La Légion Sauvage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Légion Sauvage

Défendre la Horde, Respecter ses frères, Vaincre ou mourir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 J'arrive plus à démarrer ...

Aller en bas 
+3
Ðeathly
Myrwen
Harmøny
7 participants
AuteurMessage
Harmøny
Centurion
Harmøny


Nombre de messages : 336
Points : 304
Date d'inscription : 08/01/2008

J'arrive plus à démarrer ... Empty
MessageSujet: J'arrive plus à démarrer ...   J'arrive plus à démarrer ... EmptyJeu 1 Juil 2010 - 18:55

Bon, c'est pas tout à fait exact, mais en tout cas, Windows ne se lance plus...

J'ai le choix entre réparation du système ou Demarrer Windows normalement, et dans les 2 cas, ça m'affiche un écran tout noir après l'apparition du logo et ça reste bloqué dessus.

J'ai tenté 3 ou 4 fois chaque proposition, aucun changement, et ce qui m'inquiète le plus, c'est que j'arrive pas à booter à partir du Recovery CD

A part ça, Express Gate, le mini OS des Republic Of Gamers, c'est sympa


Dernière édition par Harmøny le Jeu 1 Juil 2010 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myrwen
Floodeur no life
Myrwen


Nombre de messages : 1907
Age : 36
Localisation : Essonne
Points : 1894
Date d'inscription : 27/08/2008

J'arrive plus à démarrer ... Empty
MessageSujet: Re: J'arrive plus à démarrer ...   J'arrive plus à démarrer ... EmptyJeu 1 Juil 2010 - 19:21

et sinon réinstaller windows à partir du cd ?
Jfais tout le temps ca quand ca couille ^^

Il faut bien entendu que le BIOS soit configuré pour boot à partir du cd (je pense que tu peux accéder à cela? une des touches fonction à taper au début)
Revenir en haut Aller en bas
Ðeathly
Conseiller de la Légion
Ðeathly


Nombre de messages : 3279
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 1819
Date d'inscription : 02/04/2007

J'arrive plus à démarrer ... Empty
MessageSujet: Re: J'arrive plus à démarrer ...   J'arrive plus à démarrer ... EmptyJeu 1 Juil 2010 - 19:42

As-tu essayé en mode sans échec ? (tapotte f8 au démarrage juste avant windows).
Revenir en haut Aller en bas
Harmøny
Centurion
Harmøny


Nombre de messages : 336
Points : 304
Date d'inscription : 08/01/2008

J'arrive plus à démarrer ... Empty
MessageSujet: Re: J'arrive plus à démarrer ...   J'arrive plus à démarrer ... EmptyJeu 1 Juil 2010 - 19:43

Tu peux pas savoir à quel point j'aimerais...
Je démarre à partir du CD, ça charge les fichiers, puis ça bloque pareil

J'ai testé le mode sans echec, ça bloque en chargeant un fichier .sys, je vais retenter en laissant bien le temps
Revenir en haut Aller en bas
Ðeathly
Conseiller de la Légion
Ðeathly


Nombre de messages : 3279
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 1819
Date d'inscription : 02/04/2007

J'arrive plus à démarrer ... Empty
MessageSujet: Re: J'arrive plus à démarrer ...   J'arrive plus à démarrer ... EmptyJeu 1 Juil 2010 - 19:44

Sinon ouais réparation de windows, mais si t'arrives pas a charger les fichiers lors du boot du cd :S
Revenir en haut Aller en bas
kame-tama
Seigneur de guerre
kame-tama


Nombre de messages : 533
Localisation : paris
Points : 404
Date d'inscription : 03/05/2006

J'arrive plus à démarrer ... Empty
MessageSujet: Re: J'arrive plus à démarrer ...   J'arrive plus à démarrer ... EmptyJeu 1 Juil 2010 - 20:12

Oublie c'est surement matériel, faut que tu testes tes barrettes, ton disque dur, et ton alim (c'est les principales causes de panne).

Edit: Et en plus il fait super chaud la donc vérifie si ton pc est bien refroidi/ventilé
Revenir en haut Aller en bas
Eltoune
Floodeur no life
Eltoune


Nombre de messages : 3211
Localisation : Paris XI
Points : 1954
Date d'inscription : 17/01/2006

J'arrive plus à démarrer ... Empty
MessageSujet: Re: J'arrive plus à démarrer ...   J'arrive plus à démarrer ... EmptyJeu 1 Juil 2010 - 20:31

Hardware Monitor est ton ami ! Smile (quand ça chauffe ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Pachol
Master Floodeur
Pachol


Nombre de messages : 1207
Localisation : au fond à droite
Points : 429
Date d'inscription : 22/12/2005

J'arrive plus à démarrer ... Empty
MessageSujet: Re: J'arrive plus à démarrer ...   J'arrive plus à démarrer ... EmptyVen 2 Juil 2010 - 12:54

j'ai eu les mêmes soucis en novembre/décembre dernier, c'était le disque dur qui ne marchait plus, j'ai réussi a réinstall 1 fois et 2 jours après rebelote à bloquer au démarrage. J'ai changé de disque ( et de PC complet un mois après Smile ), plus de soucis. j'espere que tu l'as partitionné en plusieurs ou que tu as fait des sauvegardes régulières pour tes docs....
Revenir en haut Aller en bas
SkyTyphon
Floodeur no life
SkyTyphon


Nombre de messages : 1854
Age : 36
Localisation : Lille
Points : 2042
Date d'inscription : 08/06/2009

J'arrive plus à démarrer ... Empty
MessageSujet: Re: J'arrive plus à démarrer ...   J'arrive plus à démarrer ... EmptyVen 2 Juil 2010 - 13:35

- Trouve un autre DD et essayes de booter avec (meme un installation windows ou autre) !

- Tu peux essayer de booter a partir d'un live cd aussi.

Si l'un ou l'autre fonctionne c'est ton DD (physique ou soft)

Solution : Tu le mets dans une autres machine (soit en externe avec une carte interface, soit comme un secondaire), et tu le monitor (HW monitor, Disk verify, chdsk, ...).
Perso je vois plus un dll ou autre corrompu.

(Pense à le passer a l'antivirus/antibots/... aussi).

Le cas écheant tu as un souci sur ta MoBo/CG/Ram (voire alim).

Revenir en haut Aller en bas
Harmøny
Centurion
Harmøny


Nombre de messages : 336
Points : 304
Date d'inscription : 08/01/2008

J'arrive plus à démarrer ... Empty
MessageSujet: Re: J'arrive plus à démarrer ...   J'arrive plus à démarrer ... EmptyVen 2 Juil 2010 - 13:38

Pour surveiller les températures, j'utilisais SpeedFan et c'est vrai que ça montait violement parfois.

J'avais bien partitionné et je vais faire une sauvegarde de mes documents avec un LiveCD avant de l'envoyer en garantie à la Fnac (qui devrait m'en renvoyer un neuf).

Si la panne venait du disque dur, Windows ne se chargerait pas (enfin je pense) alors que ça bloque juste apres le logo. Si c'était l'alim, ça ne démarrerait pas, quand aux barettes, ça m'étonnerait qu'Express Gate veuille bien marcher si elles étaient kaput.
Revenir en haut Aller en bas
SkyTyphon
Floodeur no life
SkyTyphon


Nombre de messages : 1854
Age : 36
Localisation : Lille
Points : 2042
Date d'inscription : 08/06/2009

J'arrive plus à démarrer ... Empty
MessageSujet: Re: J'arrive plus à démarrer ...   J'arrive plus à démarrer ... EmptyVen 2 Juil 2010 - 13:45

Harmøny a écrit:
Pour surveiller les températures, j'utilisais SpeedFan et c'est vrai que ça montait violement parfois.

Ça dépend quelle T°C, mon cpu pousse à 90°.

Harmøny a écrit:

Si la panne venait du disque dur, Windows ne se chargerait pas (enfin je pense) alors que ça bloque juste apres le logo.

Tu peux très bien avoir des secteurs défectueux, sur lesquels la table de boot ou autre seraient positionnés.
Donc les premiers fichiers sont chargés, et à un fichier particulier ... paf c'est le drame.


Harmøny a écrit:
Si c'était l'alim, ça ne démarrerait pas

Si elle était complètement cramée oui, mais si au chargement de tous tes periph' ça demande trop de puissance et qu'elle est légèrement fatiguée, elle ne suit pas et wala, un joli blocage.

Harmøny a écrit:
quand aux barettes, ça m'étonnerait qu'Express Gate veuille bien marcher si elles étaient kaput.

Encore une fois, ya kaput et kaput, si une des deux a prit un coup de chaud, le système peut démarrer mais bloquer des qu'il faille un peu de mémoire.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'arrive plus à démarrer ... Empty
MessageSujet: Re: J'arrive plus à démarrer ...   J'arrive plus à démarrer ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'arrive plus à démarrer ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légion Sauvage :: Forum public :: Aide Technique-
Sauter vers: