La Légion Sauvage

Défendre la Horde, Respecter ses frères, Vaincre ou mourir
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Minott paladine 80

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mandareen
El Grand Terror
avatar

Nombre de messages : 7506
Points : 4554
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: Re: Minott paladine 80   Mer 21 Sep 2011 - 1:55

J'avoue que je ne sais pas trop là, il est vrai que nous avons un statut de non raider mais il est théoriquement réservé aux joueurs pistonnés par leurs connaissances dans la LS (ornm/chuppadogga ne peut être catalogué comme tel étant donné que vous venez seulement de faire connaissance :p).
Ça mérite réflexion. Pas trop longue j'espère :p.

_________________
Gisèle et Jonathan forever.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maëstrel
Grand seigneur de guerre
avatar

Nombre de messages : 659
Age : 37
Points : 703
Date d'inscription : 20/08/2010

MessageSujet: Re: Minott paladine 80   Mer 21 Sep 2011 - 11:07

Allé, je vais passer pour le méchant, il en faut bien un (en plus de nio ! :p )

Si c'est pour du pex, une guilde lvl6 suffit. Le reste n'est pas "vital"
Si cette apply est postée par un jeune garçon de 17 ans, on aurait pas eu les même réponses ... d'autres part, vous avez peut être une jeune fille de 16 ans en face, faites attention les gars !! Mr. Green

Donc finalement : veut profiter des bonus de guilde, pas dispo ou très peu, pas de raid avant un moment, n'a jamais raid ... en gros un 454e membre.

Une question: qu'est ce que toi tu apporte à la guilde ?

Maëstrel
(le coté obscur de Marvin, quoi que ..)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vehala
Floodeur no life
avatar

Nombre de messages : 1850
Age : 41
Points : 1299
Date d'inscription : 30/03/2005

MessageSujet: Re: Minott paladine 80   Mer 21 Sep 2011 - 12:24

Citation :
La LS est une guilde destinée de manière générale aux joueurs ayant d'autres activités que Wow (vie professionnelle, familiale...) et donc un temps de jeu limité, mais qui souhaitent néanmoins découvrir le contenu PvE HL du jeu dans une bonne ambiance.

Citation :
Les joueurs de tous horizons sont donc admis, qu’ils soient joueurs occasionnels (casuals) motivés ou accrocs frénétiques du moment qu’ils répondent aux critères mentionnés ci-dessus et adhèrent aux objectifs de la guilde.

On est une guilde qui historiquement a été créée par des casus, avec des casus et pour des casus. C'est juste quelque chose qui a fondamentalement constitué l'esprit de la guilde : des gens adultes, sympas et pas forcément un gros temps de jeu qui privilégient avant tout l'ambiance et la communauté à la performance.

De la place ? on en a, plein. Un slot ne vas pas nous tuer. Je déguilde un reroll si besoin.

Minott ne demande pas la lune : une petite place pour son unique perso, des conseils si on veut bien en donner, faire quelques instances avec nous (y'a moyen), bref les avantages d'une guilde-communauté mature.

Si on pouvait donc considérer cette apply sous le bon angle, à savoir que c'est nous qui donnons aujourd'hui pour peut être recevoir demain (on a vu pas mal d'entre nous faire du yoyo entre casu et nolife), et ne pas faire poireauter la miss inutilement, ça serait vraiment super.

A défaut de consolider notre roster sur cette apply là, renforçons au moins notre communauté.

Soyons sympa tout simplement, parce que là, vraiment, ça nous coûte absolument keudchi. Allez Manda, 2 clicks pour quelqu'un qui ressemble aux nous d'il y'a quelques années geek


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SkyTyphon
Floodeur no life
avatar

Nombre de messages : 1853
Age : 30
Localisation : Lille
Points : 2041
Date d'inscription : 08/06/2009

MessageSujet: Re: Minott paladine 80   Mer 21 Sep 2011 - 19:37

+1 pour l'apply.


Cependant je ne comprends pas ta volonté d’intégrer une guilde 25 si tes dispos ne suivent pas !

Sinon très jolie apply, meme non-raideur, +1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eltoune
Floodeur no life
avatar

Nombre de messages : 3210
Localisation : Paris XI
Points : 1953
Date d'inscription : 17/01/2006

MessageSujet: Re: Minott paladine 80   Mer 21 Sep 2011 - 20:37

C'est marrant mais je suis d'accord avec Veha Smile Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mandareen
El Grand Terror
avatar

Nombre de messages : 7506
Points : 4554
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: Re: Minott paladine 80   Jeu 22 Sep 2011 - 1:26

Bah veha les 2 citations que tu prends desservent ta petite protégée là hein :p.
Lors des premières semaines d'existence de la LS, une grande partie de ses membres ne savait même pas ce que voulait dire raid et la plupart d'entre eux n'avaient pas les raids comme perspective d'évolution, alors que la demoiselle le sait. Elle n'est absolument pas le nous d'il y a quelques années (elle sait trop de trucs :p) dans la guilde d'il y a quelques années. On a quasi arrêté les recrutements de purs casus non pistonnés en mai ou juin 2006. Il y a eu quelques exceptions certes, pour des personnes avec un certain potentiel, ce qui ne semble pas être le cas ici a priori.
Mais ceci n'est pas un refus, la décision nécessitera une discussion IG pour éclaircir les motivations et les perspectives, voilou. Il y a déjà eu des exceptions et il pourra ptet y en avoir encore, la question étant de savoir si cette candidature peut entrer dans ce cadre.

_________________
Gisèle et Jonathan forever.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Minott
Eclaireur


Nombre de messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 18/09/2011

MessageSujet: Re: Minott paladine 80   Sam 24 Sep 2011 - 12:11

Les gens, sauvez moi....je viens d'integrer une guilde dit de "Pex" ou tu ne fais que pex,aucune ambiance j'imagine,aucun mumble ou ts,tu es juste bonne à jouer et pex seule dans ton coin...

ha si tu met des po en banque de guilde jocolor pour le GM aussi j'allais oublier...bon 5 minutes de guildage ==> go g quit, je préfere attendre d'être 85 et remettre un post chez vous pour ne pas que vous

penssiez que je need qu'une guilde lvl 25 que pour up.

Je recherche vraiment l'ambiance d'une guilde mature et vivante.


bonne journée et n'hesitez pas à me wisp IG si vous aviez des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eltoune
Floodeur no life
avatar

Nombre de messages : 3210
Localisation : Paris XI
Points : 1953
Date d'inscription : 17/01/2006

MessageSujet: Re: Minott paladine 80   Sam 24 Sep 2011 - 12:41

Et paf dans les dents ! Un mmo qui serait individualiste ? non pas possible !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vehala
Floodeur no life
avatar

Nombre de messages : 1850
Age : 41
Points : 1299
Date d'inscription : 30/03/2005

MessageSujet: Re: Minott paladine 80   Sam 24 Sep 2011 - 13:12

Oui enfin ça n'a pas toujours été comme ça, hein.

Forcément quand un produit passe de l'artisanal à l'industriel, il perd en saveur. Le grand public a découvert les MMO avec WOW et a imposé la standardisation pour que ça plaise à tout le monde (et que tu puisses le vendre à absolument n'importe qui) et du coup on joue à un MMO maintenant comme on joue à un diablo : on farme, on joue d'abord pour sa gueule et après, quand on a vraiment pas le choix, on groupe avec d'autres personnes.

Essaye de faire du RP et de parler comme un "joueur de rôle", tu vas juste te faire traiter de bouffon et te prendre des insultes en SMS.

Quand tu penses que dans ultima online tu pouvais acheter des livres blancs et noircir toi même les pages pour les revendre ingame. Certains auteurs virtuels pondait de véritables compendium de plusieurs centaines de pages qu'ils revendaient ingame. On faisait des adoubements de rois, des escortes et plein de choses semi-improvisées qui rapportait 0 xp. Mais dans l'esprit, c'était comme un jeu de rôle papier, on inventait notre univers et nos histoires. On avait pas besoin d'un parcours balisé, de points d'exclamation en times new roman 72 au dessus des PNJ et de zones instanciées avec des boss kinder surprise pour s'amuser.

Pour quelqu'un qui pense que MMO signifie vie de communauté, rencontres et travail de l'imagination, la déception doit être bien amère à l'arrivée.

Un MMO depuis 2005 c'est le règne de l'individuel, sur serveur permanent. Rien de plus, rien de moins. Le pire c'est que les joueurs qui n'ont connu que wow ou tout ce qui est sorti depuis, pensent que c'est ça la norme d'un MMO. De même que ceux qui n'ont jamais joué à Rolemaster, AD&D, Cthulhu, GURPS ou autre pensant qu'un RPG c'est un grand couloir avec des rencontres aléatoires, des scènes cinématiques et des chocobos.

Le plus amusant c'est que les premiers à hurler contre les émissions de TV qui font des reportages sur les jeux vidéos plein de clichés, de préjugés et de contresens sont exactement les mêmes qui ont massacré le jardin du rôliste, en se prétendant expert d'un univers qu'ils n'ont jamais connu, ne connaitront jamais et qu'ils comprennent a peu près aussi bien que mon fils de 3 ans comprend la physique quantique.

Les joueurs de WOW ne sont pas spectateurs de la déliquescence du jeu de rôle, ils en sont les meurtriers, se sentant les légitimes détenteurs de la définition d'un MMO, parce que, c'est bien connu, la masse a toujours raison (ceci dit, en psychologie, on calcule le QI d'une foule en prenant le QI le plus bas en présence et en le divisant par le nombre de personnes présentes....).

C'est un peu comme si je disais que je connais tout sur le Jazz parce que j'ai un best off de 12 titres de jazz dans ma bibliothèque.

Alors se servir de WOW pour définir les MMO, c'est comme se servir de Luc Besson pour expliquer le cinéma. C'est grand public, ça fait du pognon et c'est insultant pour la catégorie d'art auquel on le rattache.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mandareen
El Grand Terror
avatar

Nombre de messages : 7506
Points : 4554
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: Re: Minott paladine 80   Sam 24 Sep 2011 - 13:58

Question d'approche veha, je ne me reconnais pas du tout dans ton post (en dehors de la partie RP, c'est vrai qu'on n'a jamais trop pratiqué à la LS, ça n'a jamais été l'objectif, du coup ça vire le "RP" de MMORPG).
En 2005 il était en effet possible de quêter seul (mais ça n'empêchait pas les gens de grouper parce qu'ils aimaient ça et étaient plus efficaces de cette façon), en revanche si tu voulais up sans passer par l'étape grind, le pex en instance était indispensable, et ça restait donc de l'incitation à la coopération. Pendant 4 ans WoW a été un vrai MMO, même s'il était plus accessible et moins hardcore que les précédents. Et il peut l'être encore pour ceux qui en décident ainsi.

_________________
Gisèle et Jonathan forever.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vehala
Floodeur no life
avatar

Nombre de messages : 1850
Age : 41
Points : 1299
Date d'inscription : 30/03/2005

MessageSujet: Re: Minott paladine 80   Sam 24 Sep 2011 - 14:44

Ce n'est pas nous qui ne pratiquons pas le RP spécifiquement, c'est qu'il n'est pas supporté par le jeu. Par exemple tu n'as pas la possibilité de créer des lignées, de te marrier, etc. ou bien encore, tu ne peux pas solliciter l'aide d'un GM pour organiser un scenario RP.

Dans beaucoup de jeux, si tu prévenais les GM, ils pouvaient t'assister pour un event, faire poper des mobs pour attaquer un convoi par exemple, etc.

L'absence de villes de joueurs, pourtant important dans les MMO, de chateaux de guildes donnent un côté immuable à l'univers. Quelles que soient tes actions, pas un brin d'herbe ne changera de position, quelles que soient le nombre d'attaques d'une faction sur une autre, la possession de telle ou telle zone ne change pas. J'exclue les zones BG comme TB ou le joug, car leur possession ou non ne change pas la vie du joueur lambda.

Un autre truc aussi, inventé par WOW, tous les artisans ont strictement les mêmes recettes avec exactement le même skin et les mêmes stats sur les équipements. Tu ne peux pas expérimenter et par exemple créer une armure X aux stats améliorées qui seront ta signature. Par exemple dans SWG, sur mon serveur on savait que "les meilleurs pistolets krayt renforcés sont fait par Tandaurin et que son magasin se trouve dans telle ville de joueurs, sur telle planète". Et la guilde qui contrôlait cette ville avait par exemple interdit le port d'armes apparentes, d'où des events sympas où le "sheriff" de la ville venait t'arrêter, etc.

Ce que je regrette c'est qu'au final la trâme scenaristique est entièrement dictée par les créateurs et qu'aucun outil de RP n'est disponible. Du coup l'absence de RP est considérée comme la norme....un comble dans un mmoRPg :/

Même le principe de l'instance favorise l'individualisme. C'est en gros la garantie d'avoir, en permanence, une zone remplie de tout son contenu rien que pour toi. Dans les MMo plus ancien, certains donjons HL étaient des zones PVP en plus d'être des zones publiques. Du coup, si tu voulais pouvoir prétendre à accéder aux boss, il fallait déjà pouvoir "sécuriser" la zone et parfois faire des alliances avec d'autres guildes "telle guilde empêchera la faction ennemie d'entrer, l'autre fera une kill team pour aller tuer le boss, la répartition des loots se fera de telle façon, etc.". Au final dans WOW, chaque guilde est complètement indépendante des autres, et hormis du temps des R40 où il fallait composer à plusieurs guilde, maintenant le côté "massif" se résume aux membres de ta guilde et à l'outil de recherche PU ( "bonjour" "buff svp" "gg ++").
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ðeathly
Conseiller de la Légion
avatar

Nombre de messages : 3269
Age : 26
Localisation : Lille
Points : 1809
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: Minott paladine 80   Sam 24 Sep 2011 - 14:54

On est sur un post d'aplly !

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Binnouze
Floodeur no life
avatar

Nombre de messages : 2038
Age : 29
Localisation : dans un monde sans finance (bizounoursland)
Points : 2235
Date d'inscription : 12/12/2009

MessageSujet: Re: Minott paladine 80   Sam 24 Sep 2011 - 18:53

Veha il est comme les philosophes. Tu lui donnes un sujet d'une ligne et il pond un roman fleuve Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stoukass
Ptite Stoukette... toute pitite pitite...
avatar

Nombre de messages : 3170
Localisation : 78
Points : 727
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: Re: Minott paladine 80   Sam 24 Sep 2011 - 19:11


Trouves-tu malin d'être plantée devant ton écran alors que tu pourrais avoir des activités très enrichissantes, comme nettoyer les toilettes?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesburnes.free.fr/forum
SkyTyphon
Floodeur no life
avatar

Nombre de messages : 1853
Age : 30
Localisation : Lille
Points : 2041
Date d'inscription : 08/06/2009

MessageSujet: Re: Minott paladine 80   Lun 17 Oct 2011 - 15:59

Elle en est où l'apply alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stoukass
Ptite Stoukette... toute pitite pitite...
avatar

Nombre de messages : 3170
Localisation : 78
Points : 727
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: Re: Minott paladine 80   Lun 17 Oct 2011 - 19:53

SkyTyphon a écrit:
Elle en est où l'apply alors ?

A sa place!

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesburnes.free.fr/forum
SkyTyphon
Floodeur no life
avatar

Nombre de messages : 1853
Age : 30
Localisation : Lille
Points : 2041
Date d'inscription : 08/06/2009

MessageSujet: Re: Minott paladine 80   Lun 17 Oct 2011 - 20:20

Stoukass a écrit:
SkyTyphon a écrit:
Elle en est où l'apply alors ?

A sa place!

Spoiler:
 

Parfois du mal à te suivre Stouk ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myrwen
Floodeur no life
avatar

Nombre de messages : 1907
Age : 29
Localisation : Essonne
Points : 1894
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: Minott paladine 80   Lun 17 Oct 2011 - 20:25

dans les toilettes j'aurais compris :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SkyTyphon
Floodeur no life
avatar

Nombre de messages : 1853
Age : 30
Localisation : Lille
Points : 2041
Date d'inscription : 08/06/2009

MessageSujet: Re: Minott paladine 80   Lun 17 Oct 2011 - 21:29

Myrwen a écrit:
dans les toilettes j'aurais compris :p


Ah non ... la je suis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Minott paladine 80   

Revenir en haut Aller en bas
 
Minott paladine 80
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Accépté] [Paladine] Qithy
» Reaper : gamme alternative
» [Horde] Projet de guilde RP « Chevalier de Sang »
» Paladine Vindicte Ennola (Le Fils )
» Declaration Alt pour le PVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légion Sauvage :: Forum public :: La Légion Sauvage-
Sauter vers: