La Légion Sauvage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Légion Sauvage

Défendre la Horde, Respecter ses frères, Vaincre ou mourir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Reportage chez les farmer chinois (pour de vrai)

Aller en bas 
+13
worzeele
Slakk
Dazel
B@rt
delmuerte
Karhak
Zoldan
Babucrogty
Zangdahr
DarkMoup
Rachna
SloOuB
Daodi
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Daodi
Esclavagiste de la Légion
Daodi


Nombre de messages : 5893
Localisation : Paris
Points : 2717
Date d'inscription : 29/03/2005

Reportage chez les farmer chinois (pour de vrai) Empty
MessageSujet: Reportage chez les farmer chinois (pour de vrai)   Reportage chez les farmer chinois (pour de vrai) EmptyLun 4 Sep 2006 - 13:04

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepaulmier-photographies.fr
SloOuB
Master Floodeur
SloOuB


Nombre de messages : 1250
Age : 35
Localisation : COTE D'UZURE
Points : 71
Date d'inscription : 26/05/2005

Reportage chez les farmer chinois (pour de vrai) Empty
MessageSujet: Re: Reportage chez les farmer chinois (pour de vrai)   Reportage chez les farmer chinois (pour de vrai) EmptyLun 4 Sep 2006 - 13:23

Confused Confused . No comment
Revenir en haut Aller en bas
Rachna
Master Floodeur
Rachna


Nombre de messages : 1173
Age : 40
Localisation : Athis-Mons
Points : 229
Date d'inscription : 22/03/2006

Reportage chez les farmer chinois (pour de vrai) Empty
MessageSujet: Re: Reportage chez les farmer chinois (pour de vrai)   Reportage chez les farmer chinois (pour de vrai) EmptyLun 4 Sep 2006 - 13:24

la plupart vont finir aveugle a force de rester devant un écran comme ça Shocked
Revenir en haut Aller en bas
DarkMoup
Floodeur no life
DarkMoup


Nombre de messages : 4102
Age : 40
Localisation : Côte d'aZur ( Le Cannet )
Points : 1165
Date d'inscription : 19/05/2006

Reportage chez les farmer chinois (pour de vrai) Empty
MessageSujet: Re: Reportage chez les farmer chinois (pour de vrai)   Reportage chez les farmer chinois (pour de vrai) EmptyLun 4 Sep 2006 - 13:26

Le même Chinois il fait ça en France pour le tarif en vigueur il devient vite très très riche ...

Enfin bon ... passer sa journée à jouer à Wow ou autre moi perso je ne pourrais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Zangdahr
Master Floodeur
Zangdahr


Nombre de messages : 1258
Age : 34
Localisation : Entre le pc et le frigo.
Points : 0
Date d'inscription : 13/05/2006

Reportage chez les farmer chinois (pour de vrai) Empty
MessageSujet: Re: Reportage chez les farmer chinois (pour de vrai)   Reportage chez les farmer chinois (pour de vrai) EmptyLun 4 Sep 2006 - 13:51

Si ça permet a des gens de vivre moi ça me choque pas.
Revenir en haut Aller en bas
DarkMoup
Floodeur no life
DarkMoup


Nombre de messages : 4102
Age : 40
Localisation : Côte d'aZur ( Le Cannet )
Points : 1165
Date d'inscription : 19/05/2006

Reportage chez les farmer chinois (pour de vrai) Empty
MessageSujet: Re: Reportage chez les farmer chinois (pour de vrai)   Reportage chez les farmer chinois (pour de vrai) EmptyLun 4 Sep 2006 - 13:53

Quand tu vois les conditions de vie de ces gens la .... tu peux pas dire que ca te gêne pas ....

c'est de l'exploitation .... fait le lien entre :

le chinois qui est payé 100€ max par mois et l'Européeen qui paie 400€ ou plus pour le résultat ....

Moi je ne trouve pas forcement ca normal...
Revenir en haut Aller en bas
Babucrogty
Floodeur no life
Babucrogty


Nombre de messages : 1662
Age : 50
Localisation : Charenton le Pont
Points : 112
Date d'inscription : 19/05/2006

Reportage chez les farmer chinois (pour de vrai) Empty
MessageSujet: Re: Reportage chez les farmer chinois (pour de vrai)   Reportage chez les farmer chinois (pour de vrai) EmptyLun 4 Sep 2006 - 13:56

DarkMoup a écrit:
Le même Chinois il fait ça en France pour le tarif en vigueur il devient vite très très riche ...

??? Shocked Je comprend pas

Enfin si ces personnes passent toute leur journées sur WOWc'est pour gagner leur vie contrairement à nous.
Perso je trouve que c'est l'un des meilleurs articles que h'ai eu l'occasion de lire dans les medias.
Revenir en haut Aller en bas
Babucrogty
Floodeur no life
Babucrogty


Nombre de messages : 1662
Age : 50
Localisation : Charenton le Pont
Points : 112
Date d'inscription : 19/05/2006

Reportage chez les farmer chinois (pour de vrai) Empty
MessageSujet: Re: Reportage chez les farmer chinois (pour de vrai)   Reportage chez les farmer chinois (pour de vrai) EmptyLun 4 Sep 2006 - 14:04

DarkMoup a écrit:
Quand tu vois les conditions de vie de ces gens la .... tu peux pas dire que ca te gêne pas ....

c'est de l'exploitation .... fait le lien entre :

le chinois qui est payé 100€ max par mois et l'Européeen qui paie 400€ ou plus pour le résultat ....

Moi je ne trouve pas forcement ca normal...
C'est pareil pour les fringues que tu portes et l'ordi qui te permet d'ecrire ce message.
Revenir en haut Aller en bas
DarkMoup
Floodeur no life
DarkMoup


Nombre de messages : 4102
Age : 40
Localisation : Côte d'aZur ( Le Cannet )
Points : 1165
Date d'inscription : 19/05/2006

Reportage chez les farmer chinois (pour de vrai) Empty
MessageSujet: Re: Reportage chez les farmer chinois (pour de vrai)   Reportage chez les farmer chinois (pour de vrai) EmptyLun 4 Sep 2006 - 14:15

Ben oui Babu mais ce n'est pas pour ca que ca doit paraitre normal ...

Enfin après c'est un point de vue personnel
Revenir en haut Aller en bas
SloOuB
Master Floodeur
SloOuB


Nombre de messages : 1250
Age : 35
Localisation : COTE D'UZURE
Points : 71
Date d'inscription : 26/05/2005

Reportage chez les farmer chinois (pour de vrai) Empty
MessageSujet: Re: Reportage chez les farmer chinois (pour de vrai)   Reportage chez les farmer chinois (pour de vrai) EmptyLun 4 Sep 2006 - 14:37

affraid


Dernière édition par le Lun 4 Sep 2006 - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zoldan
Master Floodeur
Zoldan


Nombre de messages : 1428
Points : 81
Date d'inscription : 12/07/2006

Reportage chez les farmer chinois (pour de vrai) Empty
MessageSujet: Re: Reportage chez les farmer chinois (pour de vrai)   Reportage chez les farmer chinois (pour de vrai) EmptyLun 4 Sep 2006 - 14:57

Sloub a écrit:
Zangdahr a écrit:
Si ça permet a des gens de vivre moi ça me choque pas.
Mad Mad Mad

Bah moi de voir des gens comme ça, ça me donne envie de stop wow.

Stop pas Wow et achètes des golds tu feras une bonne action. Non mais admettez que Babu a parfaitement raisonné. On peut s'offusquer mais on peut aussi comprendre.

C'est vachement démagogue de dire "c'est pas normal, j'ai envie d'arrêter wow". En contre partie, je répète les propos de Bab, ton PC est fabriqué en Chine et tes fringues au Pakistan. Tu fais comment ? Tu joues sur un T07 et t'es fringué en dentelle de Bretagne ?

D'ailleurs dans l'article les jeunes le disent eux mêmes. Ils préfèrent ce job que de bosser dans l'usine textile ou autre.

Le mec qui fume des cigarres il se demande qui et comment ils sont confectionnés ? Et je te parle pas du mec qui bosse en colombie... Shit

C'est qu'un exemple parmis tant d'autres. Le système est sans doute mal fait mais il est ce qu'il est. Et en Chine le niveau de vie s'améliore quoi qu'on en dise, pas pour tous certes mais c'est déjà un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
Zangdahr
Master Floodeur
Zangdahr


Nombre de messages : 1258
Age : 34
Localisation : Entre le pc et le frigo.
Points : 0
Date d'inscription : 13/05/2006

Reportage chez les farmer chinois (pour de vrai) Empty
MessageSujet: Re: Reportage chez les farmer chinois (pour de vrai)   Reportage chez les farmer chinois (pour de vrai) EmptyLun 4 Sep 2006 - 15:02

Non mais faut se mettre dans le contexte, c'est sur que les occidentaux (nous :p) on a la belle vie par rapport à eux, mais le truc c'est que eux il n'ont jamais gagner plus, ils ont "habituer" à cette façon de vivre en qq sorte. Je sais plus trop combien est le salaire moyen las-bas mais je pense que le salaires du farmeurs est "bon" pour las-bas. Cela lui permet surement d'aider sa famille a 500Km de là, financièrement. C'est vrai que c'est de l'esclave je suis entièrement d'accord mais la question c'est: ont-ils le choix ? ben moi je pense que non; dans les villes, pour qq issus d'un milieu agricole, si il bosse pas dans une usine "nike" ou autres "ésclavagistes" ben il est à la rue ...
Pour tout te dire, hier je regardais un reportage (et oui je me cultive :p, ou pas Very Happy) sur madagascar; et bien je pense que les momes de 12 ans qui tris les déchets de ceux qui ont du fric pour a peine de quoi se payer a manger, ils serais "content" d'être a la place du jeune chinois, tu trouve pas ?

ps: Je viens de voir ton message Zoldan Smile c'est a peu pres ce que je répète lol; je suis entièrement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Karhak
Floodeur no life
Karhak


Nombre de messages : 2321
Localisation : Ailleurs
Points : 310
Date d'inscription : 09/07/2005

Reportage chez les farmer chinois (pour de vrai) Empty
MessageSujet: Re: Reportage chez les farmer chinois (pour de vrai)   Reportage chez les farmer chinois (pour de vrai) EmptyLun 4 Sep 2006 - 15:05

Hmm enfin comme d'hab rien n'est ni tout blanc, ni tout noir.

Effectivement tu peux te dire que certaines sociétés profitent de la misère du monde, mais comme le dit Babu cest pas wow qui a inventé ça. Les pompes, les fringues que tu portes ou la télé que tu regardes profitent aussi à une masse de sociétés occidentales qui se font un max de ronds sur le dos des asiatiques. C'est le système économique actuel appliqué aux valeurs virtuelles ni plus ni moins.

D'un côté si comme le disent certains farmers interviewes ce taf est mieux payé et moins pénibles que d'autres je dis pourquoi pas... (Etant allé en chine pas plus tard que cet été je suis porté à le croire d'ailleurs... Confused)
D'autre part que des sociétés occidentales se permettent ce genre de commerce et en profitent de cette façon c'est scandaleux mais ca ca fait longtemps qu'on le sait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SloOuB
Master Floodeur
SloOuB


Nombre de messages : 1250
Age : 35
Localisation : COTE D'UZURE
Points : 71
Date d'inscription : 26/05/2005

Reportage chez les farmer chinois (pour de vrai) Empty
MessageSujet: Re: Reportage chez les farmer chinois (pour de vrai)   Reportage chez les farmer chinois (pour de vrai) EmptyLun 4 Sep 2006 - 15:10

.. affraid


Dernière édition par le Lun 4 Sep 2006 - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daodi
Esclavagiste de la Légion
Daodi


Nombre de messages : 5893
Localisation : Paris
Points : 2717
Date d'inscription : 29/03/2005

Reportage chez les farmer chinois (pour de vrai) Empty
MessageSujet: Re: Reportage chez les farmer chinois (pour de vrai)   Reportage chez les farmer chinois (pour de vrai) EmptyLun 4 Sep 2006 - 15:27

ATTENTION PAS DE POLEMIQUE


Merci de resté cordial et d'éviter l'enflamements du fil. Les minots avant d'écrire vous tournez 7 fois vos doigts sur vos touches merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepaulmier-photographies.fr
Zoldan
Master Floodeur
Zoldan


Nombre de messages : 1428
Points : 81
Date d'inscription : 12/07/2006

Reportage chez les farmer chinois (pour de vrai) Empty
MessageSujet: Re: Reportage chez les farmer chinois (pour de vrai)   Reportage chez les farmer chinois (pour de vrai) EmptyLun 4 Sep 2006 - 15:31

daodi a écrit:
ATTENTION PAS DE POLEMIQUE


Merci de resté cordial et d'éviter l'enflamements du fil. Les minots avant d'écrire vous tournez 7 fois vos doigts sur vos touches merci.

En même temps Dao ce type de post sera toujours sujet à polémique et points de vue différents ! Confused

Et toi quel est ton point de vue ?

Bon ceci dit je vais en rester là. On aura toujours des arguments différents et des prises de positions diamétrellement opposées Twisted Evil


Dernière édition par le Lun 4 Sep 2006 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rachna
Master Floodeur
Rachna


Nombre de messages : 1173
Age : 40
Localisation : Athis-Mons
Points : 229
Date d'inscription : 22/03/2006

Reportage chez les farmer chinois (pour de vrai) Empty
MessageSujet: Re: Reportage chez les farmer chinois (pour de vrai)   Reportage chez les farmer chinois (pour de vrai) EmptyLun 4 Sep 2006 - 15:34

Sloub a écrit:
Que tu achete des golds ou pas il touche la meme sommes donc j'en achete pas.

J'admais rien du tout .

SI je dis que ca me donne plus envie de play wow ca me regarde non? C'est pas demagogue de voir que il y a des jeunes qui taf et sont payaient une misere pour un JEU qui fait rire et deliré des "riches" oui ca me donne envie de stop.
*

euh tu as pas deja stop?

sinon pour repondre au sujet, ce qui me choque particulierement ce sont les conditions de travaille dans lesquelle ils bossent, dans des caves sans lumiere du jour :s mais bon apparement c'est toujours mieux que les usines de là bas, je prefere pas imaginer les usines....
Revenir en haut Aller en bas
Daodi
Esclavagiste de la Légion
Daodi


Nombre de messages : 5893
Localisation : Paris
Points : 2717
Date d'inscription : 29/03/2005

Reportage chez les farmer chinois (pour de vrai) Empty
MessageSujet: Re: Reportage chez les farmer chinois (pour de vrai)   Reportage chez les farmer chinois (pour de vrai) EmptyLun 4 Sep 2006 - 15:47

D'abord tout le monde peut donner un avis mais dans le calme et sans post a l'emporte piece. Sujet delicat donc on reflechis a deux fois avant de balancer et on fait attention a ses expressions.


Pour le fond ce n'est pas plus choquant pour WoW et les gold que pour tout le reste.

Ce qui est interessant avec ce reportage c'est de voir que c'est un gros business qui fonctionne selon le meme principe que pour l'electronique, le textile, les baskets......

Et comme le dis Karhak rien n'est tout blanc ou tout noir. Evidemment ils boss dans des conditions pas possible, sont payés une misère (selon nos critères) mais pour ces pays et leurs habitants ce sont aussi des opportunités de développement et ces gens sont souvent plus satisfait de ce genre de conditions que de leur vie dans les campagnes chinoises. Pour eux c'est une vrai progression sociale que de trouver un boulot dans une usine ou en tant que farmer.

Difficile de juger ce genre de situation car encore une fois il y'a du bon et du mauvais en fonction de comment on regarde.

Et pour finir il faut bien voir les choses en face et reconnaitre que le monde entier ne pourra pas avoir le mode de vie d'un occidental moyen. D'abord car il faut des pauvres pour produire ce que consoment les riches, ca a toujours été comme ca sauf que maintenant c'est plus internationale qu'avant.

Ensuite car niveau pollution, environnement la terre tiendrait pas deux jour.

Alors si on souhaite vraiment une réduction de l'écart des richesses posé vous la question de ce à quoi vous seriez prêt a renoncer ? Douche avec eau chaude tout les jours, voiture pour aller bossé, vetement de marque, balladeur numérique et ordinateur....... Le choix est large.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepaulmier-photographies.fr
delmuerte
Esclavagiste de la Légion
delmuerte


Nombre de messages : 2413
Age : 33
Localisation : dtc
Points : 172
Date d'inscription : 30/05/2005

Reportage chez les farmer chinois (pour de vrai) Empty
MessageSujet: Re: Reportage chez les farmer chinois (pour de vrai)   Reportage chez les farmer chinois (pour de vrai) EmptyLun 4 Sep 2006 - 16:10

En 20 Taiwain est passé d'une économie de main d'oeuvre ( rappelez vous le Made in Taiwain) à une économie de service (comparable à la notre). Ils sont invités à invesstir et faire de la Chine de demain (dans 20 - 30 ans ) la premiere puissance économique d'asie et la seconde mondiale (et peut etre la premiere), et ce, malgrés les apparentes "bandages de muscles" Chine - Taiwan.
Le revenu moyen des chinois a augementé (en moyenne) environ 10 fois depuis le passage a l'économie de marché démarré depuis 1970 env. La répartition n'est pas encore bien faite... au détriment des zones intérieures du pays. Une middle classe apparait depuis 15 ans.
Relisez "Oliver Twist" / "Les Misérables" pour revenir à la douce époque de la révolution industrielle en Europe ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lobodog.net
Zangdahr
Master Floodeur
Zangdahr


Nombre de messages : 1258
Age : 34
Localisation : Entre le pc et le frigo.
Points : 0
Date d'inscription : 13/05/2006

Reportage chez les farmer chinois (pour de vrai) Empty
MessageSujet: Re: Reportage chez les farmer chinois (pour de vrai)   Reportage chez les farmer chinois (pour de vrai) EmptyLun 4 Sep 2006 - 16:27

Donc quand on a pas +25 ans on se tais car on sais rien ? mmhmnn
Revenir en haut Aller en bas
Daodi
Esclavagiste de la Légion
Daodi


Nombre de messages : 5893
Localisation : Paris
Points : 2717
Date d'inscription : 29/03/2005

Reportage chez les farmer chinois (pour de vrai) Empty
MessageSujet: Re: Reportage chez les farmer chinois (pour de vrai)   Reportage chez les farmer chinois (pour de vrai) EmptyLun 4 Sep 2006 - 16:31

Enconre une fois non. Mais on écris dans le calme et sans s'emporter sinon on risque de mettre le feu au forum. Ce qui serait dommage car ca veut dire qu'on ne pourrait pas aborder un sujet un poil polémique sans dérapage ce qui veut dire banir completement ce genre de sujet.

D'ailleurs je vais préciser aussi qu'il faut lire avant de répondre car j'ai déja dis que ce n'était pas interdit de s'exprimer quand c'est dans le calme.


Dernière édition par le Lun 4 Sep 2006 - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepaulmier-photographies.fr
DarkMoup
Floodeur no life
DarkMoup


Nombre de messages : 4102
Age : 40
Localisation : Côte d'aZur ( Le Cannet )
Points : 1165
Date d'inscription : 19/05/2006

Reportage chez les farmer chinois (pour de vrai) Empty
MessageSujet: Re: Reportage chez les farmer chinois (pour de vrai)   Reportage chez les farmer chinois (pour de vrai) EmptyLun 4 Sep 2006 - 16:32

Non Zang, l'âge n'y est pour rien on nous demande juste de moderer nos propos.

Libre à chacun d'avoir son opinion mais il faut respecter la façon de penser des autres Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zangdahr
Master Floodeur
Zangdahr


Nombre de messages : 1258
Age : 34
Localisation : Entre le pc et le frigo.
Points : 0
Date d'inscription : 13/05/2006

Reportage chez les farmer chinois (pour de vrai) Empty
MessageSujet: Re: Reportage chez les farmer chinois (pour de vrai)   Reportage chez les farmer chinois (pour de vrai) EmptyLun 4 Sep 2006 - 16:36

c'est n'était point mon intention, je donnais mon avis comme tout le monde et je ne pense avoir rien du de choquant ou d'offusquant, rien que ce que j'ai pu entendre ou lire. D'ailleurs je ne discrédite personne, contrairement a d'autres ... oups désoler j'ai pas pu me retenir.
Revenir en haut Aller en bas
B@rt
Floodeur no life
B@rt


Nombre de messages : 2130
Age : 46
Localisation : entre mon clavier et mon siege
Points : 666
Date d'inscription : 21/01/2006

Reportage chez les farmer chinois (pour de vrai) Empty
MessageSujet: Re: Reportage chez les farmer chinois (pour de vrai)   Reportage chez les farmer chinois (pour de vrai) EmptyLun 4 Sep 2006 - 18:41

moi je dis que c est bete d acheter des po avec du vrais pognon
d une ca casse le marche actuelle du po
de l autre ca enleve completement l interet du jeu
et souvent c est des personne qui ne savent pas joué leur classe
voila mon point de vue
personnellement ca ne sert a rien de se chamaille entre nous pour une histoire de jeux ( c est encor une affaire des usa ca :p)
Revenir en haut Aller en bas
Zangdahr
Master Floodeur
Zangdahr


Nombre de messages : 1258
Age : 34
Localisation : Entre le pc et le frigo.
Points : 0
Date d'inscription : 13/05/2006

Reportage chez les farmer chinois (pour de vrai) Empty
MessageSujet: Re: Reportage chez les farmer chinois (pour de vrai)   Reportage chez les farmer chinois (pour de vrai) EmptyLun 4 Sep 2006 - 18:42

mouarf +1 mon Grand et Fort Belge ! =)
quoi ? de la lèche ? Nooooon ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage chez les farmer chinois (pour de vrai) Empty
MessageSujet: Re: Reportage chez les farmer chinois (pour de vrai)   Reportage chez les farmer chinois (pour de vrai) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage chez les farmer chinois (pour de vrai)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Finirez vous a l'asile ?(oui d'apres ce reportage)
» Les chinois contre Blibli
» C'est le moment de farmer l'hero !
» Il y a QUE ca de vrai
» Blizzard innove enfin : ils attaquent les gold farmer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légion Sauvage :: Forum public :: News-
Sauter vers: