La Légion Sauvage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Légion Sauvage

Défendre la Horde, Respecter ses frères, Vaincre ou mourir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Téléphone mobile

Aller en bas 
+14
Ðeathly
mandareen
hongonzo
Binnouze
Daodi
Nosology
Eltoune
SkyTyphon
youcantseeme
Harmøny
nexo
Jink
Karhak
Dazel
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dazel
Floodeur no life
Dazel


Nombre de messages : 2744
Age : 41
Localisation : Perdide
Points : 649
Date d'inscription : 02/11/2005

Téléphone mobile Empty
MessageSujet: Téléphone mobile   Téléphone mobile EmptyLun 29 Nov 2010 - 21:07

J'y connais moins en portable qu'en informatique (eh si). Certains ont l'air de toucher ici alors je voudrais des conseils.
J'ai envie de remplacer mon Sagem myX3-2 (2004) par un truc qui fasse GPS et internet (mails), accessoirement radio, mp3 et photo. Le tout pas trop cher. Qu'est-ce qui est bien en termes de qualité/prix ?
Deuxième chose, où l'acheter ? J'ai vu d'énormes différences de prix sur internet. J'imagine que ça revient moins cher d'acheter le portable au prix fort et de passer par zero-forfait que d'aller m'engager chez un opérateur, mais si ça tombe en panne et que je l'ai acheté sur internet, ça doit être la merde pour le faire changer non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dazeland.com
Karhak
Floodeur no life
Karhak


Nombre de messages : 2321
Localisation : Ailleurs
Points : 310
Date d'inscription : 09/07/2005

Téléphone mobile Empty
MessageSujet: Re: Téléphone mobile   Téléphone mobile EmptyLun 29 Nov 2010 - 22:07

Dazel a écrit:
J'y connais moins en portable qu'en informatique (eh si). Certains ont l'air de toucher ici alors je voudrais des conseils.
J'ai envie de remplacer mon Sagem myX3-2 (2004) par un truc qui fasse GPS et internet (mails), accessoirement radio, mp3 et photo. Le tout pas trop cher. Qu'est-ce qui est bien en termes de qualité/prix ?
Deuxième chose, où l'acheter ? J'ai vu d'énormes différences de prix sur internet. J'imagine que ça revient moins cher d'acheter le portable au prix fort et de passer par zero-forfait que d'aller m'engager chez un opérateur, mais si ça tombe en panne et que je l'ai acheté sur internet, ça doit être la merde pour le faire changer non ?

Android Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jink
Grand seigneur de guerre
Jink


Nombre de messages : 671
Age : 37
Localisation : Reims
Points : 623
Date d'inscription : 19/05/2008

Téléphone mobile Empty
MessageSujet: Re: Téléphone mobile   Téléphone mobile EmptyLun 29 Nov 2010 - 22:20

IPHONE 4 OFC § (petite dédicace à nosonoob ) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Karhak
Floodeur no life
Karhak


Nombre de messages : 2321
Localisation : Ailleurs
Points : 310
Date d'inscription : 09/07/2005

Téléphone mobile Empty
MessageSujet: Re: Téléphone mobile   Téléphone mobile EmptyLun 29 Nov 2010 - 22:21

Jink a écrit:
IPHONE 4 OFC § (petite dédicace à nosonoob ) Razz

C'est le matos à ma'me Michu Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nexo
Master Floodeur
nexo


Nombre de messages : 1416
Age : 36
Localisation : je ne sais plus trop
Points : 812
Date d'inscription : 14/08/2006

Téléphone mobile Empty
MessageSujet: Re: Téléphone mobile   Téléphone mobile EmptyLun 29 Nov 2010 - 22:49

les HTC on fait du progrès il me semble. Mon beau frère en a un, il s'en plaint pas.
Y'a aussi le Samsung Galaxy S i9000, mon cousin qui bosse dans la vente de portable le trouve mieux que l Iphone, mais après c est les gouts et les couleurs^^
Perso mon Iphone 4 va niquel, mais par contre, pour la radio faut pomper sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Harmøny
Centurion
Harmøny


Nombre de messages : 336
Points : 304
Date d'inscription : 08/01/2008

Téléphone mobile Empty
MessageSujet: Re: Téléphone mobile   Téléphone mobile EmptyMar 30 Nov 2010 - 2:01

Me suis payé un Blackberry Curve l'année dernière, ça m'a couté 10€. Il est pas tactile mais fait très bien tout le reste
Revenir en haut Aller en bas
youcantseeme
Légionnaire
youcantseeme


Nombre de messages : 236
Localisation : genève
Points : 205
Date d'inscription : 17/02/2008

Téléphone mobile Empty
MessageSujet: Re: Téléphone mobile   Téléphone mobile EmptyMar 30 Nov 2010 - 5:47

Iphone 4..mais tu devrais attendre, il y a une nouvelle version du 4 qui sort début de l'année...meilleure antenne pour capter le réseau, c'est le défaut en ce moment..snif
Revenir en haut Aller en bas
SkyTyphon
Floodeur no life
SkyTyphon


Nombre de messages : 1854
Age : 36
Localisation : Lille
Points : 2042
Date d'inscription : 08/06/2009

Téléphone mobile Empty
MessageSujet: Re: Téléphone mobile   Téléphone mobile EmptyMar 30 Nov 2010 - 8:32

Iphone 4 (le dernier, celui qui n'est pas encore sorti)

Si tu n'as pas trop de fric : BlackBerry (pareil le dernier, enfin lui est sorti)

Si tu es vraiment à sec niveau tune : HTC HD7 ou Nokia N97

Evites juste les LG Cookie, Samsung SGH xxx, ...


Il y a aussi la solution de racheter un Iphone (par exemple) d'occasion, ce dernier desimlocké. Mais bon il vaut être sur de son coup (Parents, amis, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Dazel
Floodeur no life
Dazel


Nombre de messages : 2744
Age : 41
Localisation : Perdide
Points : 649
Date d'inscription : 02/11/2005

Téléphone mobile Empty
MessageSujet: Re: Téléphone mobile   Téléphone mobile EmptyMar 30 Nov 2010 - 10:30

Et où vous achetez vos portables ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dazeland.com
Eltoune
Floodeur no life
Eltoune


Nombre de messages : 3211
Localisation : Paris XI
Points : 1954
Date d'inscription : 17/01/2006

Téléphone mobile Empty
MessageSujet: Re: Téléphone mobile   Téléphone mobile EmptyMar 30 Nov 2010 - 10:54

J'avais commencé une petite recherche là dessus.

A prioris ce qui dégage en ce moment c'est :

L'Iphone 4 (en toute logique), c'est à prioris le best of plus du smartphone. Mais les forfaits et le téléphone en lui-même sontt très chers.

Le HTC DeZir HD (Android) qui se défend très très bien. Android est en plein développement en terme d'applis, ils vont p'tre pas mal cartonner l'année prochaine.

Nokia N8, j'suis plutôt un utilisateur Nokia, je voulais prendre le dernier bébé nokia, manifestement l'appareil est bien mais l'os (Symbian) est vraiment en retard (aussi bien esthétique qu'ergonomie) sur la concurrence.


J'ai cru comprendre qu'y avait des fans du Samsung Galaxy bidule truc

Blackberry avait un certain interêt pour tout ce qui était mailling, mais les autres smart font à peu près la même chose maintenant. Pas sur que cela fonctionne toujours aussi bien.

Wallou à peu près ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nosology
Master Floodeur
Nosology


Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Genève, mais pas Genève
Points : 1432
Date d'inscription : 13/06/2009

Téléphone mobile Empty
MessageSujet: Re: Téléphone mobile   Téléphone mobile EmptyMar 30 Nov 2010 - 11:22

J'ai un HTC DÉSIRE depuis 3mois, et je n'ai à lui reprocher que sa batterie un peu courte (apparemment un problème fréquent des smartphones, d'ailleurs résolu grâce aux apps de type autokiller).

@JINK: causes toujours Razz
Revenir en haut Aller en bas
Daodi
Esclavagiste de la Légion
Daodi


Nombre de messages : 5893
Localisation : Paris
Points : 2717
Date d'inscription : 29/03/2005

Téléphone mobile Empty
MessageSujet: Re: Téléphone mobile   Téléphone mobile EmptyMar 30 Nov 2010 - 12:15

Si tu aimes qu'un megalo qui se prend pour dieu décide pour toi ce que tu as le droit de voir, faire, lire sur ton téléphone y'a l'Iphone.

Sinon un Samsung sous Android genre le Galaxy S. Si tu n'es pas engagé auprès d'un opérateur tu dois pouvoir le trouver pour 50€ lors de la souscription d'un abonnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepaulmier-photographies.fr
Binnouze
Floodeur no life
Binnouze


Nombre de messages : 2038
Age : 36
Localisation : dans un monde sans finance (bizounoursland)
Points : 2235
Date d'inscription : 12/12/2009

Téléphone mobile Empty
MessageSujet: Re: Téléphone mobile   Téléphone mobile EmptyMar 30 Nov 2010 - 12:27

J'ai acheté un HTC Hero sous Android ya 1 an à peu près et j'en suis content. Bon rapport qualité prix. Il n'y a pas encore autant d'applications que sous apple, mais sa progresse. Un des points qui m'avait motivé à l'acheter (en plus du fait qu'il soit moins cher que l'Iphone) c'est que c'est un téléphone multitâche contrairement à l'Iphone 3GS de l'époque, et qui peut lire le flash (donc mieux pour naviguer sur le net ...).
Apple est anti flash alors que yen a sur tous les sites.
Revenir en haut Aller en bas
Daodi
Esclavagiste de la Légion
Daodi


Nombre de messages : 5893
Localisation : Paris
Points : 2717
Date d'inscription : 29/03/2005

Téléphone mobile Empty
MessageSujet: Re: Téléphone mobile   Téléphone mobile EmptyMar 30 Nov 2010 - 12:31

Binnouze a écrit:

Apple est anti flash alors que yen a sur tous les sites.

Oui mais Dieu et ces supporters t'expliqueront que c'est pour ton bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepaulmier-photographies.fr
Eltoune
Floodeur no life
Eltoune


Nombre de messages : 3211
Localisation : Paris XI
Points : 1954
Date d'inscription : 17/01/2006

Téléphone mobile Empty
MessageSujet: Re: Téléphone mobile   Téléphone mobile EmptyMar 30 Nov 2010 - 12:40

daodi a écrit:
Binnouze a écrit:

Apple est anti flash alors que yen a sur tous les sites.

Oui mais Dieu et ces supporters t'expliqueront que c'est pour ton bien.

APPELLE DAISY !!! cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Karhak
Floodeur no life
Karhak


Nombre de messages : 2321
Localisation : Ailleurs
Points : 310
Date d'inscription : 09/07/2005

Téléphone mobile Empty
MessageSujet: Re: Téléphone mobile   Téléphone mobile EmptyMar 30 Nov 2010 - 12:49

daodi a écrit:
Binnouze a écrit:

Apple est anti flash alors que yen a sur tous les sites.

Oui mais Dieu et ces supporters t'expliqueront que c'est pour ton bien.

Moi je suis un peu comme Dao concernant Apple. Je trouve leur politique commerciale ahurissante...
De plus je n'ai jamais compris l'engouement pour le Mac. Pour moi Apple est à l'ordinateur ce que Louis Vuitton est au sac à main. C'est bon pour la gueuse qui veut faire sa parisienne en société. L'Iphone c'est un peu différent. C'est un très bon gadget qui n'avait pas d'équivalent à une certaine époque ceci dit c'est bel et bien terminé.
Et étant donnée le protectionniste à la con promulgué par Dieu le père je suis pas près de participer au denier du culte :s

Revenir en haut Aller en bas
Binnouze
Floodeur no life
Binnouze


Nombre de messages : 2038
Age : 36
Localisation : dans un monde sans finance (bizounoursland)
Points : 2235
Date d'inscription : 12/12/2009

Téléphone mobile Empty
MessageSujet: Re: Téléphone mobile   Téléphone mobile EmptyMar 30 Nov 2010 - 13:04

Ca serait mentir que de dire que l'IPhone n'est pas un bon téléphone. Par contre, Apple est trop fermé. Je me méfie d'eux depuis les Ipod. J'aimais bien mon petit lecteur mp3 usb qui marché un peu comme une clé quand tu le branche ... copié collé des fichiers et op c'est bon. Au pire dans certains lecteurs mp3 fallait mettre dans un dossier spécifique. Ce qui fait tout de meme que un de tes potes venait chez toi tu pouvais recup le contenu de son mp3 sans problèmes. Pour l'Ipod, faut Itune, et quand tu explore les dossiers de l'appareil, tu retrouve pas les mp3 (du moins quand j'avais testé ya quelques années).
Android est plus ouvert. Et la synchronisation des contacts avec google si tu as un compte gmail marche super bien. J'enregistre rarement les contactes sur la sim, par contre je les mettais dans mon compte gmail avant d'avoir un Android. Résultat, j'ai mis mon tel en route, entré le nom de mon compte gmail, et op j'ai récupérer la totalité de mes contacts, comprenant photo du profil facebook, num de tel, adresse postale et mail. Je pense qu'on doit pouvoir faire quelque chose du genre sur l'Iphone.
Revenir en haut Aller en bas
hongonzo
Garde de pierre
hongonzo


Nombre de messages : 130
Points : 132
Date d'inscription : 10/02/2010

Téléphone mobile Empty
MessageSujet: Re: Téléphone mobile   Téléphone mobile EmptyMar 30 Nov 2010 - 13:42

Pour ma part j'ai un blackberry à usage perso et un HTC HD2 pour le taf.

Je trouve le Blackberry carrément bien pour la gestion des mails, simple et rapide, c'est ce que je recherchais pour les mails. Le clavier permet aussi d'écrire sms et mail vraiment rapido. En ce qui concerne la navigation sur le net par contre c'est pas terrible car l'écran est petit. Par contre ça fonctionne assez rapidement (la TV aussi d'ailleurs). Après je ne suis pas gros utilisateur d'internet sur portable, et de ce que j'ai vu le Iphone est quand même top à ce niveau (malgré le fait qu'il ne lise que le mp4 et pas le flv, et ça c'est bien pourri ! ). Pour le GPS j'ai pas testé sur le BB. Niveau audio je trouve le lecteur tip top. Les photos sont assez moyennes comme la vidéo mais ça tient quand même la route.

Pour le HTC HD2 je le trouve comparable au Iphone. Impec niveau design et beaucoup d'applications (qui ne me servent à rien il faut bien le dire...), la navigation sur le net est encore lente mais assez facile d'accès. Niveau autonomie ça m'a l'air vraiment moyen par contre. Pas testé l'audio mais niveau vidéo et photos c'est vraiment pas mal.

En gros si tu veux vraiment utiliser ton portable pour aller sur le net et avoir le GPS un HTC HD2 est un bon achat (j'ai eu un Samsung précédemment que je trouvais à chier, par contre le système était windows donc apparemment c'est plus d'actualité). Si tu penses plus l'utiliser pour les mails, la zic et téléphoner le blackberry est vraiment top je trouve.





Revenir en haut Aller en bas
Binnouze
Floodeur no life
Binnouze


Nombre de messages : 2038
Age : 36
Localisation : dans un monde sans finance (bizounoursland)
Points : 2235
Date d'inscription : 12/12/2009

Téléphone mobile Empty
MessageSujet: Re: Téléphone mobile   Téléphone mobile EmptyMar 30 Nov 2010 - 15:19

Je vais souvent en voiture avec un pote qui a l'application tom tom sous apple (qu'il a pira** euh c'est procuré gratuitement par des voies obscures). Le volume sonore est très correcte même sur autoroute dans une 106 qui vibre à balle. Et niveau qualité de l'appli c'est du tom tom donc bonne qualité.

Les blackberry sa m'arrive d'en distribuer au taff. Je pense que pour une utilisation professionnelle c'est mieux qu'un Iphone, par contre j'aime pas leur claviers avec des touches minuscules et leur écrans ridicules.
Je préfère mon androide sans touche avec écran tactile. D'autant plus que maintenant ça intègre un correcteur qui tiens compte que tu pourrai avoir entré un z au lieu d'un a pq ils sont juste à côté.

Ex : (le clavier est azerty, disposition identique à un pc) je veux entrer "message", et là je viens de tester en mettant seulement les lettres nrdd, il me met des choix sur l'écran entre continuer avec nrdd ou message, mesdames, messes, besson, messagers, ect ect. Vraiment très très pratique pour tapper des sms ou des url.
Revenir en haut Aller en bas
mandareen
El Grand Terror
mandareen


Nombre de messages : 7552
Points : 4604
Date d'inscription : 08/05/2005

Téléphone mobile Empty
MessageSujet: Re: Téléphone mobile   Téléphone mobile EmptyMar 30 Nov 2010 - 22:08

Je m'inscris en faux ! Le sac Vuitton (que je ne possède ni ne désire :p) n'est pas uniquement un truc de frimeuse, c'est aussi un objet durable et transgénérationnel dont on peut être amatrice au-delà de la question du paraître ! (évidemment faut pas taper dans le classique monogrammé systématiquement).
Revenir en haut Aller en bas
Dazel
Floodeur no life
Dazel


Nombre de messages : 2744
Age : 41
Localisation : Perdide
Points : 649
Date d'inscription : 02/11/2005

Téléphone mobile Empty
MessageSujet: Re: Téléphone mobile   Téléphone mobile EmptyMer 1 Déc 2010 - 1:19

Plutôt Galaxy ou Blackberry pour l'instant donc...

Dao : 'scuse j'ai loupé quelques cours de geek-économie : Apple c'est pas ceux qui font les Macs ? Mac c'est pas l'alternative au Windows du mégalo Bill Gates ? et Android, c'est pas Google ? la multinationale mégalo qui nous vole nos livres ? Les gentils c'est qui ? rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dazeland.com
Dazel
Floodeur no life
Dazel


Nombre de messages : 2744
Age : 41
Localisation : Perdide
Points : 649
Date d'inscription : 02/11/2005

Téléphone mobile Empty
MessageSujet: Re: Téléphone mobile   Téléphone mobile EmptyMer 1 Déc 2010 - 1:27

Vous n'avez pas répondu sur le forfait. Est-ce que vous prendriez un abonnement avec engagement plutôt que d'acheter le portable au prix fort et économiser sur le long cours comme qui dirait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dazeland.com
Ðeathly
Conseiller de la Légion
Ðeathly


Nombre de messages : 3279
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 1819
Date d'inscription : 02/04/2007

Téléphone mobile Empty
MessageSujet: Re: Téléphone mobile   Téléphone mobile EmptyMer 1 Déc 2010 - 1:51

Perso j'ai un galaxy S et depuis la nouvelle maj (froyo 2.2), il est encore mieux qu'avant !

Navigateurs avec flash player inclu, tu as l'impression d'être sur un ordi grâce a ça etc...
Revenir en haut Aller en bas
mandareen
El Grand Terror
mandareen


Nombre de messages : 7552
Points : 4604
Date d'inscription : 08/05/2005

Téléphone mobile Empty
MessageSujet: Re: Téléphone mobile   Téléphone mobile EmptyMer 1 Déc 2010 - 3:10

Dazel a écrit:
Plutôt Galaxy ou Blackberry pour l'instant donc...

Dao : 'scuse j'ai loupé quelques cours de geek-économie : Apple c'est pas ceux qui font les Macs ? Mac c'est pas l'alternative au Windows du mégalo Bill Gates ? et Android, c'est pas Google ? la multinationale mégalo qui nous vole nos livres ? Les gentils c'est qui ? rabbit

Sont tous méchants sauf nous Daz.
Sinon Dao te répondra que Bill gates n'est pas mégalo, mais qu'il aime l'argent et le pouvoir (ou aimait, maintenant il joue à OMS). Alors que Steve Jobs, lui, n'en a plus rien à péter de ces considérations terrestres : il se prend vraiment pour la Lumière qui guide nos pas, le Sauveur, celui qui montre la voie unique vers le Bonheur universel, le gourou dingo quoi Smile

Windows veut ton argent, Apple veut ton âme What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Dazel
Floodeur no life
Dazel


Nombre de messages : 2744
Age : 41
Localisation : Perdide
Points : 649
Date d'inscription : 02/11/2005

Téléphone mobile Empty
MessageSujet: Re: Téléphone mobile   Téléphone mobile EmptyMer 1 Déc 2010 - 11:38

Ðeathly a écrit:
Perso j'ai un galaxy S et depuis la nouvelle maj (froyo 2.2), il est encore mieux qu'avant !

Navigateurs avec flash player inclu, tu as l'impression d'être sur un ordi grâce a ça etc...

Question con mais une maj comme ça, tu l'installes toi-même sur internet ou c'est que pour les nouveaux modèles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dazeland.com
Contenu sponsorisé





Téléphone mobile Empty
MessageSujet: Re: Téléphone mobile   Téléphone mobile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Téléphone mobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légion Sauvage :: Forum public :: Aide Technique-
Sauter vers: