cas dans Citadelle de la Couronne de glace aujourd’hui. Avec Cataclysm, d’autres changements seront apportés à la progression des raids.

Les développeurs travaillent sur la difficulté et l’équilibrage des raids afin de faire en sorte qu’il n’existe plus une telle différence entre les raids à 10 et à 25 joueurs (pour les deux difficultés). Dans la mesure où les raids à 10 et à 25 proposeront un défi similaire, les joueurs y récupéreront les mêmes objets, en fonction de la difficulté. Les objets auront le même nom, les mêmes statistiques, vous l’avez deviné : ce seront les mêmes objets. Si vous choisissez d’affronter un boss en version héroïque, alors vous aurez la possibilité d’obtenir une variante améliorée de cet objet. Ainsi, les développeurs souhaitent que les joueurs puissent reconnaître et associer les boss et les tables de butin plus facilement qu’aujourd’hui, mais aussi établir un lien entre le nom d’un objet et sa représentation graphique.

Difficulté des instances & récompenses
10 et 25 joueurs (version normale) : le niveau de difficulté sera très similaire, les joueurs y obtiendront les mêmes objets.
10 et 25 joueurs (version héroïque) : le niveau de difficulté sera très similaire, les joueurs y obtiendront une version améliorée des objets obtenus en version normale.
Les développeurs sont conscients du fait qu’il est souvent plus compliqué d’organiser des raids à 25 joueurs. Même si la qualité du butin ne sera pas meilleure, la version à 25 joueurs vous permettra de récupérer une plus grande quantité de butin par joueur (objets, insignes, or). Par conséquent, un groupe de raid de 25 joueurs s’équipera plus rapidement qu’un groupe de raid de 10 joueurs. Les développeurs travaillant sur les raids vont donc créer les combats contre les boss avec ces changements à l’esprit, les changements apportés aux classes devraient permettre de constituer des groupes de 10 joueurs performants. Il devrait être plus rentable de faire des raids à 25 joueurs, mais si vous ne pouvez pas réunir la totalité des joueurs pendant une semaine ou deux, vous pourrez vous tourner vers les raids à 10 joueurs sans que cela ne pénalise fortement votre avancée et cela vous permettra toujours d’améliorer votre équipement.

De plus, les développeurs ont constaté que les raids très longs peuvent constituer un obstacle pour certains joueurs, mais ils souhaitent également proposer suffisamment de combats pour assurer une expérience de jeu épique. Pour les premiers paliers de raids, les joueurs devraient avoir le choix entre plusieurs raids de taille moindre. A la place d’un raid avec 11 boss, vous devriez avoir un raid avec 5 boss et un autre avec 6 boss. Tous ces boss donneront des objets de niveau équivalent, mais comme les instances de raid seront situées dans des environnements différents, les joueurs y trouveront des ambiances et des styles différents, avec des verrouillages de raid distincts.

Les développeurs considèrent que l’accès progressif aux boss permet de mettre l’accent sur chaque combat, au lieu de ne prendre en compte que la course vers le boss de fin. Ils ne souhaitent pas reproduire le système des essais limités, mais ils pourraient le faire pour certains boss optionnels, similaires à Algalon. La version héroïque d’un raid ne sera peut-être pas disponible dès le début, mais elle devrait être accessible après avoir terminé la version normale une ou deux fois.

Concernant la difficulté générale, les développeurs souhaitent que les groupes puissent rapidement accéder aux premiers raids, mais ils ne veulent pas pour autant que cela rende obsolètes les versions héroïques des instances à 5 joueurs ainsi que l’équipement associé. Les premières zones de raid seront prévues pour des joueurs qui ont déjà obtenu de l’équipement bleu dans des donjons, auprès d’artisans ou encore en récompense de quête. De manière générale, les développeurs veulent que l’expérience de gain de niveau soit agréable et amusante, pour vous et vos compagnons de jeu.

Les raids sont censés être accessibles à une variété de joueurs, les développeurs tiennent donc au fait que les joueurs puissent décider très rapidement s’ils souhaitent affronter un boss en version normale ou héroïque. Quelle que soit la taille de votre guilde, vous ne devriez plus penser en termes d’objets qui tomberont sur les boss, mais vous devrez simplement choisir entre le type de raid qui vous plaît le plus, à 10 ou à 25."

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Ils ont tué l'intérêt des instances, voila le tour des raid. Joué c'est trop dur ouin ouin. On attend avec impatience la version Facebook de WoW

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MessageSujet: Re: Cataclysm   Cataclysm - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 14:15

Euh..bon personne va être d'accord avec moi, étant donné que je suis le seul à penser ça.

Mais en gros y'a rien concernant le niveau de difficulté là. C'est juste que les raids 10 auront les mêmes récompenses que les autres. Ca sera pas forcément plus simple en 10 que je sache, en tout cas ils l'indiquent pas.

Ensuite ouais, personne est d'accord, mais personnellement j'ai toujours preféré les raids 10 comme Karazhan. Comme quoi, la décision déplaira surement pas à tout le monde.
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MessageSujet: Re: Cataclysm   Cataclysm - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 14:49

Je préfère carrément les raid 10 aussi perso et non pas pour la pseudo difficulté amoindrie salut
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mandareen
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MessageSujet: Re: Cataclysm   Cataclysm - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 14:55

ouais non sabo tu n'as pas saisi ce qui chagrine je crois :p évidemment ya rien sur la difficulté donc on va pas commencer à discuter de ça. En revanche, ya un truc très très important qui concerne les loots : le fait que ce soient les mêmes loots à 10 et 25 fait que les gens ne verront sans doute plus l'intérêt de se faire chier à faire du 25 alors que le 10 permet d'avoir la même chose avec moins de logistique. En gros on a un peu peur que ce principe tue les raids 25. On a déjà un mal fou à recruter (oui pourquoi chercher une guilde alors qu'on peut PU notamment çà 10 ?), si en plus les raids 25 perdent une part de leur attractivité ça soukse. M'enfin je suppose que c'est ça pour eux de redonner plus place aux guildes et plus d'intérêt dans le fait den intégrer une What a Face

D'autre part n'oublie pas une chose, toi si tu préfères les raids 10 c'est parce que tu compares la grande époque KZ toussa aux raids 40 MC. Enb effet à cette époque un raid pouvait etre composé de 30 personnes qui jouetn et 10 qui slackent alors que ce n'était pas permis à KZ, les erreurs individuelles pretaient plus à conséquence.
Mais ça a changé ça. A 10 tu peux slacker aussi, no soussaille ! Blibli n'est pas du tout dans ta logique "à 10 faut être ^plus carré". Ils sont plutôt dans une logique "comment faire pour qu'à 10 ce soit facilement jouable quels que soient les personnes que tu amènes avec toi". perso je trouve les raids 10 vraimetn vraiment plus simples, d'une part parce que c'est plus facile de monter un groupe correct, d'autre part parce que moins de monde = moins de bordel (sisi je vouqs jure). ok je sais vous êtes pas d'accord mais bon.

Ceci dit attendons de voir ce qu'ils proposent concrètement Surprised

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MessageSujet: Re: Cataclysm   Cataclysm - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 15:02

mandareen a écrit:
parce que c'est plus facile de monter un groupe correct, d'autre part parce que moins de monde = moins de bordel (sisi je vouqs jure). ok je sais vous êtes pas d'accord mais bon.

C'est exactement pour ca que je préfère les raid 10 Mr.Red

Ceci dit meme en 10 on a pas down arthas dans la guilde à ce que je sache, on avance peut-etre plus facilement mais on clean rien non plus (je parle meme pas des HM:p).
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MessageSujet: Re: Cataclysm   Cataclysm - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 15:09

Jink a écrit:
mandareen a écrit:
parce que c'est plus facile de monter un groupe correct, d'autre part parce que moins de monde = moins de bordel (sisi je vouqs jure). ok je sais vous êtes pas d'accord mais bon.

C'est exactement pour ca que je préfère les raid 10 Mr.Red

Ceci dit meme en 10 on a pas down arthas dans la guilde à ce que je sache, on avance peut-etre plus facilement mais on clean rien non plus (je parle meme pas des HM:p).

De ce côté là le soucis vient du manque de healeurs dispo, parceque maintenant quand on monte un raid 10 (pour down du gros vilain) on a du main tank et du main dps mais rarement les 3 ou (2.5 plutôt) healeurs qui devraient aller avec Confused
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Daodi
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MessageSujet: Re: Cataclysm   Cataclysm - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 15:12

Blizzard c'est des gros menteurs, à 10 c'est forcement plus simple qu'a 25 :

- c'est plus facile de réunir 10 bons joueurs régulier que 25
- Y'a 2,5 fois moins de chance de voir des erreurs perso en raid 10 qu'en raid 25
- vu que les espaces de combats sont les même, à 10 tu as beaucoup plus d'espace pour chaque joueur : placement plus facile, tu vois mieux ce qui se passe..... (genre les boss ou faut un espacement entre les joueurs entre 10 et 25 c'est pas franchement la même)
-jusqu'a aujourd'hui les boss 10 ont moins de tech que les boss 25 et donc tu peux plus te concentrer sur ton role et y'a moins de bordel visuel


Et que les joueurs le disent ou non, la plus grand part sont prioritairement motivé par le loot. Si tu as le même loot à 25 qu'a 10, les joueurs prendront la solution du moindre effort, le raid 10. 5 ans de WoW, 5 ans d'officier de guilde me l'ont prouvé, le loot c'est la motivation numéro 1 même dans une guilde comme la notre (ouais on joue pour le plaisir d'être ensemble toussa, de relever les défis du jeu....)

C'est tout à fait logique et rationnel : pourquoi dépenser plus d'effort pour la même récompense. Et me parler pas du défi, du plaisir toussa, c'est du bullshit pour post d'apply mais en vrai ca concerne 5% des joueurs.

Perso je vois un service marketing qui prend le pas sur les développeurs. Avant y'avait les raid 40 puis après les raid 25 et avec Cataclysm les raid 10. Après il leur reste a mettre au point le raid solo et WoW aura bien touché le fond.

Raid de plus en plus petit (ouinouin c'est trop dur), classes de plus en plus uniforme (ouinouin l'autre il est pas pareil), simplification des stat (ouinouin je comprend rien a mon stuff).... c'est Casualclysm.

Cette décision c'est de la merde en barre

Et ca va pas du tout bien se passé si ca reste ne l'état. Les guildes R25 moyennes (comme nous) vont bien en chié, voir exploser.

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Dernière édition par daodi le Mar 27 Avr 2010 - 15:38, édité 7 fois
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MessageSujet: Re: Cataclysm   Cataclysm - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 15:14

DarkMoup a écrit:
Jink a écrit:
mandareen a écrit:
parce que c'est plus facile de monter un groupe correct, d'autre part parce que moins de monde = moins de bordel (sisi je vouqs jure). ok je sais vous êtes pas d'accord mais bon.

C'est exactement pour ca que je préfère les raid 10 Mr.Red

Ceci dit meme en 10 on a pas down arthas dans la guilde à ce que je sache, on avance peut-etre plus facilement mais on clean rien non plus (je parle meme pas des HM:p).

De ce côté là le soucis vient du manque de healeurs dispo, parceque maintenant quand on monte un raid 10 (pour down du gros vilain) on a du main tank et du main dps mais rarement les 3 ou (2.5 plutôt) healeurs qui devraient aller avec Confused

Ca doit surement en décourager quelques uns de se retaper le début à chaque fois pendant les 3 quarts de la soirée et ne pas continuer le tag quand les gros boss arrivent :/
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MessageSujet: Re: Cataclysm   Cataclysm - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 15:17

Arthas n'est pas mort en raid 10 car la guilde est concentré sur les raid 25.

Si on organisait 3 raid 10 opti par semaine ca serait fini depuis un moment je pense.

Citation :
M'enfin je suppose que c'est ça pour eux de redonner plus place aux
guildes et plus d'intérêt dans le fait den intégrer une

C'est sur ca va tuer le PU en même temps que les raid 25. Y'aura donc obligation d'etre dans une guilde. Une guilde R10 bien sur. Restera comme guilde R25 les compétiteurs de folie qui veulent absolument faire parler d'eux en finissant les R25 HM.

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MessageSujet: Re: Cataclysm   Cataclysm - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 15:39

C'est indiqué que les objets seront les memes, mais aussi qu'il y en aura vachement plus en 25 et que ce sera plus rapide de se stuffer en 25.

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MessageSujet: Re: Cataclysm   Cataclysm - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 15:44

synaid a écrit:
C'est indiqué que les objets seront les memes, mais aussi qu'il y en aura vachement plus en 25 et que ce sera plus rapide de se stuffer en 25.

Oui et donc les raid 25 se stufferont plus vite que les raid 10. Mais y'aura plus de raid 25. Les gens ils veulent pas la vitesse, ils veulent la facilité.

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MessageSujet: Re: Cataclysm   Cataclysm - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 16:22

moi ce que je comprend c'est que si tu fais les raids en 10 et en 25, tu as 2x plus d'emblèmes et de stuff qu'un PU qui fait que du 10.
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MessageSujet: Re: Cataclysm   Cataclysm - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 16:32

Geneo a écrit:
moi ce que je comprend c'est que si tu fais les raids en 10 et en 25, tu as 2x plus d'emblèmes et de stuff qu'un PU qui fait que du 10.

Ben du coup là, tu feras soit du 10 soit du 25 et pas les deux ou avec deux personnages differents.
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MessageSujet: Re: Cataclysm   Cataclysm - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 16:32

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MessageSujet: Re: Cataclysm   Cataclysm - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 16:37

daodi a écrit:
Perso je vois un service marketing qui prend le pas sur les développeurs.

En même temps, pour un jeu qui a 5 ans, c'est plus ou moins la suite logique.
Tu peux pas monopoliser une grosse équipe de devs sur un jeu qui arrive en fin de vie, faut préparer la suite.
Après faut aussi rentabiliser la franchise, la population de HCG doit être assez stable depuis plusieurs années, si tu veux maintenir une masse critique d'abonnements, y a pas énormément de possibilités.
Evidemment, pour les joueurs qui ont connu Wow vanilla, les raid 40 et les mécanismes post-BC, c'est un peu dur, m'enfin, tu peux pas non plus reprocher à blizzard de négliger une minorité au profit de la majorité. Surprised
D'autre part, si les abos des casus financent le prochain MMO, c'est peut être pas une mauvaise chose. What a Face
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MessageSujet: Re: Cataclysm   Cataclysm - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 16:44

Non mais Blizzard ils font du pognon facile, ils ont pas besoin de nous les dinosaures c'est sur. Ils préferent les moutons qu'on rase facile

http://www.clubic.com/insolite/actualite-335796-joueurs-wow-arrachent-poney-scintillant.html

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