La Légion Sauvage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Légion Sauvage

Défendre la Horde, Respecter ses frères, Vaincre ou mourir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 tant qu'on y est

Aller en bas 
+8
mandareen
synaid
Daodi
Timetear
SkyTyphon
kame-tama
Throwontax
aragoon
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aragoon
Esclavagiste de la Légion
aragoon


Nombre de messages : 2459
Localisation : reims
Points : 861
Date d'inscription : 11/05/2005

tant qu'on y est  Empty
MessageSujet: tant qu'on y est    tant qu'on y est  EmptyJeu 30 Sep 2010 - 21:51

voici ma config actuel :
Carte mère:
Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E6750, 2666 MHz (8 x 333)
Nom de la carte mère Asus P5K SE (2 PCI, 3 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN)
Chipset de la carte mère Intel Bearlake P35
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Kingmax KLDD48F-B8KB5 1 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (5-5-5-18 @ 400 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
DIMM3: Kingmax KLDD48F-B8KB5 [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS AMI (07/19/07)
Port de communication Port de communication (COM1)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 8800 GT (512 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 8800 GT

ça frezze ça rame ça galere et j'aurais voulue savoir si avec une config comme ça c'était normal sur wow What the fuck ?!?

si oui que puis-je changer a moindre cout sachant que je n'ai pas de tunes pour en racheter un, j'ai pensé a racheter une 8800 pour la doubler, bonne idée ou fausse idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Throwontax
Esclavagiste de la Légion
Throwontax


Nombre de messages : 2658
Age : 45
Localisation : La ville rose-cassoulet
Points : 739
Date d'inscription : 08/09/2005

tant qu'on y est  Empty
MessageSujet: Re: tant qu'on y est    tant qu'on y est  EmptyJeu 30 Sep 2010 - 23:53

Time il a dit que Wow suçait plus du côté proc que carte graphique, donc je dirais fausse bonne idée Smile=

Dans les combines à pas trop cher, Daz avait récemment rajouté de la RAM et installé Windows 7 pour gérer > 3Go. Demande-lui si ça a marché (mais c'était pas pour jouer à Wow Rolling Eyes )

Sinon à vue de nez tu as l'air d'avoir une config cohérente mais qui date un peu, il faudrait changer 2 ou 3 broutilles pour la rajeunir, genre : la carte mère, le processeur, la RAM, la carte graphique et le système d'exploitation. C'est tout. :tomate:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/theproject
kame-tama
Seigneur de guerre
kame-tama


Nombre de messages : 533
Localisation : paris
Points : 404
Date d'inscription : 03/05/2006

tant qu'on y est  Empty
MessageSujet: Re: tant qu'on y est    tant qu'on y est  EmptyVen 1 Oct 2010 - 0:44

Wow marche très bien avec une config pareil.
Moi je te conseil de tout décrasser (hardware comme software).
Un formatage, un new systeme d'exploitation, un coup de bombe dépoussiérante, laisser pas mal d'espace disque sur ta partition de base (celle qui recevra le systeme d'exploitation et le jeu, 100 Giga c'est cool, tu partitionnes le reste pour tes media video, image, donné, autre jeux)
Revenir en haut Aller en bas
SkyTyphon
Floodeur no life
SkyTyphon


Nombre de messages : 1854
Age : 36
Localisation : Lille
Points : 2042
Date d'inscription : 08/06/2009

tant qu'on y est  Empty
MessageSujet: Re: tant qu'on y est    tant qu'on y est  EmptyVen 1 Oct 2010 - 12:25

kame-tama a écrit:
Wow marche très bien avec une config pareil.
Moi je te conseil de tout décrasser (hardware comme software).
Un formatage, un new systeme d'exploitation, un coup de bombe dépoussiérante, laisser pas mal d'espace disque sur ta partition de base (celle qui recevra le systeme d'exploitation et le jeu, 100 Giga c'est cool, tu partitionnes le reste pour tes media video, image, donné, autre jeux)

+1


Au pire, si tu ne veux pas formater, essayes juste de te refaire un dossier wow, sans addon toussa. (Parfois ça change la vie)

Après pour abonder dans le sens de Norm, verifies que ton jeu est bien sur ta partoche systeme, et vérifie que ta machine soit clean (virus, SB, ...)

Un petit defrag peut faire du bien aussi.

Après si tu as monté toussa toi meme sans trop savoir ce que tu faisais, tu peux verifier que tes nappes soient bien mises (IDE comme SATA), que tu n'ai pas ton lecteur cd sur une nappe HDD (IDE seulement), que ça ventile bien ...

Quoiqu'il en soit ... wow devrait tourner en full la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Timetear
Floodeur no life
Timetear


Nombre de messages : 1952
Points : 1055
Date d'inscription : 04/05/2006

tant qu'on y est  Empty
MessageSujet: Re: tant qu'on y est    tant qu'on y est  EmptyVen 1 Oct 2010 - 13:12

Ne les écoute pas Twisted Evil
Si tu as deux disques, et à rapidité équivalente, sur un tu mets ton OS et sur l'autre Wow.
Si t'en as qu'un, une partition pour l'OS et n pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
SkyTyphon
Floodeur no life
SkyTyphon


Nombre de messages : 1854
Age : 36
Localisation : Lille
Points : 2042
Date d'inscription : 08/06/2009

tant qu'on y est  Empty
MessageSujet: Re: tant qu'on y est    tant qu'on y est  EmptyVen 1 Oct 2010 - 13:22

Timetear a écrit:
Ne les écoute pas Twisted Evil
Si tu as deux disques, et à rapidité équivalente, sur un tu mets ton OS et sur l'autre Wow.
Si t'en as qu'un, une partition pour l'OS et n pour le reste.

OMG non, si tu mets ton jeu sur un autre disque/partition, les performances vont en patir.
Revenir en haut Aller en bas
Timetear
Floodeur no life
Timetear


Nombre de messages : 1952
Points : 1055
Date d'inscription : 04/05/2006

tant qu'on y est  Empty
MessageSujet: Re: tant qu'on y est    tant qu'on y est  EmptyVen 1 Oct 2010 - 13:41

Huh, bon alors je reformule.

SkyTyphon a écrit:
verifies que ton jeu est bien sur ta partoche systeme
OMG non, si tu mets ton jeu sur le même disque/partition, les performances vont en patir.
Revenir en haut Aller en bas
SkyTyphon
Floodeur no life
SkyTyphon


Nombre de messages : 1854
Age : 36
Localisation : Lille
Points : 2042
Date d'inscription : 08/06/2009

tant qu'on y est  Empty
MessageSujet: Re: tant qu'on y est    tant qu'on y est  EmptyVen 1 Oct 2010 - 14:05

Timetear a écrit:
Huh, bon alors je reformule.

SkyTyphon a écrit:
verifies que ton jeu est bien sur ta partoche systeme
OMG non, si tu mets ton jeu sur le même disque/partition, les performances vont en patir.

Lool ! Bon ... je ne sais pas expliquer pour 2+2 = 4 donc je ne dis plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
aragoon
Esclavagiste de la Légion
aragoon


Nombre de messages : 2459
Localisation : reims
Points : 861
Date d'inscription : 11/05/2005

tant qu'on y est  Empty
MessageSujet: Re: tant qu'on y est    tant qu'on y est  EmptyVen 1 Oct 2010 - 14:32

j'avais bien wow sur une autre partiton (en cas de formatage ).
avant l'intervention de time j'ai tout transférer sur le systeme, je vais essayer cet aprés midi et reviendrai en arriere si je ne vois aucune différence .
je me tate pour acheter seven je suis pas convaincu que cela joue autant que cela sur les performances d'un jeu mais bon sur les os je suis nul, tant que je peux jouer et aller sur le net le reste ....
Revenir en haut Aller en bas
Daodi
Esclavagiste de la Légion
Daodi


Nombre de messages : 5893
Localisation : Paris
Points : 2717
Date d'inscription : 29/03/2005

tant qu'on y est  Empty
MessageSujet: Re: tant qu'on y est    tant qu'on y est  EmptyVen 1 Oct 2010 - 15:47

heu c'est pas que je sois fanboy de Timetear (les bogoss c'est lourd) Twisted Evil mais le bon conseil en général c'est d'avoir l'OS sur une partition a part et les appli sur d'autre partition/disque. C'est bien pour ca qu'il y'en a qui lache des sous dans des DD SSD pour mettre l'OS dessus.


Dernière édition par daodi le Ven 1 Oct 2010 - 16:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepaulmier-photographies.fr
aragoon
Esclavagiste de la Légion
aragoon


Nombre de messages : 2459
Localisation : reims
Points : 861
Date d'inscription : 11/05/2005

tant qu'on y est  Empty
MessageSujet: Re: tant qu'on y est    tant qu'on y est  EmptyVen 1 Oct 2010 - 16:05

2-2=0
Revenir en haut Aller en bas
synaid
Esclavagiste de la Légion
synaid


Nombre de messages : 2840
Localisation : Bretagne
Points : 1147
Date d'inscription : 08/02/2006

tant qu'on y est  Empty
MessageSujet: Re: tant qu'on y est    tant qu'on y est  EmptyVen 1 Oct 2010 - 16:37

daodi a écrit:
heu c'est pas que je sois fanboy de Timetear (les bogoss c'est lourd) Twisted Evil mais le bon conseil en général c'est d'avoir l'OS sur une partition a part et les appli sur d'autre partition/disque. C'est bien pour ca qu'il y'en a qui lache des sous dans des DD SSD pour mettre l'OS dessus.
Ben j'aurais dis pareil.
Le dur OS travaille penard.
Le dur jeu/apply/memoire virtuel fait son taf penard de son coté aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mandareen
El Grand Terror
mandareen


Nombre de messages : 7552
Points : 4604
Date d'inscription : 08/05/2005

tant qu'on y est  Empty
MessageSujet: Re: tant qu'on y est    tant qu'on y est  EmptyVen 1 Oct 2010 - 17:17

daodi a écrit:
heu c'est pas que je sois fanboy de Timetear (les bogoss c'est lourd) Twisted Evil mais le bon conseil en général c'est d'avoir l'OS sur une partition a part et les appli sur d'autre partition/disque. C'est bien pour ca qu'il y'en a qui lache des sous dans des DD SSD pour mettre l'OS dessus.

Bah vi moi j'ai wow sur l'autre parti et ça marche super, je rame pas du tout !
Ah si en fait blackeye

(mais j'avoue ça marchait bien avant, ça doit pas êtr eça le pb :p)
Revenir en haut Aller en bas
abzaarg
Master Floodeur
abzaarg


Nombre de messages : 1154
Points : 833
Date d'inscription : 05/02/2007

tant qu'on y est  Empty
MessageSujet: Re: tant qu'on y est    tant qu'on y est  EmptyVen 1 Oct 2010 - 17:21

j ai une config un poil plus light que la tienne ara (carte graphique 256 Mo) et je lag pas. et wow n'est meme pas installer , j ai rabattu les fichiers de mon ancien PC Smile
Revenir en haut Aller en bas
aragoon
Esclavagiste de la Légion
aragoon


Nombre de messages : 2459
Localisation : reims
Points : 861
Date d'inscription : 11/05/2005

tant qu'on y est  Empty
MessageSujet: Re: tant qu'on y est    tant qu'on y est  EmptyVen 1 Oct 2010 - 17:32

bon j'ai compris en fait,faut que je me motive a formater .
finalement j'ai pas trop de lag :pendu:
Revenir en haut Aller en bas
SkyTyphon
Floodeur no life
SkyTyphon


Nombre de messages : 1854
Age : 36
Localisation : Lille
Points : 2042
Date d'inscription : 08/06/2009

tant qu'on y est  Empty
MessageSujet: Re: tant qu'on y est    tant qu'on y est  EmptyVen 1 Oct 2010 - 17:56

Non mais c'est sur, utiliser un soft qui est sur une autre partition/disque, demande plus de ressources, il y a un échange perpétuel entre les la partition/disque OS et la partition/disque du soft, qui dit échange dit instructions, donc obligatoirement, si il faut rajouter des instructions supplémentaires pour gérer ces échanges, c'est autant de ressources qui ne seront pas utilisées pour le soft pur.
Revenir en haut Aller en bas
aragoon
Esclavagiste de la Légion
aragoon


Nombre de messages : 2459
Localisation : reims
Points : 861
Date d'inscription : 11/05/2005

tant qu'on y est  Empty
MessageSujet: Re: tant qu'on y est    tant qu'on y est  EmptyVen 1 Oct 2010 - 18:00

probleme résolu :youpi
Revenir en haut Aller en bas
SkyTyphon
Floodeur no life
SkyTyphon


Nombre de messages : 1854
Age : 36
Localisation : Lille
Points : 2042
Date d'inscription : 08/06/2009

tant qu'on y est  Empty
MessageSujet: Re: tant qu'on y est    tant qu'on y est  EmptyVen 1 Oct 2010 - 18:08

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Throwontax
Esclavagiste de la Légion
Throwontax


Nombre de messages : 2658
Age : 45
Localisation : La ville rose-cassoulet
Points : 739
Date d'inscription : 08/09/2005

tant qu'on y est  Empty
MessageSujet: Re: tant qu'on y est    tant qu'on y est  EmptyVen 1 Oct 2010 - 21:18

SkyTyphon a écrit:
Non mais c'est sur, utiliser un soft qui est sur une autre partition/disque, demande plus de ressources, il y a un échange perpétuel entre les la partition/disque OS et la partition/disque du soft, qui dit échange dit instructions, donc obligatoirement, si il faut rajouter des instructions supplémentaires pour gérer ces échanges, c'est autant de ressources qui ne seront pas utilisées pour le soft pur.

L'accès au disque dur étant foutrement (environ 1 million de fois pour un HDD classique) plus lent que l'accès à la RAM, si ton processeur a besoin d'infos venant simultanément de l'OS et du jeu, à mon sens si tu as l'OS sur un disque et le jeu sur un autre, tes deux disques pourront travailler en même temps, le temps que les données de chaque disque arrivent à la RAM, ça fera bien longtemps que les infos précédentes de la RAM auront été traitées.
Donc en ayant l'OS sur un disque et le jeu sur l'autre, il me paraît logique que tu gagneras en performances (en supposant que les 2 disques soient aussi performants). Non ? A moins que ça ne compense pas l'échange d'infos dont tu parles Palo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/theproject
kame-tama
Seigneur de guerre
kame-tama


Nombre de messages : 533
Localisation : paris
Points : 404
Date d'inscription : 03/05/2006

tant qu'on y est  Empty
MessageSujet: Re: tant qu'on y est    tant qu'on y est  EmptyVen 1 Oct 2010 - 23:26

Timetear a écrit:
Huh, bon alors je reformule.

SkyTyphon a écrit:
verifies que ton jeu est bien sur ta partoche systeme
OMG non, si tu mets ton jeu sur le même disque/partition, les performances vont en patir.

D'abord je vais préciser que windows doit avoir son propre disque dur non partitionner, genre un ptit 120GO. Un disque dur dès lors qu'il est partitioné perd en perf.
Ensuite les perfs vont morfler seulement si il n'y a plus d'espace sur sa partition de base. Et si il y a saturation de la mémoire vive, alors la oui c'est la mémoire paginée qui prend la relève à 100% et donc si le dd est plein ça va ramer. Mais c'est facile de contourner ça suffit de créer une partition (sur un disque différent) "page" avec le double d'espace de mémoire vive et d'assigner la mémoire virtuelle à cette partition. Autre bénéfice de cette méthode, tu peux défragmenter ta partition racine sans altérer la mémoire paginée (il est déconseiller de défragmenter une partition qui contient une espace alloué à la mémoire paginée, de base cette espace est alloué sur la partition racine c:/, donc la mettre ailleurs est recommandée). Maintenant faut savoir si le temps d'accès entre disque représente une perte de perf négligeable comparé à la sous entendu perte de perf de je ne sais ou tu sembles croire?!
Revenir en haut Aller en bas
Kromf
Conseiller de la Légion
Kromf


Nombre de messages : 1857
Localisation : Paris
Points : 931
Date d'inscription : 10/11/2006

tant qu'on y est  Empty
MessageSujet: Re: tant qu'on y est    tant qu'on y est  EmptyDim 3 Oct 2010 - 21:37

SkyTyphon a écrit:
Non mais c'est sur, utiliser un soft qui est sur une autre partition/disque, demande plus de ressources, il y a un échange perpétuel entre les la partition/disque OS et la partition/disque du soft, qui dit échange dit instructions, donc obligatoirement, si il faut rajouter des instructions supplémentaires pour gérer ces échanges, c'est autant de ressources qui ne seront pas utilisées pour le soft pur.
Il n'ya pas d'échange entre les partitions scratch
Les données lues sur le disque vont en mémoire vive. Il n'y a pas plus d'instructions nécessaires pour lire depuis 2 partitions différentes. Et tant qu'on y est ce ne sont pas les accès disque qui consomme le plus de temps CPU. ( Attention c'est un goulot d'étranglement système, ok, mais pas au niveau des instructions exécutées par le CPU ).
Après pour la fragmentation c'est mieux d'avoir des applications, notamment celles qui se mettent à jour souvent, comme, Wow, sur des partitions qui ne "bougent pas beaucoup", c'est à dire où l'on efface pas les fichiers, pour faire des trous, et donc de la fragmentation. Et de manière général ce qui fait des trous dans une partition, ce sont les répertoires temporaires, notamment celui du système : %TEMP% ( ou %TMP% , même variable, autre alias ).
Alors oui avoir une petite partition dédié à la fois à ces répertoires temporaires et au fichier d'échange ( Swap, mémoire virtuelle ) c'est bien.
Et Wow tout seul sur une partition c'est bien aussi. ( Le problème c'est qu'on ne peut pas déplacer uniquement les logs de Wow sur une autre partition, ou alors... tiens j'ai une idée )
tant qu'on y est  679908Partitions
Pour accélérer les accès disque, l'un des trucs à faire, c'est au moment du formatage, d'augmenter la taille des clusters de la partition. Par défaut je crois que c'est du 16Ko, et on peut faire du 64Ko. Et on peut descendre à 4Ko, enfin ça dépend de l'OS et du système de fichiers utilisé. Le revers de la médaille c'est qu'un fichier contenant un seul octet de données va occupé 65536 fois ce volume sur le disque...
Bref c'est bien pour les gros fichiers, avec beaucoup de petits fichiers, on perd énormément d'espace disques pour ne rien gagner en performance. Mais mes partitions D P ET W sont en 64Ko, mais je ne peux absolument pas quantifier le gain... Je me dis que c'est toujours ça de pris.

Au final on ne peut pas faire grand chose pour améliorer les accès disques sous Wow avec un seul disque, le gros avantage d'installer Wow sur une partition autre que le système c'est de pouvoir le laisser tel quel quand on réinstalle le système. Time voulait surtout parler de la solution a 2 disques je pense, parce que là oui ça peut vraiment améliorer les choses. Une application n'est pas obligé d'attendre que le système ( au sens processus ) ait finie de lire ou écrire sur le disque pour pouvoir faire la même chose. Et c'est encore plus vrai avec les processeurs multi-cœurs d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Dazel
Floodeur no life
Dazel


Nombre de messages : 2744
Age : 41
Localisation : Perdide
Points : 649
Date d'inscription : 02/11/2005

tant qu'on y est  Empty
MessageSujet: Re: tant qu'on y est    tant qu'on y est  EmptyLun 4 Oct 2010 - 10:45

Si tu augmentes les clusters de ta partition, ta mémoire paginée va défragmenter l'OS de ta mémoire vive, sauf si tu swap le CPU en crossfire, mais là, ta racine virtuelle, tu l'épluches avant de la manger, sinon c'est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dazeland.com
Necro
Esclavagiste de la Légion
Necro


Nombre de messages : 2827
Age : 49
Localisation : Carquefou 44470
Points : 516
Date d'inscription : 23/11/2005

tant qu'on y est  Empty
MessageSujet: Re: tant qu'on y est    tant qu'on y est  EmptyMar 5 Oct 2010 - 21:57

mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr


moi les laisse murir bien et hop dans la friteuse ....on parle bien de banane plantin la ?? drapeau blanc


m emmerde plus avec ces souci quad core 8g de ram 1 tera de disk 2 partoches carte graphique qui dechire sa maman lol! en plus je consomme encore moins de ressources que vous vu...
que mon pc est perpetuellement euhh...éteind :sifflote:

drink santé !
Revenir en haut Aller en bas
Kromf
Conseiller de la Légion
Kromf


Nombre de messages : 1857
Localisation : Paris
Points : 931
Date d'inscription : 10/11/2006

tant qu'on y est  Empty
MessageSujet: Re: tant qu'on y est    tant qu'on y est  EmptyMer 6 Oct 2010 - 18:51

Necro a écrit:
m emmerde plus avec ces souci quad core 8g de ram 1 tera de disk 2 partoches carte graphique qui dechire sa maman lol! en plus je consomme encore moins de ressources que vous vu...
que mon pc est perpetuellement euhh...éteind :sifflote:
Bin si t'as les moyens.. c'est bien pour frimer sur les forums...
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Esclavagiste de la Légion
Necro


Nombre de messages : 2827
Age : 49
Localisation : Carquefou 44470
Points : 516
Date d'inscription : 23/11/2005

tant qu'on y est  Empty
MessageSujet: Re: tant qu'on y est    tant qu'on y est  EmptyVen 8 Oct 2010 - 12:51

rooh ca sent le gars aigri qui joue encore sur un minitel Mr.Red
t'façon j'aime pas les pauvres ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tant qu'on y est  Empty
MessageSujet: Re: tant qu'on y est    tant qu'on y est  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tant qu'on y est
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tant que j y suis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légion Sauvage :: Forum public :: Aide Technique-
Sauter vers: